Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 7117375
Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'éco-organisme du bâtiment, un Chargé Relation Clients H/F. Le poste est à pourvoir à La Défense (92). Contrat : CDI - statut cadre MISSIONS: L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects [fabricants, distributeurs] mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de notre client: Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour : - Assister le développement commercial de la société et faire grandir le nombre d'entreprises adhérentes :Identifier les entreprises concernées par l'application de la réglementation - Participer à nos opérations de développement du portefeuille - Accompagner les prospects dans le processus d'adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic - Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils - Accompagner, informer et conseiller les partenaires pour contribuer à une relation de proximité et de confiance avec eux : - Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié - Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l'application de leurs obligations réglementaires - Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d'éco-contribution - Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports - Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation - Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures - Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : - Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations - Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) - Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents - Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation) - Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM - Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement. Savoir être : - Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat - Vous avez le sens de l'écoute et de la communication - Vous êtes de nature enthousiaste et proactif - Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : - Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation - Vous possédez 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B - Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients - Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française - Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage - Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante: (mail) Isabelle, notre Chargée de recrutement est également joignable au (téléphone). Nous vous attendons ! Vous vous trouvez sur le site Aktisea.com par conséquent, pour nos partenaires et sur ces offres à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
AKTISEA
Notre client est un projet impulsé par 50 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Cet organisme offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte. Ses missions premières sont : - collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu'elles mettent des produits et matériaux de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée clientèle (H/F)
AVEA Séjours - 75 - PARIS 13
Finalité du poste : Apporter une réponse fiable, rapide et qualitative à l'ensemble des demandes clients (particuliers, entreprises.) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mails) dans un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Opérationnel de Comptes (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : Le ROC contribue au suivi d'un portefeuille de clients dédiés afin d'assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service clients (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recrutons un responsable chargé de clientèle (H/F) à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : - formation des nouveaux arrivants - Mise en place des plannings - Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Specialist Trilingue (ENG/FR/IT) H/F (H/F)
DAY USE - 75 - PARIS 09
Les missions Notre département "Customer Care" recherche un spécialiste "Customer Care" dynamique et motivé, basé dans nos bureaux à Paris, pour contribuer au développement de notre présence sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Client (H/F)
HOLDING DC - 75 - PARIS 08
Dans la cadre d'une nouvelle activité du service, et sous la responsabilité du directeur de production, vous encadrez une équipe de manager (4/5) et de chargés de clientèle, à ce titre, vous êtes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 09
Le poste de Responsable des Opérations chez LIVEARTS est très polyvalent. Sous la responsabilité de la présidente et fondatrice, vous assurez la gestion de l'ensemble des opérations au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Satisfaction Locataires (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)