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Responsable Service Clients Packaging H/F 59 - FOURNES EN WEPPES
Offre n° 7203461
Responsable Service Clients Packaging H/F
59 - FOURNES EN WEPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Missions : Gérer et développer les ventes et marges de l'activité Packaging tout en garantissant la satisfaction clients. Il/elle aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par la Direction Commerciale ainsi que de mener et développer son équipe de collaborateurs commerciaux, dans le cadre de l'application du modèle commercial. Il/elle devra s'assurer que les valeurs et l'image d'excellence d'Antalis soient connues sur le marché. Enfin, il/elle devra s'assurer de la mise en œuvre des plans d'actions définis par les commerciaux terrain pour tous les clients. Responsabilités : - Manager une équipe de collaborateurs commerciaux - Définir les objectifs de l'équipe avec un accent sur les ventes - Suivre et optimiser la performance d'équipe - Coacher les collaborateurs commerciaux pour optimiser les processus, la formation produit, etc. - Organiser le travail d'équipe: assignation des tâches et gestion de planning (ex: temps et efficacité des appels sortant, etc...) - Valider les atteintes d'objectifs et les primes - Développer l'équipe: participer au recrutement, gérer les évaluations annuelles, s'assurer de la formation constante des collaborateurs commerciaux - Atteindre les objectifs du modèle commercial directement dans son périmètre de responsabilité * Temps d'attente au téléphone * % de notes de crédit par rapport au nombre de commandes * % d'appels entrants renseignés dans le CRM * Nombre d'appels sortants par collaborateur - Participer à l'atteinte des objectifs du modèle commercial indirectement dans son périmètre de responsabilité * % de e-commerce * % de facturation des services * Objectifs de pricing - Promouvoir auprès de son équipe la politique santé et sécurité définie par le groupe et Antalis France - Préparer et suivre les animations de ventes à travers des promotions, challenges, etc... - Mettre en application les processus et organisation du travail définis par le Directeur Service Clients : négociation & tarification des produits et/ou services - Etre le support des collaborateurs commerciaux dans la négociation avec les clients - Etre garant de l'implémentation des nouveaux processus - Renforcer l'ajout et l'exploitation des données dans le CRM - Gérer et contrôler l'optimisation de la valeur ajoutée (pricing, services, mix produits et cross selling) - Planifier les projets complexes par rapport aux offres - Veiller à la facturation des services, contrôler et valider la facturation - Valider les demandes d'avoirs et retours de marchandises - Veiller au respect des règles crédit (encours, relances, alertes, etc.) - Produire et communiquer mensuellement un rapport d'activité à sa hiérarchie - Garantir le traitement de toutes les demandes clients (quantitativement/qualitativement) - Garantir le respect de la politique tarifaire - Rechercher de nouvelles possibilités pour approcher le marché ciblé - Respecter les procédures relatives au contrôle de la marge et du pricing La liste des missions n'est pas limitative, elle pourra évoluer en fonction de vos propositions et l'actualité du département Commercial. Profil : Expérience : - Environ 5/6 ans d'expérience sur un poste de Responsable Service Clients - Expérience dans le management d'équipe - La connaissance du secteur de la distribution est un plus Compétences métier : - Capacité à mener, manager, animer et coacher une équipe - Capacité à structurer une campagne d'appels sortants - Capacité à maîtriser les processus et méthodes téléphoniques - Capacité à interagir avec les clients, fibre commerciale - Capacité à coordonner son travail avec les Directeur des Ventes et l'équipe Services Clients - Capacité à négocier avec les clients et les fournisseurs - Capacité à utiliser les outils informatiques, outils CRM & ERP, Excel - Capacité à travailler en collaboration avec les autres services (logistique, crédit, marketing, gestion des stocks, etc...) Autres compétences requises : - Capacité d'analyse et de synthèse - Qualité d'écoute de son équipe - Disponibilité - Esprit d'équipe - Anglais courant Mobilité : Des déplacements réguliers sont à prévoir sur notre agence de Friville-Escarbotin (80), des déplacements occasionnels sont à prévoir sur Paris et autres agences régionales. Fonction éligible au télétravail régulier ou occasionnel. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplément
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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