- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Bezons
- Détail de l'offre 7151656
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Bezons
- Détail de l'offre 7151656
CREDIT CONTROLER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 95 - BEZONS
Offre n° 7151656
CREDIT CONTROLER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Descriptif du poste: Objectifs du poste : · Participer à l'élaboration de procédures de crédit et de recouvrement pour garantir les paiements dans les délais impartis et renforcer la fidélisation de la clientèle · Contrôler et gérer les crédits de bout en bout : analyse du profil financier de nouveaux clients et des risques clients, définition des modalités et des délais de paiement, suivi des encours de crédits, gestion des recouvrements et des contentieux. · Assurer la liaison avec le service Client, la Direction commerciale, le service recouvrement en Share Service Center, la comptabilité de l'entreprise pour tout ce qui touche les encours et les agences de recouvrement · Participer à l'amélioration des processus de contrôle, de relance et de recouvrement des crédits Missions principales : · Analytique : analyse du profil des prospects, de leur santé financière et de leur solvabilité ; analyse du risque client · Opérationnel : gestion et suivi des soldes et des dettes des comptes clients, ainsi que des limites de crédit des débiteurs pour garantir la baisse du DSO ; mise en œuvre de la politique de relance et des procédures de contentieux en liaison avec le service recouvrement et les agences de recouvrement. Être le garant du respect des limites de crédits. Créer et mettre à jour les fiches clients dans l'ERP. · Coordination : assurer le rôle d'interface entre les clients, les équipes commerciales, financières et juridiques de l'entreprise et les agences de recouvrement · Reporting régulier · Stratégie : élaboration de stratégies pour améliorer les performances, prévenir les primes impayées et automatiser le credit control Cette description tient compte des principales tâches, mais n'est pas limitative. L'entreprise a plusieurs sites (Blois, Poitiers, Bezons), la localisation du poste est à discuter avec possibilité de télétravail Profil recherché: Compétences requises : · Master en finance, en comptabilité ou équivalent · Au minimum 6 ans d'expérience en credit control en B2B · Excellentes connaissances des mécanismes de comptabilité client et des procédés d'analyse de bilan · Bonnes connaissances juridiques, en particulier dans le domaine du contentieux · Anglais courant (écrit et oral) · Aisance relationnelle, adaptabilité et excellentes capacités de négociation Compétences souhaitées : · Persévérance et sens du leadership · Bonnes connaissances des logiciels de gestion du poste clients · Expérience dans le secteur du bâtiment fortement appréciée · Sens de l'écoute
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Entreprise
HUSQVARNA CONSTRUCTION PRODUCTS
Husqvarna est une start-up de 333 ans d origine suédoise. Groupe international, l4entreprise a généré en 2023 un CA de 4.7 Milliards et emploie 14000 collaborateurs dans le monde entier. La société est réputée pour ses innovations, la qualité des produits et des services commercialisés. Husqvarna promeut la diversité et l'inclusion comme facteurs clés de réussite. Bienveillance, engagement et audace sont les piliers de la culture d'entreprise qui se veut "gagnante" pour tous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé.e de projets en Territoire Durable F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
LesEnR - 92 - MALAKOFF
Descriptif du poste: A propos du pôle Territoire Durable L'entité Territoire Durable, intégré au sein de notre siège à Malakoff, est une équipe composée de deux personnes. Nous travaillons en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en gestion d'entreprises coopératives F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13
Descriptif du poste: POSTE Nous cherchons à recruter un.e consultant.e expérimenté.e, accompagnant un portefeuille de 75 entreprises coopératives sur la Région Ile-de-France. Le ou la consultant.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Compliance Regulatory Conduct Senior officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NATIXIS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vous rejoignez l'équipe Regulatory Conduct de la Compliance Centrale en tant que Chargé de conformité. Au quotidien vous avez pour missions de: * Assurer la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agency F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fortil - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: VOS RESPONSABILITÉS MÉTIER En tant que chargé(e) d'agency sur des enjeux de financement structuré, vous assuez le rôle d'interface entre les différentes parties prenantes. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)