- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Ardèche
- Détail de l'offre 7206144
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Ardèche
- Détail de l'offre 7206144
Directeur d\'établissement (H/F/X) 07 - BEAUCHASTEL
Offre n° 7206144
Directeur d\'établissement (H/F/X)
07 - BEAUCHASTEL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
La filière \"Personnes en Situation de Handicap\", avec un produit d\'exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures sociales et médico sociales. La filière recrute pour son pôle habitat: Un Directeur de Pôle d\'établissements (H/F/X) En CDI à temps plein à pourvoir dès que possible Poste basé à Beauchastel (07) Le pôle est composé des structures suivantes : * Les Foyers d\'hébergement pour travailleurs en situation de handicap sont destinés à l\'hébergement et l\'accompagnement d\'adultes qui exercent une activité pendant la journée, en milieu ordinaire, en entreprise adaptée ou en milieu protégé (ESAT). * Le Service d\'Accompagnement à la Vie Sociale a pour objectif de favoriser l\'insertion sociale des personnes en situation de handicap. * Le Foyer de vie pour adultes en situation de handicap vieillissantes (Henri Majorel) dédié à l\'accueil des personnes en situation de handicap vieillissantes. * La Plateforme de Livron, une structure expérimentale de services, de coordination, d\'accueil, d\'hébergement et d\'écoute pour les personnes en situation de handicap vieillissantes et leurs aidants. En étroite coopération avec la direction filière et sous l\'autorité de la directrice territoriale de la filière, vous aurez la responsabilité de développer la stratégie et de piloter l\'offre de services, notamment la transformation de l\'offre d\'hébergement, en réponse aux attentes territoriales et aux objectifs de diversification de l\'accompagnement.Conduire la politique de l\'établissement : Conduire la politique de l\'établissement : -Assurer une mission de prospective et de développement de l\'activité, avec une attention particulière à la montée en charge et à l\'optimisation de la Plateforme de Livron. -Piloter l\'élaboration des projets de l\'établissement -Développer et renforcer le réseau de partenaires -Déployer la feuille de route de la filière sur votre établissement Garantir la santé financière de l\'établissement : -Gérer le budget et préparer les comptes, en lien avec la CRf, l\'ARS et les CD, pour soutenir les besoins d\'évolution et d\'investissement du pôle. Animer la politique des RH : -Animer et piloter la politique des RH -Superviser l\'administration du personnel -Diriger et animer les équipes d\'encadrement -Garantir un climat social serein -Animer les Instances Représentatives du Personnel (IRP) en permettant un dialogue constructif -Assurer la mise en œuvre de la politique de prévention et de gestion des risques professionnels Veiller à l\'intégration des établissements dans leur environnement : -Renforcer les partenariats locaux, notamment pour le développement de la Plateforme de Livron, afin de créer des synergies avec différentes institutions locales, départementales, du secteur associatif et de la vie associative CRf ; -Assurer les relations, en lien avec la DT, avec les autorités de contrôle et de tarification. Superviser la gestion opérationnelle de l\'établissement : -Concevoir et diriger la politique qualité et veillez au bien-être et à la sécurité des personnes accompagnées ; -Mettre en œuvre les moyens de contrôle et d\'évaluation pour éviter tout dysfonctionnement ; -Assurer les conditions d\'accueil et de prise en charge des personnes accompagnées et veiller à la qualité du service rendu. Rejoignez-nous : Vous prendrez part à une aventure humaine et solidaire en intégrant un pôle d\'établissements en pleine transformation, où l\'inclusion et l\'innovation sont au cœur de chaque action. C\'est l\'opportunité de façonner une organisation apprenante, souple et résolument tournée vers l\'avenir, et de donner du sens au travail des équipes. Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d\'évolution de la rémunération, une prime de fin d\'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d\'assistantes sociales. Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d\'au moins 5 années d\'expérience en management d\'équipes de direction, sur des activités multi-sites/multi-entités. Une connaissance du secteur du handicap est indispensable. Manager confirmé, vos compétences de gestionnaire ainsi que vos capacités de coordination et d\'animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)