[2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)

[2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 05

Postuler à l'offre [2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre [2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre [2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7171589
[2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)

13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Activités principales - Animation d'équipe : Planifier, encadrer et coordonner les interventions des équipes en matière logistique et contrôle horaires (opérateurs, service colis/colis, standard, thèses...). - Remplacer son équipe en cas d'absence ou d'accroissement d'activité et pour l'accompagnement des enseignements. - RH : Accompagner son équipe (entretiens, congés, formations...) - Encadrer la logistique des examens et des concours (papier et tablettes). - Superviser la mission commandes de la FSMPM (fournitures diverses, EPI): centralisation besoin, devis, commandes, réception, entreposage, distribution, catalogage et inventaire. - Supervision de la mission archivage de la FSMPM (actualisation et optimisation procédures...) - Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents. - Respecter et faire respecter la règlementation en hygiène et sécurité, s'assurer notamment du port d'Equipements de Protection Individuelle. - Vérifier la propreté des lieux et des installations. - Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe. - Remplacer occasionnellement les agents du planning et du contrôle d'accès - Participer aux évènements de SMPM (colloques + thèses) Gestion administrative, financière : - Piloter les missions administratives et préventives (ticketing, mails, tableau de suivi) - Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités - Suivre une enveloppe budgétaire allouée Accompagnement technique et audiovisuel : - Piloter l'accompagnement de l'ensemble des matériels et outils informatiques et audiovisuels utilisés sur sites (visioconférences, captations, enregistrements... - Participer à l'accompagnement des évènements accueillis dans la composante (100/an) - Participer à la gestion des marchés de la composante (entretien, sécurité, recyclage...) Conditions particulières d'exercice : La composante étant multi-site, la personne peut être amenée à travailler sur 3 sites (Timone, Nord et Virgile Marron). Selon l'activité du service, les horaires peuvent évoluer (examens, concours, colloques...). Régime horaire : 39,10/semaine Positionnement hiérarchique Sous l'autorité de la responsable logistique adjointe PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs - Méthodologie dans le management e Méthodologie de la logistique - Connaissances en outils informatiques et audiovisuels (vidéoprojection, visoconférence, systèmes de streaming...) - Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité o Marchés publics (notions de base) - Connaissances budgétaires générales (notions générales) Connaissance de l'environnement professionnel Savoir-faire : - Savoir encadrer et animer une équipe, - Savoir prendre des décisions - Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (ADE, APPVISION, P4P). - Etablir des documents administratifs et de planification - Savoir planifier - Savoir rendre des comptes - Avoir le sens des priorités Savoir-être : - Aptitude à la négociation et à la communication - Fiabilité - Sens de l'initiative et de la réactivité (demandes en urgence) - Rigueur et organisation - Polyvalence, capacités d'adaptation - Sens de la confidentialité. Les compétences font l'objet de remise à niveau et/ou sont complétées par de nouvelles, notamment via l'inscription à des formations d'adaptation au travail en lien avec le domaine d'activité, dès lors que les aspects réglementaires, d'hygiène, sécurité et environnement sont concernés. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1948,00 Euros à 1949,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Aix-Marseille


L'entreprise Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-acc...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Ouvrier / Ouvrière Paysagiste - Entretien (H/F)

    LTd  - 13 - MARSEILLE 15

    Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Environnement et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef d'Équipe H/F

    83 - SIGNES

    Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CHEF D'EQUIPE MACON EXPERIMENTE (H/F/D)

    13 - AUBAGNE

    Vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'un environnement dynamique dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ? Découvrez cette opportunité en tant que Maçon VRD Confirmé (H/F/D)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef D'Equipe Service Clients (H/F)

    Alinea  - 13 - AUBAGNE

    RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par la relation client, le management d'équipe et sensible à l'univers du retail, du meuble et de la décoration ? Vous aimez allier performance, qualité de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.