Adjoint administratif sur les points d'accueil et d'admission (H/F)

Adjoint administratif sur les points d'accueil et d'admission (H/F) 49 - ANGERS

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Offre n° 7192162
Adjoint administratif sur les points d'accueil et d'admission (H/F)

49 - ANGERS - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

[59527] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Missions Accueillir le patient, recueillir et traiter les données nécessaires à son identification et à la prise en charge financière de son dossier de consultation externe pour une facturation exhaustive. Assurer les tâches suivantes : - l'accueil téléphonique et physique du public - les liaisons fonctionnelles avec les autres partenaires - l'admission directe en back-office - la gestion des listes de travail des dossiers en anomalie - procéder aux opérations de régie Périmètre du poste Dossier administratif du patient Compléter le dossier administratif du patient admis en consultation en appliquant les règles de facturation et les procédures : -Demander, vérifier, saisir et compléter les renseignements administratifs sur la base des justificatifs de la pièce d'identité et de la carte mutuelle - L'identité du patient : DN, nom, prénom, coordonnées - La couverture sociale : assurance maladie obligatoire et assurance maladie complémentaire - Scanner la pièce d'identité et la carte mutuelle -Editer les bulletins de situation et de sortie - Encaisser les prestations des hospitalisations (repas) et recettes des consultations externes (actes non remboursés par la sécurité sociale) - Contrôler la facturation du dossier de soins externes Accueil du public (patient, famille, usagers, personnel du CHU) - Etre en mesure de donner les informations relatives : o à l'hébergement des familles des hospitalisés o aux horaires d'ouverture des prestataires (état civil, service social hospitalier, trésor public, téléphone, télévision etc.) o les hôtels, restaurants, trains, garages o aux transports en communs ou privés (bus, tramway, taxis, ambulances) o à la localisation dans le CHU (services de soins, cafétéria, bâtiment administratif etc.) Accueil téléphonique Répondre aux appels des organismes extérieurs, des usagers, des services de soins et aux réclamations Liaisons fonctionnelles Faire le lien avec les services administratifs, médicaux et secrétariats Point Régie - Inviter le patient à repasser à l'accueil à la sortie si du post-paiement - Contrôler chaque soir l'exactitude de l'encaissement de la journée (état de caisse et état de caisse récapitulatif) - Remettre les encaissements de la journée aux régisseurs Description du profil recherché: COMPETENCES a. Techniques : Maîtrise informatique : o Logiciel de Gestion administrative du Malade (GAM) o Outils bureautiques Connaissance de la chaîne de facturation Connaissances du fonctionnement hospitalier et de son environnement b. Relationnelles ¿ Savoir travailler en équipe ¿ Aptitude à la gestion des accueils téléphoniques et physiques des usagers ¿ Disponibilité et discrétion ¿ Respect de la confidentialité Période de la journée : Jour

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

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