Responsable Service Client H/F 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Offre n° 7139494
Responsable Service Client H/F
77 - SAVIGNY LE TEMPLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
En patois ardéchois, faire rêver se dit Fareva. Cette devise reflète l'identité de cette entreprise familiale française. Fondé en 1981 par Bernard Fraisse, le Groupe FAREVA, avec ses 41 sites de production à travers le monde est aujourd'hui un des acteurs incontournables dans la production et le conditionnement à façon de produits pharmaceutiques, cosmétiques industriels et ménagers. Son savoir-faire reconnu et son ambition lui valent de connaitre une forte croissance et de créer de belles opportunités professionnelles au sein du groupe. Au sein de la BU cosmétique, le site de Cosmeva situé à Savigny le temple produit plus de 50 millions d'unités de produits par an avec une diversité importante (flacons, tubes, pots, sticks, sachets, etc.). Le site avec une surface de 27000m couverts compte plus de 200 personnes et livre plusieurs dizaines de clients pour des marques internationales. De nouvelles lignes de production sont en cours d'installation pour répondre à la demande croissante. C'est dans ce contexte que nous recrutons au poste de Responsable service client (H/F) en vue d'un remplacement et rattaché au Responsable Supply Chain du site, au sein d'une équipe dynamique et expérimentée. Envie de rejoindre la team Cosmeva et contribuer au futur de la cosmétique ? Ce que nous attendons sur ce poste : - Enregistrer les commandes et les prévisions clients - Garantir la cohérence entre le planning et les demandes clients - Préparer les projections de la demande Client par la gestion des prévisions - Encadrer, fédérer et motiver l'équipe des Gestionnaires service client - Contribuer au développement des compétences et à la performance de l'équipe - Organiser et coordonner l'activité du service en terme de répartition du portefeuille clients - Gérer le suivi de la performance et l'amélioration continue de son service - Faire appliquer les procédures Groupe afin d'assurer la livraison des commandes en quantité, délai et qualité - Contrôler toutes les opérations de gestion des contrats de vente : de l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients en prenant en compte les contraintes industrielles du site - Effectuer le lien avec le Service Commercial, la Production, le Planning et la Qualité - Actions de productivité, faire progresser l'OTIF client, mettre en place des Bonnes Pratiques Supply Chain - Participer à la planification industrielle (S& OP ) - Gérer la relation avec les clients - Être en support aux équipes développements nouveaux produits pour assurer les lancements dans les temps - Suivre la mise à jour des tarifs clients - Études supérieures en gestion, commerce ou Supply-Chain - Minimum 7 ans dans un environnement industriel international - Vous avez déjà pratiqué sur un ERP et avez de l'appétence pour les outils informatiques d'aide à la décision (ACCESS, Excel) - Vous êtes soucieux de la qualité de service délivrée - Vous avez la capacité à gérer les priorités, vous hiérarchisez vos missions, vos demandes et vos efforts en fonction de la segmentation client et de la stratégie du secteur - Vous caractérisez, qualifiez et quantifiez un besoin ou un problème, en vue de déclencher une action ou d'initier un projet. Vous pilotez votre activité à partir d'indicateurs de performance, et vous savez les faire évoluer - Vous transmettez au bon moment les informations importantes auprès de vos équipes ou de vos collègues - Vous êtes capable de confier de manière appropriée des tâches et missions à vos collaborateurs et d'en effectuer le contrôle - Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe, à organiser les échanges avec les managers des autres départements et à maintenir la cohésion interne - Vous maîtrisez l'anglais pour la bonne réalisation de vos missions
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
COURSIERS DIRECT SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
La Société COURSIERS DIRECT SERVICES, spécialisée dans la course urgente, cherche sa/son responsable de la relation client. Les missions proposées: - Garantir la qualité du service client; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Relation Clients F/H (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Superprof recherche un(e) Customer Relationship Manager (CRM), chargé-e relation clients, pour s occuper de la gestion de la communauté de Superprof. Nos bureaux sont situés à Paris, dans le 11e...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
42350 charge de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (transport) (h/f)
IZIWORK - 77 - Moissy-Cramayel
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Opérationnel de Comptes (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : Le ROC contribue au suivi d'un portefeuille de clients dédiés afin d'assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 91 - Viry-Châtillon
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Client (H/F)
HOLDING DC - 75 - PARIS 08
Dans la cadre d'une nouvelle activité du service, et sous la responsabilité du directeur de production, vous encadrez une équipe de manager (4/5) et de chargés de clientèle, à ce titre, vous êtes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 77 - Serris
À propos de la mission - Contribue au meilleur niveau de service et d'accueil et s'assure de la satisfaction des clients, en lien avec le projet de service de son agence - Prend en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de sous-domaine CRM (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE POLE CLIENTS (H/F)
HUMANDO - 91 - ETRECHY
Nous recherchons pour notre client basé à Meudon un Responsable Pole Client pour la direction du site. L'entretiens est spécialisée en réparation de machines industrielles pour les professionnels....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)