Assistant Import Export H/F 38 - VAULX MILIEU
Offre n° 7201217
Assistant Import Export H/F
38 - VAULX MILIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
POSTE : Assistant Import Export H/F DESCRIPTION : ASSISTANT IMPORT EXPORT (H/F) Start People Bourgoin-Jallieu recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la conception et fabrication des compresseurs et groupes de condensation aux technologies novatrices un CHARGE DE TRANSPORTS IMPORT EXPORT et DOUANES H/F. Responsabilités : Organiser la mise à disposition des moyens de transport nécessaires selon la disponibilité des produits, relancer les transitaires si besoin, replanifier en fonction des aléas, maintenir à jour les données dans l'ERP A partir des colisages, faire établir les cotations par les transporteurs référencés Préparer la liasse documentaire Import / Export conformément aux obligations légales (édition des factures) Etablir la douane export / organise le dédouanement à l'import, appliquer les procédures réglementaires OEA Suivre les apurements des titres de transit en cas de blocage selon les statuts nécessaires Traiter et assurer le suivi des réclamations logistiques / transports avec support du Coordinateur transport et douanes si nécessaire et en lien avec le service qualité S'assurer de la conformité des documents administratifs à législation douanière, contrôler la conformité des lettres de crédit Préparer et synthétiser les données pour les déclarations d'échanges de biens dans l'UE (DEB import et export) Contrôler, imputer les factures de transports, analyser et traiter à son niveau les anomalies. Faire remonter si besoin. Profil Recherché : - Vous avez un Bac +2 en management de la logistique et des transports MLT GLT, Commerce international, - Vous disposez d'une expérience dans ce domaine couvrant les transports maritimes, terrestres - Connaissance de la logistique transport et Optimisation des flux - Expérience en affrètement pour les dossiers nationaux et internationaux - Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier : Pack Office, principalement Excel, logiciel transport, outil BI, maîtrise l'ERP (Oracle) - Communication en anglais à l'écrit Rémunération fixe, Selon profil PROFIL : Vous aimez relever des défis dans un environnement international, multi-société et en constant changement. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,50 Euros à 12,50 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People.
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : - Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI - Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées - Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière - Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos évén...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller.ère Service Clients F/H
SYNERGIE - 69 - Vénissieux
Basée à Vénissieux, cette filiale d'un grand groupe international est spécialisée dans le transport routier de marchandises. Elle assure la distribution et la logistique pour divers secteurs à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 01 - Montluel
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Bourg en Bresse, un poste de commercial est à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / commercial en restauration H/F
SISI - 69 - CHASSIEU
Poste en temps plein, sur 4 jours / semaine. Repos samedi/dimanche Opportunité Excitante: Gestionnaire Administratif et Commercial pour Restaurant Chic et Branché ! Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de service client H/F (H/F)
69 - LYON 03
Infolegale, plateforme SaaS d'évaluation et de gestion et risques tiers et de leur conformité, est acteur de référence dans la production et la diffusion d'informations à haute valeur ajoutée sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
TIMTARGETT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de poste: Notre client est leader en France dans son domaine...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(tive) et commercial(e) (H/F)
INTERSIGNALETIC SECURITE - 69 - CORBAS
Vous aimez la polyvalence, Vous êtes à l'aise dans la relation clients, Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), Vous savez prendre des initiatives, Vous êtes investi(e) dans vos missions et avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Partnaire Meximieux recherche pour l'un de ses clients basé à Saint Vulbas (01) Assistant Administratif (H/F) . Notre client est spécialisé dans la logistique pour le domaine du sport. Mission en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Feyzin
En tant qu'Assistant(e) Logistique, vous êtes au cœur de notre dispositif opérationnel. Vos responsabilités incluent notamment : Relation client & gestion des appels - Répondre aux appels entrants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
SUNSPACECONSEIL - 38 - HEYRIEUX
En tant que secrétaire, vous serez un maillon essentiel dans le bon fonctionnement administratif et comptable de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 69 - Saint-Priest
Sous la responsabilité d'un chef d'équipe et en collaboration avec les équipes commerciales, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi administratif et commercial d'un portefeuille clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)