Business Analyst-Contrôleur de Gestion Social et Central H/F 38 - SASSENAGE
Offre n° 7139851
Business Analyst-Contrôleur de Gestion Social et Central H/F
38 - SASSENAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Business Analyst-Contrôleur de Gestion Social et Central H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Business Analyst-Contrôleur de gestion social et central (F/H) dans le cadre d'un remplacement. Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Central, vos missions s'articulent autour de trois volets : 1/Masse salariale et effectifs, en lien avec la Direction RH et la Direction Générale : - Pilote la masse salariale et les effectifs dans le cadre des exercices budgétaires, analyse les données et réalise les projections, - Définit les indicateurs et élabore/commente les tableaux de bord du périmètre permettant de suivre l'activité du personnel interne et externe, - Analyse les heures potentielles et productives et communique sur les règles de pointage, - Développe les outils pour un meilleur pilotage des frais de personnel, - Alerte la direction des ressources humaines et les contrôleurs de gestion opérationnels concernés des risques ou des dérives, - Forme les utilisateurs à la compréhension des états mis à leur disposition, - Calcule le taux horaire et analyse les écarts. 2/Suivi des projets subventionnés : - Coordonne et établit les déclarations relatives aux projets subventionnés, - Est l'interlocuteur des auditeurs internes et externes des projets subventionnés. 3/Reporting et consolidation sur le périmètre de management : - Participe activement aux clôtures mensuelles dans le cadre du reporting au groupe. Vous créez et maintenez les tableaux de bord pertinents pour permettre les analyses. Vous assurez une production précise et fiable des données de gestion sociale. Vous anticipez et respectez les calendriers de reporting Groupe, et assurez une étroite collaboration en lien avec les opérationnels, les contrôleurs de gestion des BU et les ressources humaines. Vous savez être force de proposition dans le but d'améliorer les processus. Vous êtes garant de la confidentialité des données. Statut cadre. La rémunération est comprise entre 45K€ et 60K€, selon votre profil et expérience. Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois. PROFIL : De formation supérieure en finance (Master 2, ESC), vous êtes passionné par les chiffres, l'analyse, l'optimisation et les solutions. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des règles de comptabilité. Vous maîtrisez Excel et Google Suite. Votre niveau d'anglais professionnel à l'écrit vous permet d'interagir avec les filiales à l'étranger. Votre excellent relationnel et vos qualités de communication vous permettent d'entretenir des relations de confiance avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale, le Service Comptabilité, l'ensemble des Business Units et des départements supports, les filiales du périmètre.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe des finances (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Titre complet du poste : directeur(trice) adjoint(e) des finances - exécution et qualité budgétaires. Présentation de la structure : Ancrée dans son territoire, l'université de Grenoble réunit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Pour l'un de nos clients, acteur principal en France et en Europe sur le marché de la mode et cotée en bourse depuis 2021, on cherche un contrôleur de gestion. POSTE ET MISSIONS Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Eybens
Pour l'un de nos clients, intervenant historique sur le marché du bio basé(e) à Eybens nous recherchons un contrôleur/euse de gestion experimenté qui puisse accompagner la direction générale sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Comptable - Futur Directeur de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Ressources Conseil - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Ressources Conseil, cabinet de conseil en solutions de ressources humaines avec une gamme complète...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION AMI CMA F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GRENOBLE INP - UGA - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Afin de développer les métiers de demain (France 2030), l'État a décidé de soutenir la formation au travers de financements de projets identifiés sous l'appellation AMI - CMA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Contrôle de Gestion F/H (H/F)
Global Hygiene - 38 - CHARAVINES
Le service de contrôle de gestion se compose actuellement de 2 personnes, 1 contrôleur de gestion, basé à Auxonne (au siège du groupe) et la responsable du contrôle de gestion, basée à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller - Conseillere Entreprises Retraite Complementaire H/F
AG2R LA MONDIALE - 38 - GRENOBLE
POSTE : Conseiller - Conseillere Entreprises Retraite Complementaire H/F DESCRIPTION : A ce titre, vous gérez les contrats des entreprises clientes en veillant à la régularité et la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF & FINANCIER - (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: 2025-1924817 La Direction de la Recherche recrute un gestionnaire administratif & financier (titulaire ou contractuel). Contexte : La recherche est au cœur des missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Secteur Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En bref : Contrôleur(se) de Gestion confirmé(e) H/F - CDI - Grenoble - 45-60 k€ annuel brut - Analyse financière, KPI, Optimisation des coûts, Reporting La division Finance, RH...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 38 - GRENOBLE
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)