Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F 35 - Rennes
Offre n° 7156471
Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Consultant Technique - Développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O X++ - .Net H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours de TT Au sein d'une équipe d'une 50taine de personnes, en tant que Consultant technique / développeur Sénior Microsoft Dynamics 365 F&O - F/H, ton quotidien ressemblera à ça : - Développer et personnaliser Dynamics 365 Finance & Operations en X++ et.NET selon les besoins des clients. - Participer aux phases de conception technique, proposer des solutions robustes et adaptées aux problématiques des clients. - Garant du : respect des bonnes pratiques, de la cohérence de l'architecture et du planning projet. - Travailler en lien direct avec les consultants fonctionnels pour comprendre les besoins et proposer des développements adaptés. - Intervenir sur des projets variés, de l'implémentation à l'évolution d'ERP déjà en place. - Réaliser des tests unitaires et techniques pour garantir la qualité du code livré. - Optimiser et améliorer les performances des solutions mises en place. - Assurer le support technique avancé en cas de besoin sur les développements réalisés. - Rédaction de documents techniques et fonctionnels - Partager tes connaissances avec l'équipe et contribuer aux bonnes pratiques de développement. Bref, tu ne feras pas que du codage dans ton coin, tu seras un véritable acteur des projets et en relation avec les équipes et les clients. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Tu es développeur expérimenté(e) et tu maîtrises X++ ou, à défaut,.NET (C#) avec une forte envie de monter en compétence sur X++. Tu as déjà travaillé sur l'intégration d'un ERP et tu comprends les enjeux liés aux processus métiers (finance, supply chain, production, etc.). Tu sais concevoir des solutions techniques solides et proposer des alternatives en fonction des besoins des clients. Tu aimes travailler en équipe et échanger avec des consultants fonctionnels et des clients pour co-construire des solutions efficaces. Tu es curieux(se) et tu aimes apprendre : on ne cherche pas un simple exécutant, mais quelqu'un qui a envie de s'investir et de proposer des idées. Bonus appréciés (mais pas obligatoires) : - Expérience sur Microsoft Dynamics AX ou D365 F&O Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule et tu deviendras peut-être bientôt notre prochaine pépite sydienne ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement. - Étape 2 : Entretien physique avec Cindy et le responsable d'activité : Jérôme - Étape 3 : Echange avec le directeur technique + rencontre avec une partie de l'équipe Intégration - Étape 4 : Le coup de fil tant attendu. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de t'annoncer la nouvelle et de débriefer ensemble. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. - De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. - Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Le rêv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Appui métier (h/f)- ADECCO - 35 - Rennes - L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la Distribution d'électricité, un Appui métier (h/f). Vos missions : Dans le cadre de la croissance d'activité liée au projet... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 17 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)- INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES - Les missions : - Accompagnement dans la gestion du poste fournisseurs de l'Agence : consultation des fournisseurs en lien avec les Achats centraux, saisie des bons de commande dans notre outil WE... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 2 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant administratif et travaux (H/F)- OKARE INGENIERIE - 35 - CESSON SEVIGNE - Vous serez en charge du suivi administratif et commercial d'une partie de notre activité de maîtrise d'œuvre et d'assistance d'études. Vos principales activités et tâches seront : - La gestion... - CDI - Temps partiel - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Assistant Qualité F/H (H/F)- CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE - 35 - Rennes - Vos missions Sous la responsabilité directe du Responsable Qualité et Gestion de risques, vous assurerez les missions suivantes : * Participer au suivi de la démarche qualité en collaboration... - CDD - Temps plein - Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDD 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire Administratif(ve) d'une agence d'intérim H/F- 35 - Rennes - À propos de nous Notre coopérative d'intérim Fabrik Emploi, implantée à Rennes avec une antenne à Caudan depuis fin 2023, accompagne les entreprises d'Ille et Vilaine et Morbihan dans leurs besoins... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant / coordinateur administratif (H/F)- 35 - Janzé - Missions administratives variées, en soutien de la responsable du pôle Coordination Administrative de la Société : construction et MAJ des plannings, achats et approvisionnements, enregistrement des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Agent de Gestion Administrative - 100% - Jour - Direction des Achats de la Logistique et de la Transition Ecologique H/F- Centre hospitalier Guillaume Regnier Rennes - 35 - Rennes - POSTE : Agent de Gestion Administrative - 100% - Jour - Direction des Achats de la Logistique et de la Transition Ecologique H/F DESCRIPTION : Le CHGR est un Établissement Public Spécialisé en Santé... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)- 35 - Hermitage - Description du poste : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 13 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant Technique Veille Sanitaire H/F- Innoval - 35 - Noyal-sur-Vilaine - POSTE : Assistant Technique Veille Sanitaire H/F DESCRIPTION : Le suivi administratif et technique des dossiers : - Saisir, contrôler et vérifier la complétude des dossiers en fonction des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant·e Technique pour la Mise en Conformité des Enseignes avec le Rlpi H/F- Rennes Ville et Métropole - 35 - Rennes - POSTE : Assistant·e Technique pour la Mise en Conformité des Enseignes avec le Rlpi H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat et au sein d'une équipe d'une quarantaine... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 9 jours - CDD 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


