Consultant Technique Ibm Maximo H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7123150
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Qui nous sommes. Nous sommes une équipe d'experts passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte pour nos clients et la société. Chaque jour, nous travaillons ensemble pour créer des fondations numériques fiables et évolutives pour les entreprises, les institutions et les communautés du monde entier. Plus d'informations sur : Advancing what matters Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur Aix-en-Provence dans les locaux d'Atos avec quelques déplacements éventuels à Toulon et / ou Brest, le tout dans une équipe cible de 30 à 40 personnes. Les technologies utilisées dans le système d'information sont : - Écosystème de Projets JAVA J2EE - Framework JSF, hibernate, spring / spring security - Interfaçage avec SI Externe (CHORUS, SILRIA) - REST/RMI/ webservices de type SOAP et fichiers plats - Serveur Tomcat - Websphere - BDD Oracle - Postgresql - Progiciel Maximo - Linux (administration), FW - Windows (administration), FW - OpenLDAP, Keycloak - Talend, Lascom, SAP BI, Alfresco (GED) et SOLR, Jasper Server, Camunda - ELK (Elastic Search, Kibana, logstash) - Maîtrise PIC (Gitlab) - Versionning Git - Ansible Compétences Maîtrise technique des éléments suivants : - Systèmes d'exploitation et middlewares Windows, Linux, Tomcat, Apache, IIS, cloud, scripting - Pratique d'outils de déploiement d'applications (GitLab) - Maitriser les technologies et principes d'intégration continue DEVOPS et de containérisation. - Une connaissance et pratique des processus ITIL et AGILE seraient appréciées. - Les connaissances de Vagrant, Ansible et de la méthode DEVOPS seront fortement appréciées Ce que vous allez faire si vous nous rejoignez : - Vous intégrez, dans l'environnement d'intégration et de qualification, les solutions logicielles délivrées par le MCO, en assurez le déploiement et préparez les moyens nécessaires au maintien en condition opérationnelle. - Vous définissez et veillez au respect des normes et standards de la production afin d'assurer une intégration conforme, l'administration, le suivi, la pérennité et la disponibilité des applications du projet dans les règles de l'art. - Vous garantissez la mise en exploitation de nouvelles applications ou la livraison de nouvelles versions de ces applications, et leur maintien opérationnel. - Les missions de l'intégrateur d'Applications sont le Support Applicatif Production, le packaging et le déploiement, l'industrialisation, l'engagement de service et l'administration des outils d'intégration. - Maîtriser les applications et les technologies du périmètre - Maîtriser les niveaux de services des prestations des projets d'évolutions applicatives, de maintenance et de tests - Faire preuve de réactivité face à la variabilité et la priorité des demandes - Étudiez le besoin en relation avec l'ensemble des services concernés - Intégrer et paramétrer des logiciels au sein du système d'information - En cas d'anomalies, vous diagnostiquez la panne et proposez un correctif - Participer aux phases de tests/recettes des sujets techniques - Rédiger la documentation technique - Communiquer sur les points de blocages et remonter les alertes - Gestion des bases de données (Manipulation des données, Sauvegarde et récupération, import/export) - Préparation des livrables - Automatisation des processus répétitifs - Installation et configuration des différentes machines virtuelles du SI - Supervision applicative via Shinken. - Traitement du MCS OS (analyse vulnérabilité) Votre profil : - Votre esprit d'équipe, votre sens du service, votre autonomie, votre relationnel et votre curiosité sont vos atouts essentiels. - Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent. - Vous avez entre 6 à 8 ans d'expérience dans le même domaine. - Ce poste nécessitera une habilitation Secret. Particularité : - Ce MCO est un projet complexe s'appuyant sur des technologies plutôt anciennes. - Le ticket d'entrée sur le projet étant conséquent, et la montée en compétence assez longue, nous pouvons démarrer sur de la sous-traitance mais avec une optique d'embauche à l'issue des 6 premiers mois afin ne pas perdre l'investi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Atos
En travaillant chez Atos, vous rejoindrez une équipe de collaborateurs talentueux et passionnés, d'horizons et de cultures diverses, travaillant ensemble pour faire bouger les lignes. Tous partagent les mêmes valeurs qui les guident au quotidien : la fiabilité, la solidarité et l'ingéniosité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F (H/F)
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
IDEX - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H Le RAF est rattaché au Directeur Régional et reporte fonctionnellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)