- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ain
- Détail de l'offre 7115522
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Ain
- Détail de l'offre 7115522
Instructeur du droit des sols (H/F) 01 - VIRIGNIN
Offre n° 7115522
Instructeur du droit des sols (H/F)
01 - VIRIGNIN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
ATTENTION CV + LM OBLIGATOIRE Toute candidature sans lettre de motivation sera considérée comme incomplet et ne pourra être étudiée. QUELS SONT VOS CHAMPS D'INTERVENTION ? En collaboration étroite avec les maires des communes concernées par le service aménagement du territoire et sous l'autorité du chef de service, l'instructeur des autorisations du droit des sols se verra confier, entre autres, les missions suivantes : - Instruction des autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme) avec prise en charge de la totalité des phases et tâches de l'instruction : - analyse de la recevabilité des dossiers au regard du droit, - suivi de l'instruction dans les délais réglementaires, sollicitation des avis et des besoins d'expertise - rédaction des actes, rapports, observations et courriers, propositions de décision aux maires dans le logiciel métier et suivi du dossier en fiscalité dans un contexte de dématérialisation progressive de l'ensemble de la chaine d'instruction - être le référent du service pour les agents en communes et les élus pour son secteur d'affectation. - Accueil, information, renseignement et conseil des élus, des secrétariats de mairies, de pétitionnaires ou mandataires, - Déplacements ponctuels sur terrain et en mairie, - Récolements dans le cadre de missions de police de l'urbanisme en collaboration avec les élus - Suivi des contentieux et précontentieux d'urbanisme. LE PROFIL RECHERCHE - Réactivité, disponibilité, adaptabilité, aptitude à la polyvalence, veille et alerte, force de proposition - Qualités organisationnelles et méthodologiques (planification, priorisation, respect des délai) - Qualités relationnelles, travail en équipe et en transversalité, compréhension des enjeux et des différents acteurs - Capacité d'autonomie et d'initiative, tout en tenant compte de la commande et en sachant rendre compte de son activité - Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles (texte) et de conception (tableaux de pilotage) - Sens des responsabilités et du service public, respect des textes à appliquer, veille réglementaire Compétences - Expérience similaire ou significative en matière d'urbanisme et d'instruction des autorisations d'urbanisme ou à défaut formation solide en lien avec ces thématiques - Connaissances du contexte institutionnel des collectivités territoriales et de l'environnement public - Connaissances techniques (lecture de plans et de cartes, mesures et calculs de surface, appréhension du terrain...) - Connaissances administratives et juridiques (droit de l'urbanisme, réglementation, jurisprudence...) - Capacité confirmée de rédaction d'actes administratifs, de courriers, de note de synthèse - Maîtrise de logiciels bureautiques, de logiciels d'instruction, de bases de données et SIG Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés. SENS DE LA MISSION Satisfaire l'intérêt général Projet de territoire ambitieux Envie de rejoindre une équipe dynamique au sein d'une structure à taille humaine Goût du challenge Autonomie Travail en équipe EVOLUTION PROFESSIONNELLE Accès encouragé à la formation Mobilité interne Evolution de carrière accompagnée AUTRES AVANTAGES Tickets restaurant (50% prise en charge employeur) Participation à la prévoyance maintien salaire 20 € Forfait mobilité annuel (vélo - covoiturage) prise en charge légale de l'abonnement transports publics CNAS (comité d'action sociale) REMUNERATION Régime indemnitaire IFSE et CIA CONDITIONS DE TRAVAIL Travail sur 5 ou 4,5 jours 3 cycles ARTT : 36h/37h30/39h Compte épargne temps Télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600,00 Euros à 2600,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Communauté de Communes Bugey Sud
Le territoire de Bugey-Sud est une destination nature située au sud-est du département de l'Ain, à 1h30 de Lyon et de Genève et à 30 mn de Chambéry et d'Aix-les-Bains, proche du lac du Bourget. Randonnées sous toutes ses formes, vélo, sports d'hiver et loisirs aquatiques se pratiquent au gré des saisons, dans un cadre naturel préservé fait de panoramas exceptionnels, de lacs, de cascades et de vignobles. Territoire avec une qualité de vie reconnue et une richesse asso...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
assistante technique expérimentée (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
Nous recherchons un(e) assistante technique(e) pour rejoindre notre entreprise dans le domaine de la rénovation énergétique et de la plomberie chauffage, vous serez responsable de diverses tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative H/F (H/F)
CHAMBRE INTERDEP AGRICULT SAVOIE MT BL - 73 - ST BALDOPH
Découvrez l'univers passionnant de l'agriculture avec la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc ! En tant qu'établissement public au service des agriculteurs des Savoie, nous façonnons l'avenir du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de site (H/F)
ASSOCIATION MESSIDOR - 38 - Ruy-Montceau
Vous souhaitez participer au changement de regard des entreprises et de la société en général sur les personnes à besoins spécifiques, Messidor Ruy, structure de travail protégé accompagnant des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
APC FINANCES - 74 - SEVRIER
Au sein de notre groupe qui comprend plusieurs sociétés essentiellement dans la gestion immobilière et hôtelière, nous recherchons UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION pour effectuer les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/ Assistante Conseil Promotion (H/F)
CCAS TERRITOIRE RHONE AIN LOIRE - 74 - ANNECY
CCAS, comité d'entreprise d'EDF-GDF Missions : Sous l'autorité du/de la responsable conseil et promotion, l'assistant.e conseil et promotion anime le réseau des acteur.rice.s concerné.e.s afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
SEALING - 74 - CHENE EN SEMINE
Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine (10 personnes) dans une société industrielle en injection caoutchouc et silicone existante depuis 1996 et à croissance constante . De profil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Qualité et Formation F/H (H/F)
Robert Half International - 73 - AIX LES BAINS
Votre rôle en tant que Coordinateur Qualité et Formation F/H sera d'être axé sur l'amélioration des processus et la formalisation des documents, avec une sensibilité particulière aux normes de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion de Chantier H/F
Bouygues Construction - 74 - ANNECY
POSTE : Assistant Gestion de Chantier H/F DESCRIPTION : En lien avec le contrôle de gestion, vous êtes l'interlocuteur privilégié des conducteurs de travaux qui assurent le suivi quotidien des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Aujourd'hui, nous recherchons notre futur talent : un Assistant de gestion (h/f), pour une entreprise basée sur Menthon-Saint-Bernard. Vous aurez pour principales missions : Comptabilité -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
38 - PORCIEU AMBLAGNIEU
Aquila RH Crolles est un acteur local indépendant du recrutement en CDD, CDI et intérim.Dans le cadre des soldes d'Hiver, nous recherchons pour le compte de notre client, des préparateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)