Chef de service adjoint PMI et de Santé Sexuelle -MDS Noisiel F/H (H/F) 77 - NOISIEL
Offre n° 7138486
Chef de service adjoint PMI et de Santé Sexuelle -MDS Noisiel F/H (H/F)
77 - NOISIEL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Vous recherchez un travail qui a du sens ? Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et dexpériences, œuvrant chaque jour pour lavenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De léducation à la culture, des aides sociales à lurbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais. Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes. Rejoignez-nous ! Léquipe du service recrutements et mobilités du Département La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé (DPMIPS) élabore et met en oeuvre la politique départementale de santé en application des missions dévolues au Département par le Code de la Santé Publique et le Code de l'Action Sociale et des Familles, en particulier en matière de Protection Maternelle et Infantile. Elle décline également la politique volontariste en santé du Département en lien avec les politiques d'action sociale en direction des publics vulnérables (personnes handicapées et personnes âgées) et les orientations visant à une réduction des inégalités territoriales d'accès aux soins. Sous l'autorité du Chef de service de protection maternelle et de santé sexuelle, et dans le cadre de la politique départementale, le Chef de service adjoint assure l'organisation et la gestion de la totalité de l'activité "mode d'accueil individuel" (missions liées à l'agrément) ainsi que des liens avec les structures d'accueil du jeune enfant et de soutien à la parentalité, en lien avec le Service accueil du jeune enfant et de la parentalité de la DPMIPS. A ce titre, vous êtes en charge de : Piloter - Contribuer à l'élaboration des orientations départementales dans le domaine des modes d'accueil du jeune enfant et de la parentalité et à leur mise en oeuvre. - Contribuer à la définition et à la conduite du projet de service - Piloter l'activité du service dans son champ de compétence, développer et garantir des outils de suivi (rapports, statistiques, tableaux de bord, etc....), - Piloter en lien avec le Responsable de fonction administrative, la mise en oeuvre opérationnelle du projet d'informatisation du service de PMI sur le volet mode d'accueil. - Participer à des groupes de travail départementaux dans son domaine de compétence Encadrer - Programmer et planifier les activités relatives aux modes d'accueil du jeune enfant et au soutien à la parentalité. - Répartir les activités aux différents professionnels concourant à la mission pour l'agrément, l'accompagnement et le suivi des assistants maternels, y compris en Maison d'assistants maternels (MAM). - Définir les conditions d'exécution de la fonction administrative en lien fonctionnel avec le CSAR de la MDS - Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures et protocoles de travail et l'harmonisation des pratiques concernant la délivrance de l'agrément des assistants maternels à domicile et en MAM et des assistants familiaux ainsi que la gestion des contentieux. - Garantir la qualité et la réactivité du service pour la réalisation de l'activité mode d'accueil - Présider la Commission locale d'agrément et décider des suites à donner - Garantir la conformité légale des décisions - Participer en lien avec la DPMIPS la commission technique de pré contentieux Expertise - Apporter aide technique et soutien méthodologique aux professionnels dans le domaine des modes d'accueil - Superviser les écrits et garantir leur conformité avec le cadre légal (juridique, administratif et déontologique) - Contribuer aux instances relatives à la protection de l'enfance : points enfance, synthèses, CAEO, ... - Collaborer au plateau technique protection de l'enfance et assurer la référence technique des évaluations en protection de l'enfance - Superviser les actions collectives relatives à la parentalité, dans le respect des orientations de la direction mission Partenariat - Impulser, animer le réseau local de part
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Vous recherchez un travail qui a du sens ? Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d'expériences, œuvrant chaque jour pour l'avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l'éducation à la culture, des aides sociales à l'urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire technique BTP (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Missions : - Travaux de secrétariat : rédaction de courriers réponses, mails, devis, facturation clients - Rédaction de comptes-rendus de réunion - Suivi administratif et réalisation des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - Dammartin-en-Goële
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un(e) Assistant(e) de Gestion à Villeneuve-sous-Dammartin (77230) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Cabinet architecture ou du Bâtiment (H/F)
LA COMPAGNIE DU PAYSAGE - 75 - PARIS 02
La Compagnie du Paysage est une agence de paysage et d'urbanisme créée en 2004, reconnue pour ses compétences en aménagement d'espaces publics et urbains. Notre activité provient de la commande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'école doctorale F/H (réf. CD2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du Collège Doctoral de Sorbonne Université, L'Ecole Doctorale 406 gère le parcours doctoral de 140 doctorantes et doctorants, dont 40% de doctorantes et doctorants internationaux. Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12309 Odontologie site Montrouge RÉSUMÉ DU POSTE Le troisième cycle des études d'odontologie se fait par 2 accès, le 3ème cycle court (TCEO1) ou/et le 3ème cycle long (DES ou internat). Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable du bâtiment (H/F)
CBT - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Assistant/Assistante de direction dans le domaine du bâtiment (H/F). A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Répondre aux appels d'offres dématérialisés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commerciale / Assistant(e) de Direction (H/F)
GREEN'MARKET CENTRE - 93 - ST DENIS
Green'Market, société spécialisée dans le commerce de détail de denrées alimentaires, recherche dans le cadre de l'expansion de ses activités un(e) Assistant(e) Commerciale / Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil, Assistant(e) Administrative (H/F)
ANIMEO - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise Animeo est une agence d'hôtesses, d'évènementiel, de street marketing et d'animations commerciales. Membre d'un groupe d'entreprises de communication/évènementiel. Quatre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ALTA SPACE - GROUPE BIR - 94 - VITRY SUR SEINE
Alta Space est l'entreprise du Groupe BIR spécialiste de l'aménagement et l'entretien des espaces verts en Ile de France. Basé à Vitry-sur-Seine (94), nous recrutons un Assistant Administratif (HF)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)