Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F

Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F 59 - LILLE

Postuler à l'offre Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7149012
Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F DESCRIPTION : Envie d'ajouter votre pierre à l'édifice ? Ouvrons ensemble la porte vers de nouvelles opportunités. Nous recrutons Gestionnaire Assurances et Immobilier H/F pour rejoindre notre belle équipe juridique. Ce poste est basé à Douai puis à Lille à partir du 15/09. Missions principales : GESTION DES POLICES D'ASSURANCE - Participer à la préparation des appels d'offres à conseils et à compagnies d'assurance - Accomplir, en relation avec la Direction Habitat et Patrimoine, les démarches nécessaires à la souscription des polices dommages-ouvrage propres aux nouvelles opérations de construction. - Assurer la transmission complète des éléments nécessaires à la souscription des polices DO - Communiquer aux compagnies les renseignements relatifs à l'évolution des éléments du patrimoine de la société (parc locatif, véhicules automobiles) - Vérifier la conformité des demandes de paiement des primes d'assurances aux dispositions des polices et de leurs avenants GESTION DES SINISTRES - Déterminer les possibilités et les modalités de prise en charge des dommages en cas de sinistres - Vérifier la régularité des déclarations de sinistre - Déterminer, à partir de ces éléments, la police applicable (MRH société, MRH locataire, RC, DO, etc.) et la possibilité d'une prise en charge (sinistre couvert par les garanties du contrat, montant supérieur à la franchise) - Déterminer la procédure de prise en charge à mettre en oeuvre : demande directe de prise en charge à la compagnie ou expert à missionner préalablement ou à missionner par la compagnie - Assurer le suivi de la déclaration et de la prise en charge des sinistres - Vérifier le respect des délais objectivés de prise en charge des sinistres par les compagnies d'assurance et, en cas de dérive, effectuer les démarches et relances nécessaires - Informer le Responsable Assurances du respect des délais de prise en charge des sinistres et des difficultés rencontrées non solutionnées - Missionner un contre-expert pour les sinistres les plus importants (ou expert d'assuré) - Vérifier, en concertation avec la Direction construction ou les responsables techniques des Directions Territoriales, la suffisance des indemnisations proposées par les compagnies - Traiter les réclamations et contestations des clients et de leurs assureurs suite à refus d'indemnisation - Rédiger et mettre à jour l'ensemble des procédures liées aux sinistres et réaliser les contrôles en lien avec le contrôle interne SUIVI DES DOSSIERS CONTENTIEUX ET PRE CONTENTIEUX - Préserver les intérêts de la société en assurant le suivi des dossiers contentieux et pré-contentieux : réception des assignations, prise de connaissance, réunion des pièces, validation du choix de l'avocat, saisine avocat et régularisation de la convention d'honoraires après négociation, renseignement des tableaux de suivi, relecture des projets de conclusions et informations - Participation à la fixation du montant des provision en lien avec la direction financière - Fourniture de réponses et de documents aux commissaires aux comptes Et plus généralement rédaction de l'ensemble des documents juridiques pour les besoins de l'activité de l'entreprise, création de contenus sur différents supports concourants à la formation interne des collaborateurs SIA et rédaction de notes juridiques. Comment se déroulera votre recrutement : Si votre candidature est validée 1 Notre équipe recrutement vous contacte par téléphone 2 Vous passez un entretien avec Lucie et un membre de l'équipe recrutement 3 Vous recevez le coup de téléphone pour vous annoncer la bonne nouvelle 4 L'aventure Sia Habitat commence par un parcours d'intégration sur mesure Flexibilité : ce poste est éligible au télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, après une période d'intégration. Une indemnité journalière de télétravail vous sera versée. Primes : Vous bénéficierez d'une prime variable d'objectif selon condition d'ancienneté, primes vacances, du 13e mois, intéressement Aide à la mobilité : Votre abonnement de transport en commun sera intégralement pris en charge par l'entreprise. Repas : Tickets restaurant et/ou carte restaurant d'une valeur de 9.50€ pris en charge à hauteur de 60% par l'entreprise. Inclusion du handicap : Tous nos postes sont ouverts à toute personne vivant avec un handicap PROFIL : Bac +2 dans le domaine du Droit des Assurances et Secrétariat (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Groupe SIA


Sia Habitat regroupant plus de 630 collaborateurs, gère près de 46 000 logements, ce qui en fait un acteur majeur du logement social dans les Hauts-de-France. Depuis plus de 100 ans, notre société, issue du Bassin minier, est motivée par une ambition : réinventer l'habitat social. Les sociétés sont aussi filiales du Groupe Habitat en Région, groupe national des opérateurs du logement social sous gouvernance des Caisses d'Epargne Devenez un acteur du...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    RANDSTAD  - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE

    Passionné(e) par le secteur de l'assurance ? Une opportunité captivante vous attend dans la métropole lilloise ! Sous la responsabilité du Responsable Service Indemnisation Auto, vous prenez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller en Gestion Assurance en agence f/h

    CABINET AXA OKAT JOCELYN  - 59 - RONCHIN

    Nous recherchons un ou une conseiller spécialisé(e) en gestion de portefeuille pour rejoindre notre équipe dynamique AXA OKAT ! Expert(e) de la relation client, vous serez responsable de soutenir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    RANDSTAD  - 59 - Lille

    Prêt(e) à propulser votre carrière dans l'assurance ? Devenez le moteur de notre succès ! Imaginez un rôle où vos compétences en gestion et votre fibre commerciale se rencontrent pour créer une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres Automobiles H/F

    Hays  - 59 - LILLE

    POSTE : Gestionnaire Sinistres Automobiles H/F DESCRIPTION : Vos missions quotidiennes sont les suivantes : * Analyser et évaluer les dossiers de sinistres, * Coordonner les actions nécessaires à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres Auto Junior H/F

    Maïki  - 59 - LILLE

    POSTE : Gestionnaire Sinistres Auto Junior H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une entreprise spécialisé dans la gestion des sinistres automobiles basée à Lille, nous recrutons un profil de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire Assurance Sinistre H/F

    Crit  - 59 - LILLE

    POSTE : Gestionnaire Assurance Sinistre H/F DESCRIPTION : L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients des Gestionnaire Assurance Sinistre H/F. Au sein de l'entreprise, vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire en Assurances Dommages H/F

    Grafton  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Gestionnaire en Assurances Dommages H/F DESCRIPTION : Lieu : Métropole lilloise Type de contrat : CDI en 28 ou 35H/semaine Salaire : à partir de 33KE Début : dès que possible Expérience :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Prévoyance H/F

    Grafton  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Gestionnaire Prévoyance H/F DESCRIPTION : * Lieu : Villeneuve d'Ascq * Contrat : CDI * Début : Dès que possible * Expérience : 3 à 4 ans en prévoyance * Niveau : Bac +2 * Rémunération :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Prévoyance H/F

    Exper-Is  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Gestionnaire Prévoyance H/F DESCRIPTION : Poste : Gestionnaire Prévoyance * Villeneuve d'Ascq - CDI - à partir de 25500€ annuels bruts * 37h/semaine (1 RTT/mois) - Lundi au vendredi -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDD - Gestionnaire Adhésion H/F

    Verspieren  - 59 - WASQUEHAL

    POSTE : CDD - Gestionnaire Adhésion H/F DESCRIPTION : Votre environnement Au sein de la Direction des Assurances de Personnes vous serez rattaché(e) à la Responsable du département des Adhésions. Le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.