Responsable des Opérations Marketing H/F 82 - MONTAUBAN
Offre n° 7145611
Responsable des Opérations Marketing H/F
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
POSTE : Responsable des Opérations Marketing H/F DESCRIPTION : Face au développement de notre activité et en accord avec nos ambitions SCORE, nous cherchons à renforcer nos équipes avec un(e) Responsable des opérations marketing H/F. Vous êtes l'interface des membres de l'équipe marketing, de la communication, des achats, des approvisionnements, du développement des ventes et du pricing. Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure Bac +5 en marketing et avez au moins 5 ans d'expérience dans le même secteur d'activité. Excellente compétence en communication, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Capacité d'analyse et de synthèse, proactivité et adaptabilité. Vous avez des compétences avancées en Excel, TCD, Connaissances AS400 et Qliksens appréciées. Vous maîtrisez les parcours clients, les outils CRM, les opérations marketing et l'activation clients (print, chaîne graphique, programmes emails). Profil Manager ayant de l'expérience en stratégies marketing avec son plan d'amélioration. Vos qualités sont reconnues : agilité, réactivité, force de proposition, orienté chiffres et analyses, bon relationnel, créativité et sens graphique. PROFIL : Pour cela, vous aurez pour mission : - Participer à l'élaboration du plan marketing - communication. - Gérer la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes multicanales du plan d'action marketing. - Participer au brief et à l'encadrement de la réalisation des supports (print, email, digital etc.) : avec le service Communication / studio via un comité éditorial. - Travailler sur la segmentation de la base, le parcours client et le plan d'action marketing par sous-segment client (en collaboration avec l'équipe connaissance et expérience client). - Participer à l'analyse de la performance des supports et recommande les mises en avant des produits en fonction des thématiques, des saisons, des ventes, et des objectifs stratégiques de l'entreprise. - Réaliser des benchmark concurrence. - Manager le "drive calendar", est garant du respect des délais. Vous êtes en charge des opérations Trade avec les fournisseurs, en collaboration avec les achats, dans le respect de la stratégie élaborée par la direction. Vous êtes responsable du brief auprès des achats pour les sélections produites des différents supports. Vous êtes l'interface des membres de l'équipe marketing, de la communication, des achats, des approvisionnements, du développement des ventes et du pricing.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
Pro à Pro
Pro à Pro, filiale du Groupe METRO, est un acteur majeur de la RHD (Restauration Hors Domicile). Nous assurons l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur toute leur gamme de produits (épicerie, boissons, produits frais, surgelé, hygiène & entretien) en leur délivrant un service personnalisé qui répond à chacune de leurs demandes. Société en pleine expansion avec plus de 2700 collaborateurs, nous apportons les moyens d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)