Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H) (H/F)

Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H) (H/F) 29 - QUIMPER

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Offre n° 7172748
Adjoint Administratif - Direction Relation des Usagers, Qualité et Gestion des Risques (F/H) (H/F)

29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Activités afférentes au poste : - Accueil physique et téléphonique des personnes (patients, usagers, professionnels...) - Réception et traitement des appels, des mails, des courriers et formulaires. - Organisation de réunions, visites, conférences, évènements divers - Coordination avec l'ensemble des participants, de la planification des réunions/ réservation salle appropriée/ vérification, pour le bon déroulement de la réunion, des différents aspects logistiques/ participation et élaboration des comptes rendus de réunions. - Participation et animation des Commissions des Usagers et de la Commission Territoriale des Usagers o Organisation des CDU plénières et opérationnelles / CTU - Sélection et préparation des dossiers pour les CDU opérationnelles, synthèse et présentation - en lien avec l'adjoint des cadres DARU. - Préparation des supports de présentation pour les CDU plénières - Invitation et envoi des documents aux membres de la commission. - Rédaction des comptes rendus. o Participation à l'élaboration du rapport annuel de la CDU. - Gestion des réclamations et de la satisfaction patient o Gestion des réclamations non indemnitaires et réclamations concernant les bris et pertes de biens (RC matérielle). o Relations avec les assureurs de l'établissement, suivi des dossiers contentieux en lien avec l'adjoint des cadres DARU. o Tenue des tableaux de suivi. o Suivi de la satisfaction patient - Première lecture et tri des questionnaires de satisfaction - Dépôts et imports des fichiers Excel pour e-Satis. - Relations hôpital, police, justice o Tenue du tableau de suivi des réquisitions judiciaires, signalements et plaintes. o Enregistrement des réquisitions avec attestation de mise en paiement - en lien avec la Direction des Affaires Financières et la Direction des Affaires Médicales. - Secrétariat de Comité éthique - En lien avec la Présidente du Comité étique - Planification des réunions du comité et envoi des invitations aux membres du Comité éthique. - Rédaction des comptes rendus. - Activités annexes o Relai du secrétariat DARU/DQ pendant les périodes d'absence o Participation à des actions institutionnelles ponctuelles ou à des missions ponctuelles supplémentaires pour la continuité du service. PROFIL RECHERCHÉ : Le profil : Savoir - Faire = Compétences - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes - Travailler en équipe/en réseau - Utiliser les outils bureautique/Technologie d'Information et de Communication (TIC) Savoir = Connaissances - Accueil physique et téléphonique - Bureautique - Classement et archivage - Organisation et fonctionnement interne d'un établissement de santé Savoir - Etre - Empathie et écoute - Rigueur - Adaptabilité - Discrétion Conditions d'emploi : Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois - renouvelable Les postes sont ouverts aux détachements et mutations Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) - 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source) Des avantages : - Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun - Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables » - Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit - Des prestations sociales - Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : - 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile) - Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an) Une politique des Ressources Humaines dynamique : - Une offre de formation complète - Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières - L'établissement propose de la mobilité interne Le dossier de candidature doit-être com

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 27000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE


Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille !

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