Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F)

Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement

Postuler à l'offre Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7170067
Business Analyst Monétique et/ou moyens de paiement (H/F)

75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025

RESPONSABILITÉS : En tant que partenaire stratégique des plus grands acteurs du secteur bancaire, notre société est reconnue pour son expertise pointue dans la transformation digitale et fonctionnelle des systèmes bancaires, notamment en monétique et dans les solutions de paiement. Dans le cadre de nos projets d'envergure, nous recherchons un(e) Business Analyst Banque spécialisé(e) en monétique et/ou moyens de paiement pour accompagner nos clients dans leurs enjeux stratégiques et techniques. En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes, tes missions seront les suivantes : • Analyse fonctionnelle et conseil stratégique : • Comprendre et analyser les besoins métiers en profondeur, grâce à une connaissance pointue des systèmes de paiement et des enjeux bancaires. • Identifier et prioriser les exigences des différents métiers impliqués, en tenant compte des spécificités sectorielles et réglementaires. • Conception et spécifications expertes : • Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, en intégrant les meilleures pratiques du marché. • Être garant(e) de l'alignement des solutions proposées avec les standards bancaires (SEPA, ISO 20022, PCI DSS, etc.). • Qualité et intégration des solutions : • Superviser l'intégration des solutions monétiques et garantir la conformité des livrables. • Collaborer avec les équipes techniques pour assurer un haut niveau de qualité du code et des fonctionnalités livrées. • Tests et mise en production : • Concevoir et exécuter des tests fonctionnels robustes, adaptés aux spécificités des systèmes monétiques et des moyens de paiement. • Assurer un suivi rigoureux du déploiement des solutions et accompagner les phases de mise en production PROFIL RECHERCHÉ : Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en Informatique ou en Gestion de projet informatiques (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire dont 3 ans dans le domaine bancaire (idéalement dans le domaine de la monétique ou plus généralement des moyens de paiement), et tu sais évoluer en environnement Agile. Les projets que nous menons nécessitent une expertise confirmée dans l'un ou plusieurs des domaines suivants : • Monétique : • Systèmes de paiement par carte, gestion des transactions, autorisations, flux monétiques et solutions omnicanales. • Expérience sur des plateformes reconnues (GIE CB, Mastercard, Visa, schemes privés). • Moyens de paiement : • Maîtrise des processus de virement, prélèvement, instant payment, wallets électroniques ou autres solutions de paiement digitales. Ta personnalité : tu es une personne organisée, rigoureux(se), force de proposition, tu disposes d'un bon relationnel et tu aimes le travail en équipe. Tu apprécies et contribues à développer un contexte de travail bienveillant et qui favorise le partage de connaissances. Enfin, tu sais aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter. Type de contrat proposé : temps plein | Niveau de poste : confirmé Process de recrutement : > Une personne de l'équipe recrutement IDF te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien RH. > Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Benoît, le Responsable de notre Pôle Fonctionnel, pour un entretien opérationnel. NOS AVANTAGES Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60% 10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billetterie, voyages...) En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

ALTECA


TRAVAILLER CHEZ ALTECA Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients. Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'analyse économique et financière H/F (H/F)

    CY CERGY PARIS UNIVERSITE  - 95 - CERGY

    Sous l'autorité du directeur général adjoint chargé du pilotage, le chargé d'analyse économique et financière a la responsabilité de : Identifier les leviers de transformation permettant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier F/H (réf. DFA-L-1-RE26) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Au sein du Service « Mission transverse Dépenses/achat et Soutien aux Écoles internes » de la Direction des finances et des achats de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université : Localisation :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 91 - Orsay

    Mission du service / positionnement hiérarchique : La DiReV a pour missions : 1.l'administration de la recherche et services transverses ; 2.l'accompagnement au partenariat recherche public et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Accounting and Reporting Analyst (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 92 - Courbevoie

    Je recrute pour mon client, entreprise familiale qui opère à l'échelle internationale dans le secteur des solutions énergétiques : un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste financier Entreprises (H/F)

    VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES - VOLKSWAG  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Dans le cadre d'un remplacement, le service Acceptations Entreprises recherche un/e Analyste Financier Entreprises. Vous serez en charge d'assurer les missions suivantes : 1. ANALYSER LA SITUATION...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire financier (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 91 - Orsay

    Missions principales de l'agent-e : L'agent-e est en charge de la gestion administrative et financière relatives aux actions opérées par l'Université Paris-Saclay dans le cadre du projet PEPR...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste normes comptables (h/f) (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e), au sein de la Direction Financière du Groupe Saint-Gobain à la responsable des normes comptables et engagements de retraites, vous serez en charge : 1/...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Consultant(e) Analyste Financier (e) en Titrisation (H/F)

    LUNALOGIC  - 75 - PARIS 02

    Cabinet de conseil international créé en 2000, présent à Paris, Londres et Casablanca, LUNALOGIC est spécialisé sur l'ensemble de la chaîne de valeur financière. Les expertises du cabinet sont...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Financier / Financière (H/F)

    CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL  - 75 - PARIS 09

    Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Financier / Financière (H/F)

    ASMODEE GROUP  - 78 - GUYANCOURT

    Au sein de l'équipe Finance Groupe et rattaché-e au pôle Publishing (Édition), vous viendrez en support de deux contrôleur-se-s de gestion pour piloter l'analyse des activités Tabletop (jeux de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.