Analyste financier / financière (H/F) France
Offre n° 7207972
Analyste financier / financière (H/F)
France
Actualisé le 28 mai 2025
Dans le cadre d'une consolidation trimestrielle d'environ 300 entités, rattaché à la responsable Consolidation du Groupe, vous aurez pour principales missions : Gérer les aspects techniques de BO Finances : pilotage, réception paramétrage, ouverture des liasses ....... Gérer la mise à jour des utilisateurs BO Finances, BO Intercompany, et listes de diffusion Gérer la phase BO Intercompany Participation à la gestion de l'outil LEASE (IFRS16) et suivi des retraitements Participer à la formation à la liasse de consolidation à destination des utilisateurs et assistance à la saisie et à la résolution des contrôles. Maintien à jour des guides de formation Elaboration de Tutos sur des sujets spécifiques Participer à la rédaction des instructions de clôture à destination des filiales ; Planning · Participer à l'ensemble du process de consolidation : flux intra-groupes, phase réelle Assistance aux filiales en période de consolidation Participer à différents travaux de consolidation : Analyses et contrôles de cohérence (BFR, provisions...) Participer aux travaux lors de variation de périmètre (acquisition, fusion,cession.....) Gérer la phase Titres consolidés pour déterminer le périmètre de consolidation ainsi que le reporting des titres non consolidés. Préparer divers tableaux de suivi Excel pour chaque trimestre et chaque recalage budgétaire Participation à l'élaboration des comptes consolidés annuels statutaires avec leurs annexes Participation aux phases recalages budgétaires ainsi qu'aux phases fiscales prévisionnelles Restituer sous Excel des informations consolidées Ces tâches ne sont pas limitatives. Des déplacements occasionnels sont à prévoir. Pas de management d'équipeDe formation supérieure en finance/comptabilité niveau BAC+5 (diplôme d'études comptables supérieures, niveau DSCG, Ecole de commerce, Master en finance) Bonne connaissance des normes IFRS Maitrise du logiciel de consolidation et de reporting SAP BO finance 4 ans minimum d'expérience en qualité de consolideur en entreprise ou cabinet d'audit Anglais courant Une réelle aptitude à travailler sur les processus de consolidation récurrents. Capacité à gérer différents niveaux d'interlocuteurs (collaborateurs, managers, directeurs, ...) Capacité travail en équipe Rigueur et fiabilité Bon relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
W HUNT
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)