Ingénieur Support Applicatif Éditions Logicielles H/F 44 - ORVAULT
Offre n° 7133068
Ingénieur Support Applicatif Éditions Logicielles H/F
44 - ORVAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Éditions Logicielles H/F DESCRIPTION : Je suis Yvonnick, consultant en recrutement au sein d'Externatic, je te propose aujourd'hui de découvrir l'offre ci-dessous et d'échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d'un verre ? Je serai ravi de t'accompagner et de te présenter ce job plus en détail ! L'entreprise et l'équipe - Éditeur leader sur son marché - Spécialiste des solutions numériques pour les collectivités territoriales, dans les domaines de l'urbanisme, du foncier, du patrimoine et du scolaire - Accompagne + de 60% de métropoles - 15 000 utilisateurs au quotidien L'équipe - Rattaché au sein de l'équipe support - Poste qui a pour objectif de faire du support et d'apporter à l'équipe en méthodes, en orga, en prise de hauteur -> vrai bras droit du manager Le Poste Tu participeras en appui à l'équipe de techniciens support à : - Seconder le manager dans le suivi de l'équipe, ainsi que dans les prises de décisions opérationnelles : stratégie de montée en compétence, gestion de la connaissance, pilotage de l'amélioration continue - Être le garant du bon traitement des incidents sur les applications métiers ; - Être le garant de la réalisation des demandes formulées sur les applications métiers ; - Intervenir quotidiennement avec l'ensemble des acteurs applicatifs et interlocuteurs support métier ; - Identifier dans les incidents les problématiques éventuelles : prise de recul, analyse du flux entrant et corrections pérennes ; - Intervenir dans des phases de projet, de mise en oeuvre et d'exploitation des solutions afin de mettre en place des procédures permettant d'assurer des niveaux de services conformes aux engagements pris avec les clients ; - Utiliser les 3 axes d'expertises (fonctionnelle, technique et process) pour améliorer l'expérience applicative des utilisateurs ; - Apporter une orientation service client afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Avantages Conditions de travail / En pratique - Orvault - Route de Vannes - Proximité transports en commun / parking / accessibilité vélo - Possibilité de remote : 2/3j / semaine - Prime intéressement + primes vacances - Chèques vacances, tickets restaurants - Mutuelle Salaire : de 38 000 à 45 000 € selon l'expérience et les compétences PROFIL : Ce que tu apportes Hard skills : - 3 à 5 ans d'expérience en ingénieurie support minimum -> un minimum de technicité voire d'avoir travaillé au support comme pré-requis. - Bonne maîtrise des process, des problématiques de documentation, d'accompagnement des équipes, ROI (pourquoi ce ticket, comment y remedier, comment faire pour qu'il ne se reproduise pas ?) - Une belle culture tech en édition de logicielle est attendue. Soft skills : - Rigoureux(se) et organisé (e) - L'esprit d'analyse et de synthèse - Goût du travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Externatic
Cabinet de recrutement Tech, la mission d'Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (hors donc 0% d'ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances). Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l'opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Atelier (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel agroalimentaire (H/F)
VIF - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Les équipes VIF recherchent un(e) Chargé(e) de support logiciel pour soutenir et former quotidiennement nos clients BtoB, majoritairement des industriels agroalimentaires. Tu es le garant de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support logiciel (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) pour une mission de 6 mois. Rattaché au service support utilisateurs, vous intégrerez l'équipe support mobilité, composée de 5...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste support applicatif (H/F)
AMG-IT - 44 - Nantes
Nous recherchons un profil expérimenté (minimum 5 ans) pour un rôle stratégique de support applicatif technico-fonctionnel de niveau 2. Le candidat idéal possède une solide expérience dans l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - Bouguenais
AKKODIS Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous accompagnons notre client dans le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herblain une équipe de 6 techniciens helpdesk H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire Atlantique
Nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant France H/F
G2RH - 44 - NANTES
POSTE : Technicien SAV Itinérant France H/F DESCRIPTION : Ophélie BARAT, Consultante pour le cabinet, recrute en exclusivité pour son client spécialisé dans la fabrication de machines industrielles...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager informatique (H/F)
44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Description du poste : Rejoignez le service informatique de la SCA Ouest en tant que Technicien Informatique. Au sein de notre centrale d'achats et d'approvisionnement, ce service assure la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)