Responsable Bureau d'Etudes Electricite Tertiaire H/F

Responsable Bureau d'Etudes Electricite Tertiaire H/F 21 - DIJON

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Offre n° 7112482
Responsable Bureau d'Etudes Electricite Tertiaire H/F

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Responsable Bureau d'Etudes Electricite Tertiaire H/F DESCRIPTION : SNEF DIJON développe les activités du Groupe SNEF sur les métiers de l'Electricité (Courants forts / Courants faibles) et du TCE dans les domaines des infrastructures tertiaires et de l'industrie. La diversité et la complémentarité de nos expertises nous permettent d'accompagner nos clients dans la conception, l'intégration, l'amélioration et la maintenance de leurs installations électriques. Le Responsable Bureau d'Études Exécution Électricité Tertiaire est en charge de superviser, coordonner et valider les études nécessaires à la réalisation des projets électriques des projets tertiaires de l'agence. Il garantit la qualité technique des études, le respect des délais et l'optimisation des coûts, tout en assurant une interface fluide avec les chargés d'affaires et les équipes de chantier, les clients et les autres parties prenantes. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre agence de Dijon, un(e) : RESPONSABLE DE BUREAU D'ETUDES ELECTRICITE Gestion et supervision des études techniques : - Analyser les besoins du projet en collaboration avec les chargés d'affaires. - Piloter et valider la conception des plans, schémas électriques et notes de calcul. - Veiller à la conformité des études aux normes en vigueur. - Assurer l'intégration des contraintes spécifiques liées au chantier. Encadrement et management d'équipe : - Manager et accompagner une équipe de trois collaborateurs sur deux sites (Dijon/Chaumont) - Définir les priorités et planifier la charge de travail en fonction des projets en cours. - Développer les compétences des collaborateurs par la formation et le suivi personnalisé. Suivi de projet et coordination : - Collaborer étroitement avec les chargés d'affaires pour garantir la faisabilité technique et optimiser les solutions proposées. - Participer aux réunions techniques avec les clients, fournisseurs et partenaires. - Suivre les avancements des études en respectant les délais contractuels. Optimisation des coûts et qualité : - Contribuer à l'optimisation des choix techniques pour garantir le respect des marges financières en lien avec les achats et les chargés d'affaires. - Veiller à l'application des standards de qualité et proposer des améliorations continues. Veille technique et réglementaire : - Suivre les évolutions des normes, outils et méthodes dans le domaine de l'électricité tertiaire. - Être force de proposition sur les innovations techniques pour maintenir une expertise de haut niveau. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux. Nous choisir, c'est bénéficier : - Caisse des congés BTP avec 30% de prime vacances - Mutuelle familiale et prévoyance santé - Université interne/ formations, intégration - CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités, événements collaboratifs) - Action logement (aide à la location, la mobilité, achat, travaux, courtier) - Politique de Cooptation avec prime de 500 Euros brut. - Ticket Restaurant ou Cantine - Prise en charge de votre titre de transports à 50% Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle importance à la diversité, l'autonomie, à la synergie et nous recherchons chez les Femmes et les Hommes qui nous rejoignent la prise d'initiatives, la créativité et l'esprit d'équipe. Nous construisons, avec vous, l'entreprise de demain, qui permet à chacun de s'épanouir et d'être fier de son métier. Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap. Notre entreprise s'engage à promouvoir l'égalité des chances et à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous. PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +5 en Électrotechnique ou Génie Électrique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant qu'encadrant de bureau d'études électriques, ou d'une expérience réussie de 7 ans en tant que technicien en bureau d'études. Pour ce poste à responsabilités, une excellente maîtrise technique et de réelles qualités managériales sont indispensables. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle seront également des atouts majeurs dans l'exercice de vos missions. Vous aimez le terrain, la coordination d'équipe et souhaitez intégrer un Groupe indépendant à taille humaine qui saura vous offrir des perspectives d'évolution, alors rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

SNEF


Bâti autour d'une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir. En France comme à l'International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multi-techniques dans les domaines de l'Energie et du Numérique. Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l'Intell...

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