Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F

Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F 54 - LAXOU

Postuler à l'offre Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7131065
Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F

54 - LAXOU - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Le poste : Au coeur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service, le poste consiste à assurer une assistance et un support technico-commercial aux réseaux commerciaux et aux entreprises assurées, leur permettant d'augmenter la satisfaction client. Ce poste est à pourvoir au sein du service Middle Office ESS d'Harmonie Mutuelle à Paris (75) ou Laxou (54). Les missions : - Assurer un accompagnement des équipes du développement commercial dans la maîtrise des offres et services souscrits par l'entreprise afin de faciliter leur montée en compétences, (connaissance contrats et règles inhérentes aux prestations collectives). - Aider les réseaux à accroître la qualité de service et la satisfaction des clients, en étant un appui au diagnostic d'une problématique de SAV sur les prestations collectives de prévoyance, en permettant sa résolution rapide voire immédiate, apporter les informations et conseils nécessaires pour répondre au besoin du client. - Faciliter la maîtrise et l'accès aux outils pour assurer la continuité de la prise en charge du client. - Participer à l'accompagnement terrain dans les étapes du processus commercial (soutenance éventuelle aux appels d'offres - réunion de gestion post-vente) pour expliquer et aider à la mise en oeuvre des process (complétude des dossiers, pièces à collecter). - Contribuer à l'amélioration continue de l'expérience client (memento de gestion). - Assurer l'accompagnement des nouveaux entrants. - Être un soutien opérationnel et technique (soutien des collègues) - Participer à des groupes de travail ou des projets internes ou externes à la direction en représentation de celle-ci (mise en place d'outils) - Participer à la prise en charge d'activités annexes pour contribuer à l'efficacité globale du service (traitement des prestations collectives sensibles remontées par le réseau commercial) - Prendre en charge la régulation de l'activité quotidienne en cas d'absence de l'encadrement - 22,5 jours de RTT par an - Des horaires flexibles pour la majorité des postes - Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) - Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Compte Epargne Temps - Contrat collectif santé et prévoyance - PEE et Retraite - Prime d'intéressement PROFIL : Savoirs : - Environnement de la protection sociale, de l'assurance de personnes - Caractéristiques des produits et services de la mutuelle et la réglementation applicable - Processus de gestion et règles courantes Savoir-faire : - Conduire des réunions de gestion et des entretiens à distance et en présentiel (déplacement à prévoir avec possibilité de nuitée à l'hôtel en cas de nécessité) - Analyser, traiter et contrôler les demandes complexes - Maîtriser le système d'information et applicatifs métiers - Communiquer à l'écrit et à l'oral Savoir-être : - Avoir le sens du service client - Coopérer - Ecouter activement - Créer une relation de qualité avec les différents interlocuteurs - Communiquer avec pédagogie - S'adapter en fonction de l'interlocuteur - Agir au sein d'un environnement en évolution - S'organiser avec autonomie Ce métier est idéal pour quelqu'un qui a le goût du travail collaboratif, la volonté d'agir dans la recherche de solutions (proactivité, agilité, capacité d'analyse) en interaction avec des interlocuteurs différents et variés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Harmonie Mutuelle


A propos, qui sommes-nous ? Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidair...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - MAXEVILLE

    Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients à distance, un super téléconseiller F/H Vous souhaitez découvrir un nouveau métier ?Voici les missions attendues sur le poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - MAXEVILLE

    Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients, un super téléconseiller F/H Vous souhaitez découvrir un nouveau métier ? Voici les missions attendues sur le poste : - ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle H/F

    CRIT INTERIM  - 54 - Nancy

    Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe en place, notre agence CRIT Tertiaire recrute un conseiller clientèle H/F, pour son client spécialisé dans le recyclage. Au sein de l'établissement de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Superviseur centre d'appel (h/f)

    IZIWORK  - 54 - Ludres

    Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H (H/F)

    FOUNDEVER FRANCE  - 54 - NANCY

    Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseillers (H/F)

    FOUNDEVER FRANCE  - 54 - NANCY

    Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprentissage Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)

    M.S.M  - 54 - VANDOEUVRE LES NANCY

    Nous recrutons des Téléprospecteurs /Téléprospectrices chargé(e) de la relation Entreprises / Candidats en apprentissage. Vous préparerez le diplôme Conseil relation client à distance. Vous aurez un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle au téléphone (H/F)

    54 - MAXEVILLE

    vous serez en charge des missions suivantes sur ce poste situé dans l'entreprise ( pas de télétravail) pour différents clients (fournisseur d'énergie, banque, mutuelle..). * Réception d'appels de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Superviseur d'Équipe en Centre d'Appels H/F

    Aquila RH  - 54 - LUDRES

    POSTE : Superviseur d'Équipe en Centre d'Appels H/F DESCRIPTION : Aquila RH Nancy, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients, un superviseur d'équipe en centre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Ligne H/F

    Crit  - 54 - LAXOU

    POSTE : Conseiller en Ligne H/F DESCRIPTION : CRIT Tertiaire recherche des conseillers clientèle à distance H/F pour son client spécialisé dans le domaine bancaire. Au sein de l'établissement de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.