[2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 7171589
[2025-SMPM-12-B-Chef d'équipe opérateurs logistiques] F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Activités principales - Animation d'équipe : Planifier, encadrer et coordonner les interventions des équipes en matière logistique et contrôle horaires (opérateurs, service colis/colis, standard, thèses...). - Remplacer son équipe en cas d'absence ou d'accroissement d'activité et pour l'accompagnement des enseignements. - RH : Accompagner son équipe (entretiens, congés, formations...) - Encadrer la logistique des examens et des concours (papier et tablettes). - Superviser la mission commandes de la FSMPM (fournitures diverses, EPI): centralisation besoin, devis, commandes, réception, entreposage, distribution, catalogage et inventaire. - Supervision de la mission archivage de la FSMPM (actualisation et optimisation procédures...) - Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents. - Respecter et faire respecter la règlementation en hygiène et sécurité, s'assurer notamment du port d'Equipements de Protection Individuelle. - Vérifier la propreté des lieux et des installations. - Assurer l'interface entre sa hiérarchie et son équipe. - Remplacer occasionnellement les agents du planning et du contrôle d'accès - Participer aux évènements de SMPM (colloques + thèses) Gestion administrative, financière : - Piloter les missions administratives et préventives (ticketing, mails, tableau de suivi) - Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités - Suivre une enveloppe budgétaire allouée Accompagnement technique et audiovisuel : - Piloter l'accompagnement de l'ensemble des matériels et outils informatiques et audiovisuels utilisés sur sites (visioconférences, captations, enregistrements... - Participer à l'accompagnement des évènements accueillis dans la composante (100/an) - Participer à la gestion des marchés de la composante (entretien, sécurité, recyclage...) Conditions particulières d'exercice : La composante étant multi-site, la personne peut être amenée à travailler sur 3 sites (Timone, Nord et Virgile Marron). Selon l'activité du service, les horaires peuvent évoluer (examens, concours, colloques...). Régime horaire : 39,10/semaine Positionnement hiérarchique Sous l'autorité de la responsable logistique adjointe PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs - Méthodologie dans le management e Méthodologie de la logistique - Connaissances en outils informatiques et audiovisuels (vidéoprojection, visoconférence, systèmes de streaming...) - Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité o Marchés publics (notions de base) - Connaissances budgétaires générales (notions générales) Connaissance de l'environnement professionnel Savoir-faire : - Savoir encadrer et animer une équipe, - Savoir prendre des décisions - Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (ADE, APPVISION, P4P). - Etablir des documents administratifs et de planification - Savoir planifier - Savoir rendre des comptes - Avoir le sens des priorités Savoir-être : - Aptitude à la négociation et à la communication - Fiabilité - Sens de l'initiative et de la réactivité (demandes en urgence) - Rigueur et organisation - Polyvalence, capacités d'adaptation - Sens de la confidentialité. Les compétences font l'objet de remise à niveau et/ou sont complétées par de nouvelles, notamment via l'inscription à des formations d'adaptation au travail en lien avec le domaine d'activité, dès lors que les aspects réglementaires, d'hygiène, sécurité et environnement sont concernés. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,00 Euros à 1949,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
L'entreprise Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ouvrier / Ouvrière Paysagiste - Entretien (H/F)
LTd - 13 - MARSEILLE 15
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Environnement et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe H/F
83 - SIGNES
Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE MACON EXPERIMENTE (H/F/D)
13 - AUBAGNE
Vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'un environnement dynamique dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ? Découvrez cette opportunité en tant que Maçon VRD Confirmé (H/F/D)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef D'Equipe Service Clients (H/F)
Alinea - 13 - AUBAGNE
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par la relation client, le management d'équipe et sensible à l'univers du retail, du meuble et de la décoration ? Vous aimez allier performance, qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)