- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 7129897
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 7129897
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F 22 - PLERIN
Offre n° 7129897
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Raison d'être du poste Le poste de Directeur Administratif et Financier Groupe a été créé pour accompagner la croissance rapide du groupe et pour gérer efficacement ses nombreuses filiales, tant en France qu'à l'international. La diversité des activités et l'expansion continue du groupe exigent un pilotage financier rigoureux et une optimisation constante des performances financières. Mission du poste Le Directeur Administratif et Financier Groupe sera en charge de la gestion financière globale du groupe et de ses filiales. Il/elle aura pour mission principale d'assurer la fiabilité des comptes, la gestion de la trésorerie, le contrôle de gestion, et de participer activement à la stratégie financière de l'entreprise. Tâches et Responsabilités du Poste Le Directeur Administratif et Financier Groupe H/F sera responsable des missions suivantes : 1) Organisation et Management Encadrer et animer une équipe de 20 personnes réparties entre les services comptabilité et contrôle de gestion, incluant la trésorerie. * Définir les objectifs de l'équipe, mettre en place les ressources nécessaires et superviser leur atteinte. * Collaborer avec le DSI pour digitaliser les processus financiers et accompagner le changement organisationnel. 2) Gestion Financière et Fiscale * Superviser la comptabilité, garantir la fiabilité des comptes, et assurer les clôtures financières en conformité avec les normes comptables. * Piloter la trésorerie, planifier et optimiser les budgets de trésorerie, et gérer les financements et placements. * Analyser les états financiers, réaliser des prévisions stratégiques, et concevoir des communications financières pour les actionnaires et investisseurs. * Être force de proposition sur les montages financiers et fiscaux des projets ou acquisitions. * Gérer les relations avec les investisseurs, auditeurs et partenaires financiers. 3) Gestion Administrative et Juridique * Assurer le respect des cadres légaux et réglementaires en vigueur. * Négocier et gérer les relations avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, administrations). * Effectuer une veille juridique et économique pour anticiper les évolutions du secteur. 4) Stratégie et Développement * Contribuer activement à la stratégie de croissance externe et au développement de filiales à l'étranger. * Gérer les problématiques de consolidation et de complexité fiscale. * Participer aux décisions stratégiques et à l'élaboration des plans de développement de l'entreprise. Conditions de Travail * Contrat : CDI * Localisation : Siège social à Plérin * Rémunération : 80 à 85 K€ bruts annuels fixes + 15% de variable * Voiture de fonction Processus de Recrutement * Entretien avec le cabinet de recrutement GSE CONSEIL. * Entretien avec le DRH et le DG du client. * Test de personnalité et de compétences techniques. PROFIL : * Diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion (Master, DSCG, DEC). * Minimum 10 ans d'expérience en finance, dont 5 ans à un poste similaire de DAF dans une entreprise de taille comparable, idéalement dans le secteur de l'immobilier. * Expérience significative en management d'équipe et gestion de filiales internationales. * Maîtrise des normes comptables et fiscales françaises et internationales. * Solides compétences en analyse financière, budgétisation et contrôle de gestion. * Excellent leadership, sens de l'organisation, rigueur, et capacité à travailler en environnement contraint (délais et enjeux). * Anglais courant indispensable, la maîtrise d'une autre langue étrangère est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GSE Conseil
GSE CONSEIL, fort de 15 années d'expérience, accompagne les entreprises dans le recrutement de leurs cadres, cadres dirigeants et talents spécifiques. Spécialisés dans les secteurs de la finance, du droit et de l'ingénierie, nous accompagnons ETI et Groupes à identifier et intégrer des collaborateurs clés. Notre expertise en finance nous permet de répondre précisément aux besoins des entreprises en matière de gestion financière et stratégique. Notre client, le Group...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable gestion financière et analyse (F/H) (H/F)
CNAM BRETAGNE - AGCNAM - 22 - PLOUFRAGAN
Le Cnam recrute un(e) Responsable gestion financière et analyse(f/h) Le Cnam, organisme de référence pour la formation professionnelle supérieur des adultes et des jeunes en alternance, connaît une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur EPHAD HF (H/F)
22 - GUINGAMP
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité, un/e Directeur d'EPHAD F/H sur le secteur de Guingamp. Au sein d'un établissement public vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assitant Administratif H/F
IGC Business School - 22 - PLERIN
POSTE : Assitant Administratif H/F DESCRIPTION : NOTRE PHILOSOPHIE, FORMER DES DIPLÔMÉS COMPÉTENTS Notre groupe implanté à Rennes / Nantes / Angers / Saint Malo et Saint Brieuc jouit d'une expertise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Gestion H/F
Groupe Berto - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Responsable Administratif & Gestion H/F DESCRIPTION : Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER EN FINANCEMENT - OPEL YFFINIAC H/F
Groupe COBREDIA - 22 - YFFINIAC
Dans le cadre d'un remplacement, notre concession OPEL d'YFFINIAC recrute un/une Conseiller(ère) en financement H/F en CDI. Au coeur de l'équipe de vente, vous assurez la gestion des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 22 - PLOUFRAGAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE DE SITE (F/H) (H/F)
Biscuiterie CARREE - 22 - YFFINIAC
RESPONSABILITÉS : Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un environnement industriel dynamique ? Rejoignez notre site d'Yffiniac (22), spécialisé dans la fabrication de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 22 - LAMBALLE ARMOR
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du développement économique et de l'emploi et au sein d'un service composé de 10 agent.es, vos principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)