Directeur Administratif et Financier H/F 22 - ST BRANDAN
Offre n° 7144339
Directeur Administratif et Financier H/F
22 - ST BRANDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un contexte d'investissement et de structuration, la direction souhaite renforcer sa fonction financière et recherche un profil expérimenté, capable d'apporter de la rigueur sans alourdir les fonctionnements, pour accompagner les prochaines étapes de développement. Dans ce cadre, nous ouvrons le poste de : Directeur Administratif et Financier (F/H) Poste basé à Carhaix, Merdrignac ou Saint-Brandan Rattaché à la Direction Générale, vous êtes le garant de l'ensemble des fonctions financières, administratives, RH et systèmes d'information. Vous encadrez une équipe d'environ 12 personnes réparties entre le siège et les sites industriels. Vos missions : - Superviser la gestion complète de l'ensemble de la comptabilité (bilan, compte de résultats). - Encadrer la fonction RH groupe et appuyer les relais RH sur les sites - Fiabiliser la production des comptes, superviser les clôtures et les inventaires, assurer la relation avec les partenaires externes - Produire des situations mensuelles fiables, suivre les données par structure - Sécuriser les conventions inter-sociétés. - Structurer un reporting consolidé, apporter de la lisibilité financière à la direction - Mettre en place un contrôle de gestion adapté : marge matière, indicateurs de rendement, productivité - Être garant des outils : superviser le SI (Sage, SILAE, Copilote), accompagner leur déploiement et leur bonne utilisation. - Structurer /harmoniser les pratiques administratives et accompagner les évolutions nécessaires Ce poste offre une large autonomie, avec un périmètre clair, une équipe en place, et des outils en cours d'évolution. Il s'inscrit dans une logique de fiabilisation, d'alignement et d'efficacité, sans superflu. PROFIL : Profil recherché : Vous êtes issu d'une formation supérieure en gestion/finance et justifiez d'une expérience confirmée dans une fonction de direction financière, en environnement industriel et multi-sociétés. Votre compétence comptable et de révision des comptes, ainsi que votre aptitude à mettre en place des procédures de système de gestion et d'information seront requises dans cette fonction. Aussi, vous savez construire des outils fiables, organiser des équipes multisites et faire évoluer les systèmes dans une logique d'amélioration continue. Vous savez poser un cadre lisible et construire des repères solides, tout en vous adaptant à des organisations dotées d'un fort ancrage - qu'il soit lié à son historique ou à ses pratiques. Votre approche est rigoureuse, mais suffisamment souple pour accompagner les évolutions sans rompre les équilibres existants. Esprit d'entreprendre, engagement, humilité seront des atouts. Cette annonce est rédigée au masculin uniquement pour fluidifier le texte. Elle s'adresse naturellement à toutes et tous, sans aucune discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ACP
Notre client, groupe industriel, régional et indépendant en plein développement, structuré autour de plusieurs entités (10), opère en filière intégrée et s'appuie sur plusieurs sites industriels implantés en Bretagne. Il réunit aujourd'hui 700 collaborateurs pour un CA consolidé de 200 M€. L'organisation repose sur une culture de proximité et de réactivité, orientée efficacité, avec des circuits décisionnels courts - c'est ce qui fait sa force et son agilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh ! ... Et suivez un parcours de formation préparant aux métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adéquation et Performances - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Cette PME dynamique et innovante employant 15 collaborateurs, met en valeur un savoir-faire unique dans le développement et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
U Express - Responsable administratif / administrative (H/F)
U Express - 22 - ST BRIEUC
Rejoignez une entreprise à taille humaine Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Vous travaillez conjointement avec la direction Véritable chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Territorial H/F
HOSPI GRAND OUEST - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Directeur Financier Territorial H/F DESCRIPTION : Le Groupe Hospi Grand Ouest recrute un Directeur Financier (H/F) pour accompagner la structuration d'un grand pôle santé territorial,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE FINANCE ACHAT ET TECHNIQUE H/F
Altygo - 22 - PLERIN
RESPONSABILITÉS : ALTYGO recherche son/sa futur(e) Directeur.trice Finance, achat et technique H/F pour soutenir et accompagner ses projets de développement dans le cadre de son nouveau CPOM...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)