- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 7111343
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 7111343
Manager gestion locative logement social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 7111343
Manager gestion locative logement social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: Cristal RH, cabinet de recrutement spécialisée dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du Logement Social et de l'Immobilier, recherche pour un bailleur social, son Directeur de la gestion locative. Rattaché au directeur territorial, vous portez à l'échelle de votre territoire (5000 logements situés dans le sud de Lyon), la stratégie de l'organisme en matière de gestion locative (attribution, gestion locative, prévention impayés, accompagnement social, .) Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité gestion locative pour améliorer la satisfaction clients. Votre équipe sera composée de 15 personnes : 3 assistants de territoire et accueil , 1 chargé d'accueil, 3 chargés d'attribution, 2 conseillers sociaux, 3 gestionnaires locatif et social, 2 gestionnaires recouvrement, 1 technico-commercial. Vos missions : - La définition et la mise en œuvre de la politique d'attribution, sur le territoire. Être en soutien des chargés d'attribution CALEOL. Participation aux CALEOLS en appui des chargés d'attribution. Gérer les relations avec l'ensemble des parties prenantes des attributions de logement (internes et externes). Participer à la réflexion et mettre en œuvre les orientations en matière d'occupation sociale et d'attribution. - La définition et la mise en œuvre de la politique de recouvrement amiable et de prévention des expulsions. Veiller à la mise en œuvre des procédures de recouvrement amiable. Analyser les indicateurs « impayés » - La définition et la mise en œuvre des process de gestion locative et la politique d'accompagnement social Être garant de la qualité de service sur les aspects locatifs (signataire de baux, avenants au bail, .), coordonner et suivre les réponses apportées aux demandes. Favoriser l'accès et le maintien dans les lieux par des actions d'accompagnement personnalisé en direction des ménages présentant des fragilités en lien avec les partenaires de l'organisme. - Le pilotage de la mission accueil clients et assistanat en soutien aux métiers du territoire Organiser et veiller à garantir un accueil physique de qualité des clients locataires ou demandeurs de logement. Organiser et veiller à faciliter le travail des collaborateurs de l'agence en tant que fonction support de ceux-ci. - Le pilotage du processus de remise en état des logements vacants. S'assurer de la remise en état des logements conformément au standard de la société en tenant compte des difficultés de commercialisation. Veiller au ratio coût / logement. - La représentation de l'organisme et le développement des relations extérieures Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez impérativement d'une expérience dans le logement social (connaissance du cadre juridique de la location dans le secteur du logement social) et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes. Rigoureux, organisé, vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment le suivi des indicateurs de gestion et la mise en place de plans d'actions. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies. Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 47 - 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Cristal RH
Cristal RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du logement social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Immobilier (H/F)
SOLERYS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle - Gestion Locative H/F (H/F)
69 - LYON 02
ANH Consulting, recrute pour l'un de ses clients, un Bailleur social basé dans le centre de Lyon, un(e) Chargé(e) de Clientèle Gestion Locative. Rattaché(e) au Responsable du pôle Gestion Locative,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)GESTIONNAIRE LOCATIF
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Locatif LIEU : Lyon CONTRAT : CDD ou INTERIM DATE DE DEBUT : Dès que possible NOTRE CLIENT : Agence dynamique spécialisée dans l'immobilier résidentiel et commercial. Elle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Immobilier Tertiaire H/F (H/F)
NEXITY - 69 - LYON 01
L'agence Nexity Property Management de Lyon recherche un(e) Gestionnaire Technique pour gérer le patrimoine d'un institutionnel - Visite périodique des actifs avec élaboration de compte-rendu -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Dardilly
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) gestionnaire locatif(ve). Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : Gestion de Biens : Vous serez le point de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) commercial et administratif de gestion immobilière (H/F)
URBAN SEJOUR - 69 - LYON 05
Les missions principales qui vous seront confiées seront : - L'accueil physique et téléphonique, d'une clientèle internationale (en français et anglais) - L'édition des contrats de location et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e de gestion (H/F)
Alfa3a - 69 - LYON 06
Au sein d'un FJT, de 131 logements, situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, vous aurez à assurer différentes missions de gestion administrative du site. Vous travaillerez en lien avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Villeurbanne
Type de contrat : CDI - A compter du 07/12/2024 Lieu : Siège - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1801.80€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) service Qualité Etat des lieux / gestion locative (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)