Chargé de Relation Client Fidélisation - Rétention - Indre-Et-Loire H/F 37 - TOURS
Offre n° 7138702
Chargé de Relation Client Fidélisation - Rétention - Indre-Et-Loire H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Chargé de Relation Client Fidélisation - Rétention - Indre-Et-Loire H/F DESCRIPTION : Et si être « Chargé de relation client » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Vous rejoindrez APRIL Moto, filiale du groupe APRIL qui conçoit, distribue et gère des contrats d'assurance pour les 2-roues (moto, scooter, quad), du 50 cm3 aux plus grosses cylindrées, pour tous les assurés, du pilote novice au motard confirmé.Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS :Conseil, accompagnement et fidélisation des clients - Investiguer la demande et les besoins des clients et identifier les signaux faibles d'éventuelles demandes de résiliation. - Être force de proposition et apporter à ces clients des réponses adaptées à leurs besoins. - Mettre en avant les offres, produits et garanties proposés par APRIL Moto. - Informer et apporter un maximum de visibilité sur l'avancement des démarches. - Conseiller les apporteurs d'affaires dans la réalisation de leurs devis ou la vente de produits. - Traiter les réclamations Clients et les transmettre aux services concernés si nécessaire. Prise en charge et traitement des demandes clients - Répondre directement via divers canaux (appels, courriers, mails, chat) - Réaliser les actes de gestion nécessaires de la souscription à la fin du contrat. Pilotage de son activité - Suivre les indicateurs qualité/production individuels et collectifs - Respecter les priorités et les consignes de traitement pour garantir les engagements de l'entreprise - Participer à la mise en oeuvre de l'amélioration continue. Directement rattaché.e à Audrey, Responsable service client, vous rejoindrez notre équipe de Tours. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : PROFIL : Vous disposez idéalement d'une première expérience en relation client ou dans le domaine commercial. Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : process de gestion des opérations d'assurance, connaissance règlementaire, techniques de la relation client multicanale notamment au téléphone, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, outils de gestion des opérations d'assurance. - Vos compétences transverses : goût du challenge, force de conviction, sens relationnel, proactivité/orientation solution, orientation client, maîtrise de soi/contrôle des émotions, adaptabilité, écoute active et soutenante Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : techniques de négociation, capacité d'analyse, Pack Office, capacité de synthèse, intelligence des situations, orientation client, écoute bienveillante et soutenante, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, techniques de vente, communication orale et écrite, travail en équipe et en transverse, orientation résultats, droit et réglementation des assurances
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - ST PIERRE DES CORPS
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - CDI - Tours Sud H/F
Tours Sud - Chambray-Lès-Tours - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Hôte Service Client Magasin - CDI - Tours Sud H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projets CRM H/F
CGI - 37 - TOURS
POSTE : Chef de Projets CRM H/F DESCRIPTION : Chef(fe) de Projets CRM F/H Description de poste Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Montbazon 37 H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 37 - MONTBAZON
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Montbazon 37 H/F DESCRIPTION : La Caisse régionale est aussi un formidable point d'entrée pour découvrir la variété des contextes professionnels du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 37 - TOURS
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Esvres sur Indre 37 H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 37 - ESVRES
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Esvres sur Indre 37 H/F DESCRIPTION : La Caisse régionale est aussi un formidable point d'entrée pour découvrir la variété des contextes professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge Relation Client H/F
PROMAN - 37 - TOURS
POSTE : Charge Relation Client H/F DESCRIPTION : Notre Agence PROMAN Tours 2 recrute pour son client ENEDIS un CHARGE DE LA RELATION CLIENT H/F Au sein du service de lutte contre les fraudes pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Adecco - 37 - ESVRES
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recherche pour l'un de ses clients situé à ESVRES, un Conseiller Clientèle Complémentaire Retraite H/F pour un contrat en CDI....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER SERVICE CLIENTS GRANDS COMPTES (H/F)
Groupe Pomona - 37 - PARCAY MESLAY
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)