Responsable paie F/H - Administration des RH (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 7149052
Responsable paie F/H - Administration des RH (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes un(e) Super Responsable Paie et vous chercher à intégrer une entreprise à haute valeur humaine ? PAUSE, j'ai le poste qu'il vous faut ! Je recherche pour mon client spécialisé dans le secteur de l'industrie, un Responsable paie et SIRH H/F sur le secteur de l'Aigle (61). Le gestionnaire administration du personnel et paie est chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés...). Sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines vous serez amené à : ELABORATION DES FICHES DE PAIE * Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.) * Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie * Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise * Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie DÉCLARATIONS SOCIALES ET RELATIONS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX * Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) * Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux * Établir la DSN (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux) GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL * S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives...) * Gérer les formalités d'embauche (DPAE, visites médicales, etc) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) * Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail, suivi des visites médicales, suivi de dossiers maladie, prévoyance... etc) * Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties * Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi...) * Effectuer les travaux post paie (paiement des charges sociales...) COMMUNICATION, INFORMATION ET CONSEIL JURIDIQUE Profil recherché: Profil : Vous possédez une expérience supérieure à 5 ans dans un poste similaire. Qualités requises : sens de la confidentialité, organisation et pragmatisme, très bonne connaissance des règles de paie et de la législation sur l'administration du personnel et la paie. Avantages et rémunération : Salaire selon profil * Prime de performance * 13 -ème mois * CE : sorties, tarifs préférentiels * Prime de présentéisme semestrielle * Prime de transport mensuel Participation employeur à 60% de la mutuell
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Entreprise
CONSULTANT NORMANDIE CENTRE 2
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec une moyenne de 94,5% de taux de satisfaction. Notre mission ? Contribuer à votre épanouissement professionnel à chaque étape de votre vie, en vous décrochant le job qui vous plaît. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable paie (H/F)
61 - L AIGLE
Description du poste : Vous êtes un(e) Super Responsable Paie et vous chercher à intégrer une entreprise à haute valeur humaine ? PAUSE, j'ai le poste qu'il vous faut ! Je recherche pour mon client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Legal & HR Talents - 61 - Orne
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, un(e) Responsable Ressources Humaines RH (H/F) pour la région de l'Orne, dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint de maintenance (h/f/d)
61 - LA CHAPELLE VIEL
Responsable de Maintenance H/F Découvrez une carrière enrichissante au sein d'une usine agroalimentaire innovante ! Chez notre client nous transformons l'agroalimentaire avec passion et ambition. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT(E) RESPONSABLE - H/F
61 - LA CHAPELLE VIEL
Le centre E.Leclerc du NEUBOURG recrute sur un poste en CDIpourvoir immédiatement. un ADJOINT(E) RESPONSABLE de rayon . REJOIGNEZ NOUS !
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)