Assistant Administratif H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 7201653
Assistant Administratif H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) orienté(e) RH afin de renforcer son équipe. Rattaché(e) à une Chargée d'Administration RH, vous interviendrez sur des missions variées et stimulantes, notamment dans la gestion administrative et l'assistanat du service des ressources humaines. Ce poste basé dans le Sud de Strasbourg offre des opportunités intéressantes pour développer vos compétences dans un environnement structuré et bienveillant. Missions Principales 1. Gestion du parc automobile : - Suivi administratif du parc de véhicules d'entreprise (cartes essence, péages, vignettes, etc.). - Commande et réception des véhicules en leasing. - Gestion des transferts, attributions et restitutions des véhicules. - Organisation des entretiens réguliers des véhicules et suivi des assurances (déclarations de sinistres, contrôle annuel). - Traitement des contraventions et rappels réguliers aux collaborateurs concernant les obligations liées à l'usage des véhicules, comme le respect des règles d'entretien et du code de la route. 2. Administration RH : - Rédaction et suivi des contrats de travail et avenants (utilisation du publipostage). - Gestion des plannings d'intégration des nouveaux collaborateurs RH. - Traitement des demandes de couverture sociale. - Appui ponctuel pour l'édition de badges collaborateurs. 3. Assistanat de la Direction RH : - Organisation des déplacements professionnels et des événements internes, qu'ils soient réguliers (ex : réunions trimestrielles) ou exceptionnels (ex : séminaires). - Gestion des fournitures de bureau et des besoins du service (petits-déjeuners, repas, entretien des plantes, etc.). - Accueil des visiteurs et du personnel RH. 4. Gestion des achats : - Enregistrement et suivi des demandes d'achats pour la direction RH. 5. Back-up et support : - Appui en cas de besoin pour des tâches administratives variées (gestion des contrats, avenants, etc.). Profil Recherché - Formation et expérience : Bac +2/3 en gestion administrative, ressources humaines ou équivalent. Une expérience de 2-3 ans dans un poste similaire est souhaitée. - Compétences techniques : Maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, Outlook) et des tableaux croisés dynamiques. Compétences en publipostage indispensables. Une expérience avec des outils de gestion RH serait un plus. - Langues : Niveau d'anglais B2 minimum (capacité à gérer des échanges écrits et oraux en anglais). Une certification type TOEIC ou TOEFL est un atout. - Soft skills : Autonomie, proactivité, discrétion et excellent sens de la communication. Bon sens et rigueur dans la gestion des priorités. Ce poste s'adresse à une personne rigoureuse, polyvalente et capable de gérer des missions diversifiées avec efficacité et discrétion. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cezam Recrutement
Cezam Recrutement est le cabinet de recrutement spécialisé du Groupe Actua, acteur historique de l'emploi sur le grand quart Nord-Est depuis 1991.Une équipe d'experts dédiée à la recherche et l'intégration de hauts potentiels, de Cadres, d'Experts métiers et de Dirigeants.
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