Charge Affaires Reglementaires H/F 01 - ST VULBAS
Offre n° 7114632
Charge Affaires Reglementaires H/F
01 - ST VULBAS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Charge Affaires Reglementaires H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre pôle R&D-Réglementaire, un Chargé d'Affaires Réglementaires (H/F) dans le cadre d'un CDI, en région lyonnaise. Rattaché(e) au Responsable des Affaires Réglementaires, vos missions principales seront les suivantes : Soutien au développement et à la gestion de l'offre commerciale - Participer au choix de la stratégie réglementaire et d'enregistrement pour le portefeuille produit dont vous aurez la charge - Dialoguer et travailler avec les équipes R&D, les départements marketing et qualité, afin d'appréhender les caractéristiques du produit développé et contribuer à la définition du produit afin de s'assurer que les contraintes réglementaires sont bien respectées. - Apporter un support opérationnel réglementaire à l'ensemble des départements internes (R&D, Marketing, Production, Achats etc.) afin d'être garant de la conformité des produits - Veiller au bon respect de la réglementation en matière de publicité, packaging, supports et documents publicitaires (allégations) - Anticiper les évolutions des réglementations afin d'introduire dans le process de développement les changements nécessaires aux nouvelles exigences - Préparer les réponses aux clients pour les équipes commerciales sur les aspects de conformité Garant de la conformité réglementaire des produits du Groupe et de leur documentation, dans le respect de la réglementation en vigueur, des exigences qualité, de coût et de délais : - Gérer la constitution des dossiers règlementaires et assurer leurs suivis : recueillir, auprès des départements R&D, tests et essais et production, les différentes documentations techniques afin de constituer les dossiers de réglementation - Rédiger, valider et émettre les documents réglementaires (fiche de données sécurité, fiches d'information sur les composants (détergents), allégations, attestations, certificats, etc.) - Réaliser les déclarations/soumissions/enregistrements réglementaires relatifs aux catégories dont vous aurez la charge et les tenir à jour - Vérifier la conformité réglementaire des étiquetages, pour les produits dont vous aurez la charge - Assurer la mise à jour des produits existants notamment en ce qui concerne les ingrédients, les allégations, la classification, les précautions d'emploi et le mode d'emploi Variable sur objectifs, Tickets restaurant, Mutuelle, Accord télétravail PROFIL : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 Ingénieur et vous avez une spécialisation dans les affaires réglementaires. Vous justifiez d'une bonne connaissance de l'environnement normatif et réglementaire concernant les produits de nettoyage et désinfection. Une expérience dans le secteur de la santé et les dispositifs médicaux serait un plus. Vous maîtrisez le logiciel INFODYNE ou tout autre logiciel de rédaction des Fiche de Données de Sécurité. Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral. Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, sens des priorités, capacité à communiquer dans une organisation transversale et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Groupe Paredes Orapi
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