Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H) (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 7172748
Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H) (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Activités afférentes au poste : - Accueil physique et téléphonique des personnes (patients, usagers, professionnels...) - Réception et traitement des appels, des mails, des courriers et formulaires. - Organisation de réunions, visites, conférences, évènements divers - Coordination avec l'ensemble des participants, de la planification des réunions/ réservation salle appropriée/ vérification, pour le bon déroulement de la réunion, des différents aspects logistiques/ participation et élaboration des comptes rendus de réunions. - Participation et animation des Commissions des Usagers et de la Commission Territoriale des Usagers o Organisation des CDU plénières et opérationnelles / CTU - Sélection et préparation des dossiers pour les CDU opérationnelles, synthèse et présentation - en lien avec l'adjoint des cadres DARU. - Préparation des supports de présentation pour les CDU plénières - Invitation et envoi des documents aux membres de la commission. - Rédaction des comptes rendus. o Participation à l'élaboration du rapport annuel de la CDU. - Gestion des réclamations et de la satisfaction patient o Gestion des réclamations non indemnitaires et réclamations concernant les bris et pertes de biens (RC matérielle). o Relations avec les assureurs de l'établissement, suivi des dossiers contentieux en lien avec l'adjoint des cadres DARU. o Tenue des tableaux de suivi. o Suivi de la satisfaction patient - Première lecture et tri des questionnaires de satisfaction - Dépôts et imports des fichiers Excel pour e-Satis. - Relations hôpital, police, justice o Tenue du tableau de suivi des réquisitions judiciaires, signalements et plaintes. o Enregistrement des réquisitions avec attestation de mise en paiement - en lien avec la Direction des Affaires Financières et la Direction des Affaires Médicales. - Secrétariat de Comité éthique - En lien avec la Présidente du Comité étique - Planification des réunions du comité et envoi des invitations aux membres du Comité éthique. - Rédaction des comptes rendus. - Activités annexes o Relai du secrétariat DARU/DQ pendant les périodes d'absence o Participation à des actions institutionnelles ponctuelles ou à des missions ponctuelles supplémentaires pour la continuité du service. PROFIL RECHERCHÉ : Le profil : Savoir - Faire = Compétences - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes - Travailler en équipe/en réseau - Utiliser les outils bureautique/Technologie d'Information et de Communication (TIC) Savoir = Connaissances - Accueil physique et téléphonique - Bureautique - Classement et archivage - Organisation et fonctionnement interne d'un établissement de santé Savoir - Etre - Empathie et écoute - Rigueur - Adaptabilité - Discrétion Conditions d'emploi : Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois - renouvelable Les postes sont ouverts aux détachements et mutations Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) - 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source) Des avantages : - Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun - Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables » - Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit - Des prestations sociales - Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : - 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile) - Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an) Une politique des Ressources Humaines dynamique : - Une offre de formation complète - Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières - L'établissement propose de la mobilité interne Le dossier de candidature doit-être com
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE
Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT DES SERVICES LOGISTIQUES (H/F) - CDI - ETP 80% (H/F)
EHPAD PENANROS - 29 - Pont-Aven
Etablissement : EHPAD Résidence Penanros Lieu d'exercice : PONT AVEN Type de contrat : CDI Conv. Col. : 51 rénovée Durée de travail : 121,33 heures mensuelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent des services hospitaliers (H/F)
FMT - Résidence Penanros - 29 - Pont-Aven
MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au cœur de nos résidences. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : - Effectuer le ménage en respectant le protocole d'hygiène et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
AGENT DES SERVICES LOGISTIQUES (H/F) - CDD 2 mois (H/F)
EHPAD LE MISSILIEN - 29 - QUIMPER
Etablissement : EHPAD Résidence LE MISSILIEN Conv. Col. : 51 rénovée Poste à pourvoir : 01/08/2025 MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au coeur de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASH en renfort d'Aide-soignant (H/F)
EHPAD D'ELLIANT - 29 - ELLIANT
l'EHPAD d'Elliant recherche un(e) agent à 80% voir 100% possibilité de moduler le temps de travail. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, il dispense, en collaboration et sous la responsabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de service hospitalier (H/F)
EHPAD KER LENN DE ROSPORDEN - 29 - ROSPORDEN
L'Agent de service hospitalier (ASH) joue un rôle essentiel dans le maintien de l'hygiène et du confort au sein des établissements de santé. - Effectuer le nettoyage des parties communes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent des services logistiques (H/F)
FMT-RESIDENCE TI GWENN - 29 - Plomelin
MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au cœur de nos résidences. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : - Effectuer les travaux de ménage, de nettoyage, de lingerie et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent des services logistiques (H/F)
FMT-RESIDENCE TI GWENN - 29 - Plomelin
MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au cœur de nos résidences. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : - Effectuer les travaux de ménage, de nettoyage, de lingerie et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent des services logistiques (H/F)
FMT-RESIDENCE TI GWENN - 29 - Plomelin
MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au cœur de nos résidences. A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment : - Effectuer les travaux de ménage, de nettoyage, de lingerie et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de services logistiques (H/F)
FMT - Résidence Le Missilien - 29 - QUIMPER
MISSION L'Agent des Services Logistiques est une fonction au cœur de nos résidences : - Effectuer le ménage en respectant le protocole d'hygiène et d'entretien courant. - Nettoyer les sanitaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent de service et d'hébergement - EHPAD (H/F)
Centre inter-communal d'action sociale - 29 - Finistère
Le CIAS de Quimper Bretagne Occidentale recrute un/une agent de service des établissement médico-sociaux pour ses 4 EHPAD (Plogonnec, Quimper, Concarneau, Briec), CDD 1 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)