- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 7110977
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 7110977
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 7110977
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Contrôleur financier « Saisissez une occasion unique de transformer les opérations financières d'une multinationale en pleine croissance ». Salaire entre 50 000 et 65 000 € + prime et bénéfices, y compris aide à la mobilité ou frais d'hébergement. Lieu de travail : Alençon, Normandie (Hybride) Êtes-vous un contrôleur financier expérimenté et tourné vers l'avenir, possédant une expérience dans le soutien aux opérations de vente et de distribution commerciales et industrielles ? Avez-vous de l'expérience dans une structure multinationale ou matricielle ? Souhaitez-vous prendre la direction financière d'une entreprise française récemment acquise ? Martin Veasey Talent Solutions s'associe à un grand nom du secteur de la distribution de produits industriels et de gros, à la recherche d'un contrôleur financier avisé et expérimenté pour piloter la stratégie financière de notre client en France. Vous rendrez compte au contrôleur financier situé au Royaume-Uni et du directeur général/directeur des ventes et de la distribution pour la France. Le poste : En tant que nouveau contrôleur financier, vous jouerez un rôle essentiel dans l'alignement des processus sur les meilleures pratiques internationales et vous serez le promoteur de l'excellence opérationnelle depuis le site normand de notre client. Ce rôle vous offre l'occasion de vous illustrer en tant que leader financier. Vous dirigerez l'équipe financière française de notre client suite à une mise en œuvre ambitieuse du logiciel SAP S/4HANA. Vous mettrez en place des contrôles stricts, assurerez la conformité et encouragerez une culture d'amélioration continue tout en évoluant dans un environnement matriciel complexe. Grâce à votre vision stratégique et à votre souci du détail, vous rationaliserez tout, du reporting à la gestion des stocks, ne négligeant aucun aspect dans votre démarche visant à produire des comptes irréprochables. L'impact que vous aurez ne se limite pas aux chiffres. En développant et en encadrant votre équipe et en encourageant une communication ouverte entre les services, vous serez déterminant dans la réussite de l'intégration européenne de notre client. Votre parfaite maîtrise du français et de l'anglais et votre sensibilité culturelle innée vous permettront de nouer des relations solides et de rallier diverses parties prenantes autour d'une vision commune de la réussite. Profil recherché: Le/la candidat(e) idéal(e) : * Comptable diplômé(e) avec une expérience approfondie des normes IFRS et des GAAP français. * Expérience en gestion financière acquise dans un environnement matriciel européen/international. Vous avez notamment une expérience approfondie des normes IFRS et des GAAP français, acquise au sein d'un environnement SAP. * Expertise approfondie en matière de conformité financière, de contrôles, de gestion des risques et de gouvernance. * Capacité avérée à diriger des équipes financières dans le cadre de transformations majeures et à surmonter la résistance au changement. * Vous êtes un présentateur confiant, car votre rôle comprendra la présentation de rapports financiers à l'équipe de direction du siège social européen. * Vous êtes un excellent communicateur, habile à tisser des liens au sein d'organisations matricielles. * Des compétences analytiques exceptionnelles et un grand souci du détail. * Expérience multinationale dans des environnements de vente et de distribution. * Maîtrise de l'anglais et du français assortie d'une sensibilité culturelle. * Expérience des relations avec les employés et de la gestion du changement. * Basé(e) en Normandie ou ouvert(e) à la délocalisation pour une opportunité pertinente. Dans un premier temps, le poste sera basé à plein temps sur le site français, afin de mener et d'intégrer le processus de transformation au sein de la fonction financière, mais le rôle pourra par la suite devenir hybride avec trois à quatre jours sur le site et un ou deux jours de télétravail. Notre client offre un poste dynamique assorti d'une rémunération comprise entre 5x xxx et 66 xxx euros, ainsi que de tous les avantages sociaux correspondant aux dispositions du droit du travail français. Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle de rejoindre une entreprise internationale bien établie à un moment décisif, qui façonnera son avenir financier. Postulez dès maintenant et faites le premier pas vers une étape nouvelle et enrichissante dans votre carrière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Martin Veasey Talent Solutions
Martin Veasey Talent Solutions est un cabinet indépendant de conseil en recrutement et sélection de cadres, opérant au Royaume-Uni et à l'international, avec plus de 35 ans d'expérience en recrutement spécialisé et en ressources humaines stratégiques. Notre équipe possède des connaissances sectorielles actualisées, ce qui nous permet de connecter des talents d'exception avec des opportunités passionnantes dans une vaste gamme de secteurs d'activité. Début de carrière ou nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
53 - JAVRON LES CHAPELLES
Vous serez amené à: - Garantir l'optimisation de l'utilisation des moyens mis à la disposition des différentes entités du groupe par l'analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller d'Entreprise Secteur Agricole H/F
CERFRANCE Orne - 61 - BELLEME
POSTE : Conseiller d'Entreprise Secteur Agricole H/F DESCRIPTION : QUELLES SONT TES FUTURES MISSIONS ? - A l'écoute, tu assures un conseil régulier en accompagnant les adhérents dans leurs projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)