Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F 35 - RENNES
Offre n° 7156471
Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours de TT Au sein d'une équipe d'une 50taine de personnes, en tant que Consultant technique / développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O - F/H, ton quotidien ressemblera à ça : - Développer et personnaliser Dynamics 365 Finance & Operations en X++ et.NET selon les besoins des clients. - Participer aux phases de conception technique, proposer des solutions robustes et adaptées aux problématiques des clients. - Garant du : respect des bonnes pratiques, de la cohérence de l'architecture et du planning projet. - Travailler en lien direct avec les consultants fonctionnels pour comprendre les besoins et proposer des développements adaptés. - Intervenir sur des projets variés, de l'implémentation à l'évolution d'ERP déjà en place. - Réaliser des tests unitaires et techniques pour garantir la qualité du code livré. - Optimiser et améliorer les performances des solutions mises en place. - Assurer le support technique avancé en cas de besoin sur les développements réalisés. - Rédaction de documents techniques et fonctionnels - Partager tes connaissances avec l'équipe et contribuer aux bonnes pratiques de développement. Bref, tu ne feras pas que du codage dans ton coin, tu seras un véritable acteur des projets et en relation avec les équipes et les clients. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Tu es développeur expérimenté(e) et tu maîtrises X++ ou, à défaut,.NET (C#) avec une forte envie de monter en compétence sur X++. Tu as déjà travaillé sur l'intégration d'un ERP et tu comprends les enjeux liés aux processus métiers (finance, supply chain, production, etc.). Tu sais concevoir des solutions techniques solides et proposer des alternatives en fonction des besoins des clients. Tu aimes travailler en équipe et échanger avec des consultants fonctionnels et des clients pour co-construire des solutions efficaces. Tu es curieux(se) et tu aimes apprendre : on ne cherche pas un simple exécutant, mais quelqu'un qui a envie de s'investir et de proposer des idées. Bonus appréciés (mais pas obligatoires) : - Expérience sur Microsoft Dynamics AX ou D365 F&O Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement. - Étape 2 : Entretien physique avec Cindy et le responsable d'activité : Jérôme - Étape 3 : Echange avec le directeur technique + rencontre avec une partie de l'équipe Intégration - Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. - De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. - Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
35 - RENNES
En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise. Véritable bras droit du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
35 - RENNES
Acteur reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements industriels, notre client, une entreprise familiale, développe ses activités depuis près d'un siècle, en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
Descriptif du poste: EN BREF : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Rennes (35) - Rémunération selon profil - Comptabilité - Contrôle de gestion - Management - Retail - Analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances Gestion H/F
AFPA - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finances Gestion H/F DESCRIPTION : La.le Responsable Finance Gestion a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des politiques suivantes, pour l'ensemble des entités de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Réviseur comptable / analyste financier / responsable de portefeuille (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Rejoignez l'aventure 120 POUR CENT ! Dans le cadre du développement de notre activité d'expertise comptable et de conseil, nous recherchons un(e) Réviseur/Analyste Comptable et Financier passionné(e)...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·TRICE EN CHARGE DE L'INSTALLATION - 13944 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/701402740 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT / AGENTE D'ACCUEIL - ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d'agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre expert(e) technique dans le domaine audiovisuel/électronique/informatique. Au sein du Pôle intervention, vous jouerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)