Directeur Administratif et Financier H/F

Directeur Administratif et Financier H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7158758
Directeur Administratif et Financier H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 24 mai 2025

POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du pilotage des ressources financières, de la supervision de la comptabilité, de la gestion budgétaire et financière, du suivi de la trésorerie et du reporting financier. Il gère également les services généraux, coordonne les achats et optimise les ressources internes. Il est responsable d'une équipe d'environ 10 personnes et joue un rôle clé dans la croissance et la structuration de l'organisation. Il structure et anime les trois pôles sous sa responsabilité, assurant une gestion financière saine et optimisée. Il accompagne la montée en compétences des équipes et met en place des processus efficients pour améliorer la performance globale. En collaboration étroite avec le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, il définit les orientations stratégiques financières et administratives de l'entreprise. - En matière de gestion comptable et financière, il assure le montage financier des opérations, supervise la comptabilité générale et analytique, élabore les budgets prévisionnels, suit les performances financières et propose des optimisations pour améliorer la rentabilité. Il pilote également la trésorerie et les financements, produisant des analyses financières détaillées pour conseiller la Direction sur les décisions stratégiques. - Pour la gestion administrative et budgétaire des opérations, il supervise le suivi administratif et contractuel des projets, en veillant à leur cohérence avec le budget alloué. Il s'assure du respect des obligations réglementaires et juridiques applicables et initie des processus d'optimisation pour améliorer l'efficacité des opérations. - Il coordonne les services généraux, incluant la gestion des différents prestataires. Il supervise les achats, assurant une gestion efficace des fournisseurs et des contrats et veille à l'amélioration continue des conditions de travail et des outils mis à disposition des équipes. PROFIL : Le candidat idéal possède un Bac +5 en Finance, avec au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le domaine de l'aménagement ou de l'immobilier et il a géré des projets d'envergure. Il doit avoir une capacité avérée à structurer et optimiser les processus administratifs et financiers, ainsi qu'à encadrer et accompagner une équipe. Une excellente maîtrise des processus administratifs liés aux opérations est essentielle, tout comme la rigueur et une excellente capacité relationnelle, notamment avec les acteurs institutionnels et les partenaires externes. Il a une appétence pour la gestion des systèmes d'information (SI), capable de piloter et d'optimiser les outils internes avec l'aide d'un prestataire externe. Il doit également être capable de travailler en lien direct avec la Direction Générale et être force de proposition, apportant des solutions innovantes et stratégiques pour soutenir la croissance et la structuration de l'organisation. Conditions du poste : - Rémunération : selon profil - Cadre au forfait jours - Tickets restaurant, mutuelle famille - 2 jours de télétravail / semaine

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Hays


Notre client est une société parapublique de la région marseillaise, dont le plan ambitieux est lancé pour améliorer les infrastructures de la ville ; elle est chargée de la conception et de la réalisation de ces travaux. Dans le cadre d'une réorganisation de la société, nous recherchons pour son compte, un Directeur Administratif et Financier en CDI, pour structurer et piloter plusieurs fonctions stratégiques.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES  - 13 - FOS SUR MER

    L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - MARSEILLE 13

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - LES MILLES

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier / Responsable financière

    SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT  - 83 - ST CYR SUR MER

    Samsic Emploi La Ciotat Recrute en CDI - Démarrage en Juin 2025. Vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre expertise financière sera valorisée et où vous pourrez jouer un rôle central dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier régional (h/f) (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 13 - Fuveau

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)

    ADRIM  - 13 - MARSEILLE 03

    L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Ciotat

    Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 13 - MARSEILLE 01

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.