- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7150433
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7150433
CHARGÉ DE MISSION ANIMATION ET SUIVI DES OPÉRATEURS (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 7150433
CHARGÉ DE MISSION ANIMATION ET SUIVI DES OPÉRATEURS (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 07 novembre 2024
Référence CSP: MINT_BA075ACA-92852 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Au sein du bureau de la synthèse budgétaire et des opérateurs, vous êtes en charge de l'animation et du suivi des opérateurs rattachés aux missions « Administration générale et territoriale de l'Etat » et « Immigration, asile et intégration » (France Titres, CNAPS, ACMOSS, OFII et OFPRA). Un autre agent du bureau assure le suivi des quatre autres opérateurs du ministère. Sur votre périmètre, vous exercez plus particulièrement les missions suivantes : 1- Expertise budgétaire de ces opérateurs (budgets initiaux et rectificatifs, comptes financiers) et suivi financier infra-annuel (compte-rendu de gestion). Dans ce cadre, vous participez, pour le compte du secrétaire général, responsable de la fonction financière ministérielle (RFFiM), à l'élaboration de la doctrine budgétaire relative à leur gestion en lien avec la direction du budget et le contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM). Vous êtes généralement en charge de la préparation des conseils d'administration (CA), ainsi que de la comitologie concernant ces opérateurs et leurs directions de tutelles. 2- Elaboration de la stratégie de l'opérateur : en lien avec les directions de tutelle, vous suivez l'élaboration des outils de pilotage stratégique (contrat d'objectifs et de performance, lettre annuelle d'objectifs, schéma pluriannuel de stratégie immobilière, etc.) et diffusez la doctrine en la matière. 3- Elaboration, en collaboration avec les responsables de programme, de l'ensemble des documents budgétaires relatifs aux opérateurs (les annexes aux lois de finances : PAP, RAP, conférences budgétaires, questions parlementaires et questionnaires de la cour des comptes, etc.). 4- En binôme avec un autre agent du bureau, appui du secrétaire général dans le cadre du suivi de la modernisation de la gouvernance des opérateurs et du renforcement de l'exercice de la tutelle, pour toutes les questions stratégiques les concernant (création, suppression, fusion, analyse juridique, financement, modèle économique, etc.). Mise en application du plan d'action opérateurs élaboré par le BSBO. 5- En binôme avec un autre agent du bureau, animation du réseau ministériel des tutelles et des opérateurs (choix des thématiques de travail, animation de réunions et de formations). Le BSBO organise annuellement une journée des opérateurs, ainsi que plusieurs clubs des tutelles. Vous participez également aux réunions d'animation en interministériel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
À la recherche d'un emploi en CDI ou autre ? Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager CHEF DE MISSION Cabinet Expertise (75) (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - Paris (Dept.)
Pour un cabinet d'expertise-comptable Valorisant une équipe de plus de 235 collaborateurs répartis sur 8 bureaux dont un pôle international. Descriptif du poste : Le manager H/F supervise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 11e Arrondissement
Au sein d'un Cabinet Comptable Parisien à taille humaine, vous rejoignez une petite équipe positive et joyeuse ! Missions Tenue comptable de votre portefeuille varié : cabinet d'architecture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire charges et budget F/H (H/F)
REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS - 75 - PARIS 13
La RIVP recherche un Gestionnaire charges et budget F/H pour sa direction territoriale sud, basée 13 avenue de la Porte d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris. Rattaché(e) au responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé en cabinet H/F (H/F)
DBF AUDIT - 75 - Paris 15e Arrondissement
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
BRIDGE E.N.G - 75 - PARIS 08
Nous recrutons actuellement un Contrôleur de Gestion H/F en CDI pour rejoindre notre siège social, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Nos bureaux, situés sur une rue adjacente de la magnifique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
AUFIGEX - 75 - PARIS 17
Besoin d'un(e) collaborateur(rice) ayant les compétences acquises suivantes : - Saisie comptable, - Lettrage des comptes, - Rapprochement bancaire, - Déclarations TVA, - Préparation bilans.
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion
ADECCO - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client PME leader de son secteur dans la distribution de produits de la mer un(e) contrôleur(euse) de gestion H/F Vos missions seront : Participation aux activés de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois renouvelable Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)