Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F

Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F 93 - PANTIN

Postuler à l'offre Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7145970
Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F

93 - PANTIN - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Le service Environnement de Travail (EDT) participe à l'amélioration du bien-être des collaborateurs dans leur quotidien, en prenant en compte la croissance des effectifs d'Ares et l'évolution de leur environnement. En tant que Responsable de L'Environnement de Travail vos principales missions sont de : · Définir et suivre la stratégie du service EDT · Créer un environnement de travail adéquat pour les collaborateurs dans une démarche QVCT · Gérer les contrats groupe ainsi que les services et matériels mis à disposition des salariés permanents · Participer à la dynamique du pôle RH et à la mise en oeuvre de la Politique RH Dans votre quotidien, ses axes se traduiront par les missions suivantes : 1. DÉFINIR ET SUIVRE LA STRATÉGIE DU SERVICE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (OBJECTIFS ÉCONOMIQUES ET DE QUALITÉ) · Définir et suivre un plan d'action annuel en lien avec la stratégie de développement du groupe · Animer l'équipe Environnement de travail, en accompagner chaque membre dans ses missions et son développement professionnel · Définir les budgets nécessaires à cette politique. · Définir, produire et suivre les indicateurs et tableaux de bord, avec le soutien de la DRH. Les analyser et proposer des évolutions de l'organisation en conséquence · Créer et faire évoluer les outils et procédures nécessaires au suivi des activités dans une logique de veille métier et d'amélioration continue 2. CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ADÉQUAT POUR LES COLLABORATEURS - DÉMARCHE QVCT · S'assurer du bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail : - Créer un environnement de travail correspondant aux valeurs écoresponsables du groupe - Développer de nouveaux espaces de travail (ex : recherche de nouveaux lieux) - Participer à la recherche et l'aménagement de nouveaux locaux pour le siège, conseiller les établissements sur l'aménagement de locaux conviviaux et adaptés · Participer à l'animation de la vie des fonctions partagées : - Assurer l'accueil administratif des nouveaux collaborateurs des fonctions partagées - Assurer la sortie administrative des collaborateurs (récupération de matériel) - Organiser des événements ou proposer un appui aux services souhaitant organiser un évènement (évènement « Happy team », planifier notamment les rencontres de partage, les semaines de ménage) - Communiquer pour informer, sensibiliser et responsabiliser sur son périmètre (sensibiliser à la QVCT et à la sécurité au poste de travail) - En lien avec l'équipe QHSE, actualiser le DUER et assurer les vérifications réglementaires annuelles · Assurer le secrétariat du siège d'ARES : - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Gérer le courrier et la réception des livraisons de matériels - Archiver les documents importants et gérer les notes de frais du service - Préparer la logistique et la documentation juridique des Assemblées Générales 3. GÉRER LES CONTRATS GROUPE AINSI QUE LES SERVICES ET MATÉRIELS MIS À LA DISPOSITION DES SALARIÉS PERMANENTS · Définir une stratégie et une politique d'achat Groupe pour réaliser des économies d'échelle et garantir des services de qualité (ex : Le Cèdre) en lien avec les autres services des pôles RH, Finance et Méthodes, · Définir les besoins en services et moyens généraux avec les sites et les fonctions partagées et les faire évoluer si besoin · Mener des appels d'offres pour sélectionner les fournisseurs correspondants à nos besoins · Piloter le suivi des contrats signés avec les prestataires (relations opérationnelles) · Gérer les incidents et sinistres éventuels (locaux, mobilier) · Assurer les collaborateurs (responsabilité civile), les locaux, le matériel · Gérer les stocks de matériels et fournitures diverses · Suivre la facturation en lien avec le budget établi pour optimiser les dépenses · Communiquer la stratégie d'achat à l'ensemble des collaborateurs pour aider à son appropriation en lien avec le service Finance 4. PARTICIPER À LA DYNAMIQUE DU PÔLE RICHESSES HUMAINES ET À LA CONSTRUCTION ET MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE RH · Valoriser la qualité de l'environnement de travail dans la marque employeur d'Ares · Co-construire et faire évoluer les outils et procédures du pôle RH dans une logique d'amélioration continue · Favoriser la bonne circulation de l'information entre services du pôle, et contribuer à la communication du pôle vers l'ensemble du groupe (production de support, mise à jour de l'intranet) · Appui à l'organisation logistique des séminaires semestriels et autres réunions du pôle · Participer à la réunion d

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2905,00 Euros à 2905,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Groupe Ares


LE GROUPE ARES, ASSOCIATION POUR LA RÉINSERTION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE [https://www.groupeares.fr/], est un acteur majeur de l'insertion par l'activité économique en France. Depuis 1991, nous créons des dispositifs pour l'insertion de personnes en difficulté (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner plus de ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Prévention Production

    CRIT INTERIM  - 78 - Guyancourt

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile à Guyancourt - 78280.- En tant que Manager Prévention Production, vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Fiabilité et Sûreté Opérationnelle Nucléaire (H/F)

    DANEM PEOPLE FRANCE  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Votre mission : garantir la performance et la sûreté des installations nucléaires ! Rattaché(e) au Directeur Général, vous intégrerez leurs équipes pour travailler sur des projets de conception...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Environnement (H/F)

    TIM  - 93 - MONTREUIL

    NOTRE CLIENT spécialisé en Conseil et Exploitation offre une continuité de services allant de la stratégie (avant le projet) à l'exploitation et à la maintenance, en passant par l'ingénierie....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur HSE H/F

    CRIT INTERIM  - 95 - CERGY

    CRIT Experts et Cadres, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne l'un de ses clients - un acteur industriel reconnu dans le secteur aéronautique, spécialisé dans la fabrication de pièces de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur étude environnement (H/F)

    GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM  - 75 - PARIS 17

    Notre cabinet recherche un ingénieur étude environnement expérimenté (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des missions à haute responsabilité, au sein...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Environnement ICPE et Risques Industriels H/F

    SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING  - 92 - Puteaux

    Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Maîtrise des Risques Junior H/F - Alternance (H/F)

    NEXITY  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (H/F)

    AXONE ENGINEERING  - 75 - PARIS 14

    Dans le cadre de notre développement en Région Parisienne, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Safety, agile et adaptable pour porter et déployer les pratiques associées auprès de notre client,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Environnement ICPE et Risques Industriels H/F

    SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING  - 94 - MAISONS ALFORT

    Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux F/H

    SYNERGIE  - 95 - Roissy-en-France

    Vous interviendrez pour le compte d'un acteur majeur de la gestion et du développement des infrastructures aéroportuaires françaises.Nous recherchons pour notre client, un getionnaire de service...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.