E.Leclerc - Technicien Support Informatique - Profil expérimenté - H/F 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 7192458
E.Leclerc - Technicien Support Informatique - Profil expérimenté - H/F
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPÉRIMENTÉ, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : * ASSURER LE SUPPORT FONCTIONNEL AUPRÈS DES UTILISATEURS : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). * GESTION PROACTIVE DES INCIDENTS : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. * MISE À JOUR DE LA DOCUMENTATION : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support * CONSEIL ET FORMATION AUX UTILISATEURS : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez impérativement des compétences techniques : * Première expérience impérative dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : * Gestion des stocks * Gestion automatisée des approvisionnements * Interface comptable * Connaissance des environnements Windows/Linux * Utilisation d'outils de gestion comme GLPI * Compétences en MESSAGERIE (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: * SENS DU SERVICE ET ORIENTATION CLIENT : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. * EXCELLENT RELATIONNEL * ADAPTABILITÉ ET GESTION DES PRIORITÉS : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. * FORCE DE PROPOSITION : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. * RIGUEUR TECHNIQUE ET MÉTHODOLOGIE: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes * BONNE CAPACITÉ D'ANALYSE : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une EXPÉRIENCE D'AU MOINS 5 ANS sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'ANGLAIS TECHNIQUE est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international). CONDITIONS D'EMPLOI : Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein / Horaires en journée * Rémunération annuelle : 35KEUR + Tickets restaurant : (prise en charge 60% par l'employeur) + Primes mensuelles et annuelles (prime d'assiduité, prime d'astreintes etc.) + Nombreux avantages CE + 10 Jours de RTT par an * Lieu de travail : VILLETTE D'ANTHON * COVOITURAGE financé par l'entreprise (gratuit pour le passager) POURQUOI NOUS REJOINDRE ? * Vous serez immergé(e) dans un environnement technique stimulant avec des missions diversifiées. * Vous pourrez apporter votre expertise technique, développer vos compétences et jouer un rôle clé dans l'amélioration continue du service. Si vous avez une passion pour l'informatique, aimez relever des défis techniques et êtes à la recherche d'un nouveau challenge au sein d'une équipe dynamique, POSTULEZ DÈS MAINTENANT SUR RECRUTEMENT.RH@SOCARA.LECLERC ET REJOIGNEZ-NOUS NOTRE ÉQUIPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SOCARA Services centraux
BIENVENUE À LA SOCARA ! _Nous sommes un acteur majeur de la logistique. Au quotidien, nous approvisionnons les clients de plus de 80 magasins E. Leclerc dans toute la région Rhône-Alpes et 2 magasins en Slovénie._ _Nous sommes une entreprise solide, adossée à un groupe puissant comme Leclerc, sur un marché pérenne. Nous restons malgré tout une entreprise à taille humaine, autonome et agile._ _Et notre croissance rapide des dernières années, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne confirmé(e) en Téléphonie IP (H/F)
SPIE ICS - 69 - LYON 07
Pour compléter nos équipes et accompagner notre croissance, nous recherchons un/une technicien.ne confirmé.e en Téléphonie IP. Vos missions: - Assurer le déploiement sur site et à distance de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur en automatisation IT (H/F)
AK RECRUTEMENT - 01 - Civrieux
Poste Notre client est un Data Center d'un Grand Groupe spécialisé en IT (Logiciels, cloud et Bureautique). En tant qu'Expert en automatisation de Datacenter, votre objectif principal est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Informatique Industrielle (H/F) - CDI (H/F)
BOEHRINGER INGELHEIM ANIMAL HEALTH FRANC - 69 - ST PRIEST
Dans le cadre de la création du poste, le site industriel de Saint Priest (69) recrute un Ingénieur en Informatique Industrielle (H/F) en CDI. Rythme de travail : en journée Lieu : Saint Priest (69)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur 2 répartition (H/F)
ADECCO - 69 - MARCY L ETOILE
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
IT MARKETPLACE SA - 69 - LYON 02
Nous recrutons des Analystes d'exploitation (H/F) spécialisés en environnement décisionnel, avec le profil suivant : Compétences en orchestration et automatisation : Maîtrise des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Chavanoz
Dans le cadre d'une nouvelle organisation de sa DSI, notre client, acteur industriel majeur, cherche son futur Ingénieur Exploitation Informatique. Missions principales : - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
JDC - 69 - ST GENIS LAVAL
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique d'intervention (H/F)
Senselink - 69 - VILLEURBANNE
À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne informatique et réseau pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé(e) de l'installation, de la maintenance et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité N1-N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - LYON 01
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, Société de Prestation Informatique, un(e) Technicien(ne) Support de Proximité. Ce poste est ouvert en intérim longue durée dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT - bilingue anglais (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Jonage
Lynx RH Service Lyon recrute pour son client, ESN de dimension internationale, un(e) Gestionnaire support IT expérimenté(e), chargé de la résolution des problèmes matériels et logiciels, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)