Conseiller de Franchise H/F

Conseiller de Franchise H/F 31 - TOULOUSE

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Offre n° 7138712
Conseiller de Franchise H/F

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Conseiller de Franchise H/F DESCRIPTION : La Direction Opérationnelle Régionale de Carrefour Proximité France recherche un(e) : Conseiller de franchise (F/H) Les missions :- Promouvoir la stratégie commerciale du format auprès d'un parc de franchisés multi-enseignes afin de garantir la satisfaction clients, le développement du CA, des parts de marché et de la rentabilité des magasins et du réseau - Promouvoir la stratégie d'expansion du format de Proximité : - Assurer une veille sur son secteur (emplacement, local, réseaux institutionnels, etc.) et observer les évolutions de la concurrence pour en informer l'Expansion. - Être ambassadeur des stratégies d'évolution de l'enseigne auprès des franchisé et construire l'argumentaire pour promouvoir les évolutions des concepts - Construire l'analyse sur chaque magasin pour déterminer les axes de progression (Points d'excellence et investissements au fil de l'eau), convaincre les franchisés et s'assurer de leur mise en place - Accompagner le coordinateur d'enseigne dans l'élaboration du plan du magasin (répartition des linéaires) et coordonner la mise en oeuvre du chantier en magasin - Dans le cadre de la stratégie enseigne, optimiser l'assortiment afin de faire respecter la politique marchandise du franchiseur : - Effectuer les diagnostics marchandises en utilisant les outils mis à disposition par le franchiseur afin d'offrir une offre pertinente et optimisée au consommateur - Accompagner le franchisé afin de diminuer le nombre de ruptures en magasin - Optimiser la fidélité des achats sur entrepôts - Veiller à l'application d'une politique de prix de vente magasin cohérente - Promouvoir l'application du plan promotionnel dans chacune des enseignes - Convaincre le franchisé de l'intérêt des ventes sur engagement (non alimentaires) afin de développer son Chiffre d'affaires - Avec l'aide du responsable communication fidélité, proposer des actions pour développer le Chiffre d'affaires encarté et les éléments du programme de fidélité CARREFOUR. - Développer l'attractivité du magasin par le développement de services non marchands (presse, locations de véhicule, retrait colis) - S'assurer de la présence d'une solution e-commerce au sein de chaque magasin (click and collect, livraison à domicile ou livraison express) - Faire de l'accueil clients, une priorité et accompagner le franchisé pour améliorer de façon continue le Net Promotor Score (NPS) du magasin - S'assurer de la mise en oeuvre du concept par les franchisés afin de fournir aux consommateurs un niveau de prestations homogène et optimal : - Etablir les diagnostics pertinents sur les fonctionnements et l'organisation à partir des tableaux de bord (magasins, réseau) - Préparer et définir les objectifs de sa visite magasin à l'aide des outils mis à sa disposition (Oura) - Effectuer à chaque visite un tour complet du magasin en présence du franchisé, déterminer les axes de progrès avec l'exploitant et s'assurer de leur mise en oeuvre. - Améliorer l'exécution en magasin des préconisations du franchiseur en s'assurant de l'utilisation des outils et leviers mis à disposition - Etre un relais d'informations sur le fonctionnement des flux marchandises (logistique, approvisionnement, offre) pour développer la logique client/fournisseur en interne - Rechercher et promouvoir les actions visant à optimiser le résultat du franchiseur et la pérennité financière de son réseau Analyser les taux d'emprise par magasin et promouvoir la fidélité sur entrepôts - Anticiper les échéances des contrats de franchise pour maintenir les parts de marché de l'entreprise en définissant avec le DT une réflexion stratégique de renouvellement - Préparer avec les franchisés le budget annuel des magasins (CA, marge, FP), envisager des investissements de renouvellement des actifs - Analyser mensuellement avec le franchisé les écarts au budget, caractériser les forces et faiblesses financières de son entreprise et définir les plans d'actions correctifs (gestion et commercial) - Développer une relation de partenariat avec le cabinet comptable du franchisé - Apporter son expertise au montage du dossier présenté en Comité Financier Votre profil :- Minimum Bac +2/3 dans le cadre d'une formation commerciale ou gestion - Gestionnaire d'un centre de profit avec une expérience professionnelle en magasin (2 ans mini) - Connaissances en Gestion et Rayon Produits Frais Traditionnel - Orientation clients, qualités de management commercial, pédagogie, capacité à convaincre diplomatie et sens de l'organisation et de la coordination de projets. Informations complémentaires : - CDI - Poste itinérant avec de nombreux déplacements sur la ré

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Carrefour


Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionn...

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