- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 7141147
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 7141147
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F 75 - PARIS 18
Offre n° 7141147
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Description : Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de : * ENCADRER ET COORDONNER UNE ÉQUIPE 6 À 10 SALARIÉS EN INSERTION EN ASSIGNANT ET CONTRÔLANT LES TÂCHES À EFFECTUER DANS L'ENTREPÔT. * Vous devez fédérer votre équipe, être pédagogue en vous assurant de l'acquisition par les salariés en insertion des connaissances et compétences liées au poste de travail. Vous veillez à développer leur employabilité notamment par : * La formation et suivi de l'équipe afin d'assurer leur montée en compétence * Motivation de l'équipe, en l'impliquant et en donnant du sens au projet de l'entreprise * Participation au recrutement, accueil et intégration des nouveaux salariés * Formation aux différentes tâches du poste, avec une montée en compétences progressive, à adapter en fonction des profils, des parcours et des objectifs * Transmission des savoirs-êtres nécessaires à leur évolution professionnelle, pour favoriser leur employabilité. * Soutien sur la fin de leur parcours à la recherche d'emploi * Respect et contrôle des règles de sécurité au sein de l'entrepôt * Vous échangez des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, Chargé.es d'accompagnement socio- professionnel. Vous préparez et participez aux évaluations des salariés en insertion et à la fixation des objectifs individuels lors des réunions sociales. * CONDUIRE L'EXÉCUTION DES PRESTATIONS FOURNIES AUX CLIENTS : * Assurer à nos clients (marques de bijoux, textile, cosmétique etc.) la prise en charge de leur logistique e-commerce de A à Z : réception et stockage de leur marchandise, préparation quotidienne de leurs commandes BtoC et BtoB et expédition via notre réseau de transporteurs partenaires. * Répartition des tâches au sein de l'équipe, de manière à atteindre nos objectifs en termes de délais, qualité et coût * Contrôle des commandes à problème (erreur, rupture.) dans un double objectif : * Régler le problème pour que la commande soit expédiée dans les temps * Comprendre le problème, afin d'éviter qu'il ne se reproduise, en améliorant la formation des salariés ou les process * Pilotage et encadrement des réceptions, du recomptage et du rangement des marchandises reçues * Organisation et pilotage d'opérations spécifiques : pré-commandes, campagne de crowfunding, implantation BtoB etc. * AMÉLIORATION CONTINUE : * Formaliser et améliorer les procédures pour faciliter le travail des préparateurs * Mettre en place des outils/procédures afin d'optimiser la qualité et la productivité * Remonter les difficultés du terrain et proposer des solutions * Assurer un suivi des temps de production, pour permettre à l'équipe commerciale de vérifier la validité des prix proposés aux clients * VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ SUR LE SITE PROCESSUS DE RECRUTEMENT * 1 entretien RH. * 1 entretien avec le responsable d'exploitation * 1 entretien avec le directeur Profil recherché : VOS COMPÉTENCES : * CAPACITÉ D'ORGANISATION ET RIGUEUR : vous devrez traiter des demandes multiples, avec des degrés d'urgence et d'importance différents. Il sera crucial de savoir les prioriser et de garder une vision globale de l'activité. * GESTION DU STRESS : Marguerite s'engage à expédier les commandes dans un délai de 24h, vous travaillerez donc dans un contexte d'urgence quotidien, qui devra être pour vous un moteur et pas une source de stress. * COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET GOÛT POUR L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL : vous encadrerez une équipe de personnes en parcours d'insertion, ce qui nécessitera un management adapté. * TRAVAIL EN ÉQUIPE ET VOLONTÉ D'AMÉLIORATION CONTINUE : Marguerite est une petite équipe, dans un contexte de croissance et donc en évolution constante. Vous devrez collaborer avec les différentes parties prenantes et penser amélioration continue, dans l'objectif d'optimiser le travail à toutes les étapes, et de fluidifier les échanges d'information. * AISANCE AVEC L'OUTIL INFORMATIQUE : vous travaillerez toute la journée sur notre WMS et avec Excel Une bonne maîtrise des outils informatiques sera donc nécessaire. VOTRE EXPÉRIENCE : Niveau BTS minimum. Une expérience d'encadrement de deux ans est requise. Une expérience terrain en logistique BtoC/BtoB serait un vrai plus. VOTRE RÉMUNÉRATION : CDI, 2468 € brut sur 39 heures hebdomadaires, statut agent de maitrise + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9,50 € (
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2468,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef d'équipe magasinage F/H
SYNERGIE - 93 - Tremblay-en-France
Notre client, leaders européens indépendants dans le domaine du transport et de la logistique automobile, recherche dans le cadre d'une mission en intérim pour débuter, un/e chef d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 92 - CLICHY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Assistant Logistique H/F pour notre agence basée à Clichy. Vos missions principales : * Réceptionner, contrôler la conformité, stocker et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur en composants électriques (H/F) - GENARIS
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 78 - GUYANCOURT
En tant qu'approvisionneur de composants électriques, vous serez chargé(e) d'assurer l'approvisionnement en composants électriques nécessaires à nos opérations. Vous jouerez un rôle crucial dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF D'EQUIPE H/F
CRIT - 91 - Champlan
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un chef d'équipe à Champlan (91160) en CDI. Le poste requiert une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Argenteuil
Notre établissement de Dassault Aviation situé à Cergy est spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. Notre Unité de Supply Chain...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHE(E) D'EXPLOITATION (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Fondée par un restaurateur, Moulinot est une entreprise solidaire d'utilité sociale spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires (biodéchets). Notre objectif est de proposer un modèle durable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur(se) (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
LA RESPONSABILITE / FINALITE Être responsable de la définition et de la mise en œuvre du plan d'approvisionnement, assurer les commandes et la livraison des matières premières et les produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Réception (H/F)
91 - RIS ORANGIS
Pour notre Groupe basé dans le Sud de la région parisienne, nous recherchons un(e) Chef de Réception (H/F). Vos missions principales seront : Piloter et organiser le flux logistique : - Organiser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Transport Team Leader H/F
PRORATIS INTERIM - 77 - COMPANS
Le team lead transport a en charge la gestion des opérations transport, de la planification à l'exécution. Aidé par une équipe de coordinateurs transport il prend en charge la gestion des envois, de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Logistique H/F (H/F)
GAMBLIN DEMENAGEMENTS - 92 - NANTERRE
GAMBLIN est une entreprise familiale indépendante, qui apporte depuis 90 ans des solutions logistiques personnalisées, principalement aux entreprises implantées en Ile de France, avec une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)