- Accueil France Travail
- Emploi
- Bâtiment et travaux publics (BTP)
- BIM manager
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7196024
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bâtiment et travaux publics (BTP)
- BIM manager
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7196024
Transition manager (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 7196024
Transition manager (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA. En parallèle de leurs métiers, les collaborateurs du groupe KLANIK sont accompagnés au quotidien dans leur développement personnel et professionnel, via différentes initiatives engageantes et innovantes : KONSCIOUS : communauté interne engagée dans les enjeux écologiques, sociaux et environnementaux KAMPUS : institut de formation technique certifié KORNER : incubateur de start-ups technologiques KLANIK ESPORT : club professionnel e-sport ouvert aux collaborateurs Le poste : Le Transition Manager est responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de la transition d'un centre de compétences existant vers un centre de services IT. Il/elle doit s'assurer que toutes les étapes de la transition se déroulent sans encombre, en respectant les délais et les budgets prévus, tout en garantissant une qualité de service optimale. Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ 20-30 ETP) Responsabilités : 1. Planification et Coordination : o Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etc?) : objectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé. o Assurer la communication continue avec les parties prenantes. o Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client) 2. Pilotage des opérations : o Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition. o Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information o Assurer la bonne tenue des engagements de service 3. Gestion des Risques : o Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition. o Mettre en place des plans de mitigation des risques. o Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires. 4. Gestion des Ressources : o Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats o Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client o Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles). o Suivre les budgets et les coûts associés au projet. 5. Qualité et Conformité : o Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition. o S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes. 6. Formation et Support : o Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils. o Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition. 7. Suivi et Reporting : o Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client o Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS o Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet. o Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes #LI-FF1 Profil recherché : Formation : - Bac +5 en Informatique, Gestion de Projet, ou domaine équivalent. Expérience : - Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet IT, avec une expérience significative en gestion de transition, notamment sur des contextes de Build applicatif. - Expérience dans la mise en place de centres de services IT ou projets similaires. Compétences Techniques : - Solide connaissance des environnements IT et des processus de gestion de services - Compétences avérées en gestion de projet Compétences Personnelles : - Excellentes compétences en communication et en leadership. - Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. - Esprit analytique et résolution de problèmes. - Autonomie et sens de l'organisation. Langues : - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 9 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
KLANIK
KLANIK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'affaires BTP F/H
SYNERGIE - 13 - Rognac
Notre client est spécialisé dans la location et la vente de matériel de manutention, de travaux publics et d'engins agricoles. Avec un savoir-faire reconnu, l'entreprise garantit la sécurité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaire en travaux CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
Acass, agence de recrutement recherche pour son client spécialisé dans la maintenance et travaux génie climatique et électrique, un Chargé d'affaires Travaux CVC H/F dans le cadre d'un CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires en CVC (H/F)
BRUNET - 13 - Vitrolles
Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous intervenez durant toutes les étapes du chantier dans le respect de notre politique de satisfaction client. Vous intervenez sur nos chantiers en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant chargé d'affaire en travaux CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
Acass, agence de recrutement recherche pour son client, un Assistant chargé Affaire maintenance exploitation génie climatique dans le cadre d'un CDI. Le poste est basé à Marseille 13. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Géotechnique (H/F)
GEOTEC - 13 - Vitrolles
Rejoignez notre agence de Marseille située à Vitrolles ! Votre rôle au sein de l'agence Préparation des dossiers terrain (DICT, repérage réseaux, contacts propriétaires), Suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet conception - exécution bâtiment (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 13 - Marseille 6e Arrondissement
En tant que Chef de Projet Conception Bâtiment, vous serez responsable de la conception et de la coordination des projets de construction, depuis la phase initiale jusqu'à la validation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires BTP (H/F)
NOVIAC - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Le cabinet Noviac porte le recrutement d'un Chargé d'Affaires H/F Gros Œuvre. Notre client est un acteur majeur du BTP. Sa notoriété, la qualité de ses équipes ainsi que ses réalisations sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Travaux (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Votre mission : En tant que Chef de Projet confirmé, vous serez le pilier de nos projets. Vous coordonnez une équipe de professionnels et collaborerez avec des partenaires de premier plan pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET BATIMENT (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 13 - MARSEILLE 06
Dans le cadre de notre développement du département Ingénierie Bâtiment nous recherchons un Chef de Projet Conception Bâtiment. Votre mission : En tant que Chef de Projet Conception Bâtiment, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires Maîtrise d'œuvre d'exécution (H/F)
ATELIER 4 + MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Agence d'architecture de 85 personnes, spécialisée dans les bâtiments industriels, les commerces, l'hospitalier et les logements, recherche pour son AGENCE DE MARSEILLE, un(e) chargé(e) d'affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)