Directeur des finances et des achats (H/F) 27 - BOURG ACHARD
Offre n° 7166840
Directeur des finances et des achats (H/F)
27 - BOURG ACHARD - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services et en lien étroit avec la Vice-présidente en charge des finances, du budget, des achats et du patrimoine, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son : Directeur financier Vous élaborez la stratégie financière du territoire et réalisez une prospective financière. Vous assurerez les missions suivantes : Gestion de la direction des finances - Encadre les agents du service (réunions de service, entretiens individuels professionnels.) - Pilote l'ensemble des missions de l'équipe en apportant une expertise, un appui technique - Elabore les procédures budgétaires et financières - Apporte un appui technique ponctuel aux gestionnaires de crédits - Assiste et conseille la direction et les élus Elaboration des budgets et suivi des budgets - Construit le budget principal et les budgets annexes - Prépare les documents connexes : Débat d'orientation budgétaire, Autorisation de Programmes/Crédits de paiement, Plans pluriannuels de Fonctionnement et d'Investissement - Prépare et accompagne les travaux de la commission des finances et de la CLECT - Prépare et vérifie les comptes administratifs - Suit l'exécution du budget - Elabore les outils de suivi budgétaire à l'attention de la direction générale et des différents services - Instaure et suit la comptabilité d'engagement - Veille au recouvrement des recettes - Gère la trésorerie et la dette Analyse de la situation financière - Réalise des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives - Réalise des études de coûts - Etablit des études ponctuelles COMPETENCES REQUISES ET SAVOIRS : - Maîtrise de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales - Bonne connaissance des Administrations et partenaires publics - Maîtrise des règles essentielles du droit public et des modalité et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, CRC) - Maîtrise de la comptabilité publique - Maîtrise des techniques d'élaboration budgétaire et d'analyse financière. - Bonne connaissance des règles de base de la commande publique te savoir appliquer ses règles et ses processus d'exécution. - Savoir concevoir les tableaux de bord des activités financières et en piloter l'utilisation et la gestion au sein du service - Savoir communiquer les informations comptables et financières - Aisance relationnelle - Rigueur et Discrétion - Esprit d'analyse et de synthèse - Esprit d'initiative et capacité d'autonomie - Savoir adapter son discours en fonction de son interlocuteur - Savoir rendre compte - Sens aigu du service public CONDITIONS D'EXERCICE : Lieu d'affectation : Bourg-Achard Poste permanent à temps complet (37,5h/s) Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail - Ticket restaurant. Collectivité engagée dans une démarche QVCT. Titulaire - Contractuel (3 ans - renouvelable)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Communauté de communes Roumois Seine
La Communauté de communes Roumois Seine est une communauté de communes située dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime dans la région Normandie. L'intercommunalité créée au 1er janvier 2017 compte aujourd'hui 40 communes regroupant ainsi plus de 40 000 habitants sur plus de 338 km² de surface. Le territoire intercommunal de Roumois Seine offre à ses habitants un cadre de vie d'exception entre patrimoine historique et réserves naturelles protégées situé au c�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES PERSONNELS DE SERVICE (H/F)
HOPITAL-ECOLE - 76 - Bois-Guillaume
Poste Sous la responsabilité du Directeur de Soins, vous aurez pour mission globale d'encadrer et coordonner les équipes hôtelières et d'agents hospitaliers en lien avec le projet d'établissement. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Missions: Rattaché hiérarchiquement au responsable administratif et financier, fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège. Le cadre administratif et financier participe à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
IFPRA - 76 - MONT ST AIGNAN
Finalité : Le chargé-e de gestion administrative et financière est chargé(e) des opérations administratives et financières des différentes missions du pôle administratif et financier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Louviers
Manpower Cabinet de Recrutement LOUVIERS recherche pour son client un Responsable pôle tôlerie (H/F) En tant que Responsable de Secteur Tôlerie, vous jouez un rôle clé dans la performance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Finances (H/F)
CA CAUX SEINE AGGLO - 76 - LILLEBONNE
Vous piloterez l'ensemble de la stratégie budgétaire, comptable et financière d'un budget principal et d'une quinzaine de budgets annexes, pour un montant annuel de 200 M€. Envie de vous engager...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Administrative F/H - Commercial (H/F)
CASAA PARTNERS - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Casaa recrute pour l’un de ses clients : Chargé de Gestion Administrative (H/F) – CDI Poste basé à Rouen Vous souhaitez évoluer au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - ELBEUF
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - ELBEUF
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)