Alternant CRM - Data Marketing H/F

Alternant CRM - Data Marketing H/F 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Alternant CRM - Data Marketing H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternant CRM - Data Marketing H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternant CRM - Data Marketing H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7206513
Alternant CRM - Data Marketing H/F

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Alternant CRM - Data Marketing H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Cheffe de projet CRM (Service TSE Partenariat), vous serez en charge du suivi de la transition vers un nouveau système de gestion de la relation client (CRM), vous aurez pour mission d'assister l'équipe projet dans la mise en production et le suivi de ce nouveau CRM. Vous participerez à un projet stratégique pour TSE, ce CRM ayant vocation à devenir un référentiel commun à plusieurs entités au sein de TSE en l'articulant aux autres composantes des systèmes d'information. Vous participerez activement au plan d'action correspondant à la première année de mise en production du nouvel outil, ce qui inclura des actions allant la collecte des remontées des utilisateurs à l'analyse des performances du CRM, et passant par l'appui à la formation des utilisateurs. Vous travaillerez à l'interface entre les services concernés par l'utilisation du CRM, et collaborerez avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI). - Implémentation du CRM : - Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes pour la configuration et le paramétrage du CRM. - Participer aux tests de validation pour s'assurer de la conformité aux besoins identifiés. - Participer à l'organisation d'une campagne de mise à jour de données post recettage (campagnes de reprise de l'historique). - Contribuer à la réalisation de traitements de masse et de normalisation de données. - Gestion de projet : - Assister la Cheffe de projet CRM dans la planification et le suivi des étapes du projet. - Aider à la préparation des réunions de suivi, rédiger les comptes rendus, aider au suivi des tâches. - Communication, formation et support : - Contribuer à la création de contenus de communication interne pour promouvoir l'utilisation du CRM. - Participer à la création des supports de formation et des guides utilisateurs. - Assister les utilisateurs lors des phases de formation et de déploiement. - Contribuer à la création de template, de filtres et autres outils. - Aider à l'implémentation RGPD dans l'outil. - Suivi et amélioration continue : - Collecter les retours des utilisateurs, résoudre les problèmes et proposer des améliorations. - Contribuer à l'intégration d'outils (module de paiement et autres). - Contribuer à l'élaboration des rapports de suivi des contributions des différents service au CRM et de façon globale (enjeu : assurer l'intégrité et l'actualisation des données). - Contribuer à l'élaboration d'indicateurs de performance « métier » en collaboration avec les services, pour soutenir la prise de décision stratégique (en premier lieu aider les équipes à mettre en place des tableaux de pilotage et des rapports pour permettre un suivi précis des performances et des tendances). Cette liste de tâches n'étant pas limitative. Vous évoluerez dans un cadre professionnel tourné vers l'excellence académique (enseignement et recherche). - A pourvoir : Rentrée 2025, pour une durée de 12 mois - Rémunération en fonction de l'âge du bénéficiaire et de son niveau de formation initiale Convention collective Syntec - IDCC 1486 - Mutuelle (prise en charge employeur à 75%) - Titres restaurant (prise en charge employeur à 60%) - Plateforme C.E. (avantages, cartes cadeaux, tarifs préférentiels) PROFIL : - Formation : Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 à Bac +5 en informatique / systèmes d'information, commerce, marketing, marketing digital ou une discipline connexe et vous avez moins de 26 ans. - Compétences techniques : - Maîtrise avancée de la suite Microsoft 365, notamment des tableurs (Excel) ou de logiciels statistiques (type R). - Bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données - Capacité à appréhender rapidement de nouveaux outils et logiciels. - Intérêt prononcé pour les données chiffrées et la manipulation de la data - Contrôler la qualité des données, concevoir des solutions de correction pour la fiabilisation. - Maîtriser des fonctions de base des calculs statistiques (pourcentage, moyenne, etc) et modes de représentations graphiques des données - Connaissance des outils CRM serait un plus. - Compétences personnelles : - Bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Compétences en communication écrite et orale afin d'apporter la meilleure expérience possible aux utilisateurs. - Sens de l'organisation et rigueur dans le recueil et le traitement des données. - Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome et proactive.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Fondation Jean Jacques Laffont TSE


Toulouse School of Economics (TSE) est un centre de recherche et d'enseignement en économie et en sciences sociales quantitatives, de rang mondial, structuré autour de deux entités, une Ecole (de droit public), et une Fondation (de droit privé). L'Ecole TSE est un établissement composante de l'Université Toulouse Capitole. TSE regroupe 200 chercheurs français et étrangers ainsi qu'une centaine de doctorants, des ingénieurs, cadres, technicien(ne)s et assistant(e)s. Son Ec...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Tourisme Avant Départ (H/F)

    KARAVEL  - 31 - TOULOUSE

    sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Avant Départ et Pendant Voyage, vous rejoignez une équipe de chargés de clientèle Avant Départ. Vos missions principales : Gestion et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)

    VOLTEX  - 31 - Toulouse

    VOLTEX, entreprise familiale toulousaine fondée en 1964, s'est solidement établie comme une référence incontournable dans la vente de mobilier et luminaires design. Forts de notre position de leader...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations et négociations opérateurs (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 31 - Toulouse

    Notre client est une FinTech spécialisée dans les solutions de micropaiement opérateur en France et à l'international. Dans un contexte de croissance et de structuration, ils recrutent un profil,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de service client E-commerce (H/F) en CDI (H/F)

    TOUTPOURLESVOLETS.COM  - 31 - CUGNAUX

    TOUTPOURLESVOLETS.COM est une entreprise à taille humaine implantée depuis 2011, devenue un acteur reconnu sur le marché de la vente de pièces détachées, moteurs, kits de motorisation et tabliers de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Support Clients (H/F), cadre, anglais courant

    CRIT INTERIM  - 31 - Toulouse

    Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager H/F (H/F)

    FACILECOMM  - 31 - Toulouse

    * Vous serez en charge de l'intégration des nouveaux clients et des déploiements des nouvelles fonctionnalités clients : Sur la base de la proposition commerciale réalisée par les équipes « Sales »...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'accompagnement expérimenté (H/F)

    HYGIE31 GROUP  - 31 - TOULOUSE

    Hygie31Group, un écosystème ambitieux visant à devenir le leader européen de la santé omnicanal, recrute pour l'une de ses filiales un(e) Chargé d'accompagnement réseau d'adhérents pharmaceutiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    31 - COLOMIERS

    Description du poste : Studency, école spécialisée dans la formation en alternance, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans la vente de produits discount, un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    Start People.  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Vous accueillez et accompagnez les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services. Vous êtes apporteurs...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    Start People.  - 31 - MURET

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Start people Muret recherche pour un de ses clients sur le secteur de Muret un(e) charge de clientèle Les missions : Accueil...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.