Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F 44 - NANTES
Offre n° 7156469
Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
POSTE : Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours de TT Au sein d'une équipe d'une 50taine de personnes, en tant que Consultant technique / développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O - F/H, ton quotidien ressemblera à ça : - Développer et personnaliser Dynamics 365 Finance & Operations en X++ et.NET selon les besoins des clients. - Participer aux phases de conception technique, proposer des solutions robustes et adaptées aux problématiques des clients. - Garant du : respect des bonnes pratiques, de la cohérence de l'architecture et du planning projet. - Travailler en lien direct avec les consultants fonctionnels pour comprendre les besoins et proposer des développements adaptés. - Intervenir sur des projets variés, de l'implémentation à l'évolution d'ERP déjà en place. - Réaliser des tests unitaires et techniques pour garantir la qualité du code livré. - Optimiser et améliorer les performances des solutions mises en place. - Assurer le support technique avancé en cas de besoin sur les développements réalisés. - Rédaction de documents techniques et fonctionnels - Partager tes connaissances avec l'équipe et contribuer aux bonnes pratiques de développement. Bref, tu ne feras pas que du codage dans ton coin, tu seras un véritable acteur des projets et en relation avec les équipes et les clients. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Tu es développeur expérimenté(e) et tu maîtrises X++ ou, à défaut,.NET (C#) avec une forte envie de monter en compétence sur X++. Tu as déjà travaillé sur l'intégration d'un ERP et tu comprends les enjeux liés aux processus métiers (finance, supply chain, production, etc.). Tu sais concevoir des solutions techniques solides et proposer des alternatives en fonction des besoins des clients. Tu aimes travailler en équipe et échanger avec des consultants fonctionnels et des clients pour co-construire des solutions efficaces. Tu es curieux(se) et tu aimes apprendre : on ne cherche pas un simple exécutant, mais quelqu'un qui a envie de s'investir et de proposer des idées. Bonus appréciés (mais pas obligatoires) : - Expérience sur Microsoft Dynamics AX ou D365 F&O Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement. - Étape 2 : Entretien physique avec Cindy et le responsable d'activité : Jérôme - Étape 3 : Echange avec le directeur technique + rencontre avec une partie de l'équipe Intégration - Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. - De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. - Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Le rêv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) à temps partiel (H/F)
GROUPE Y AUDIT - 44 - NANTES
Qui sommes nous ? Fortement implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 65 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Head Of Finance H/F
CPA Partner - 44 - Nantes
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Head Of Finance H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une société en forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Loire-Atlantique
Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous pilotez l'ensemble des activités financières, comptables et administratives de l'Association. Garant de la fiabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 44 - Carquefou
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 44 - Vertou
Descriptif du poste: Vos principales missions sont les suivantes : Organisation et suivi des activités de son périmètre et management des équipes (plus de 30 personnes et leurs relais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de groupe en Environnement H/F
APAVE - 44 - Nantes
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ISIS - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Rattaché(e) au président et à la DG, vous êtes en charge de 3 activités principales : 1.Piloter l'activité financière avec un management 6 collaborateurs, Vos missions : * La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Voltaire Recrutement - 44 - Chapelle-sur-Erdre
Description: Rattaché(e) au Directeur régional et en lien fonctionnel avec la Direction Financière Groupe, en tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)