ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 7208793
ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Publié le 08 novembre 2024
Référence CSP: O022241/101388863 Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant / une Assistante de direction par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction Enfance Famille. Placé/placée sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Enfance et Famille, vous assurez l'assistanat de la Directrice et de ses adjointes, incluant le secrétariat de l'ODPE (Observatoire départemental de la protection de l'enfance), la coordination et le suivi des missions transversales au sein de la direction, la gestion RH de proximité. 1 - Secrétariat de direction : - Centralisation des courriers en rapport avec la direction (réception, mise en forme, enregistrement, suivi, diffusion sur Post-Office) - Suivi des parapheurs et de leur acheminement - Gestion du secrétariat de direction : accueil physique et téléphonique, agenda, classement, archivage, gestion des déplacements, gestion des annuaires et listes de diffusion de la direction incluant la partie "ODPE" - Gestion des rendez-vous et des réservations de salles - Lien avec les secrétariats des directions DGA, DG, secrétariat des vice-présidentes et Cabinet du Président - Participation au réseau des assistants-es de direction de la collectivité 2- Coordination administrative , en relation avec l'ensemble des chefs de services de la direction : - Tri du courrier de l'ensemble de la direction et ventilation dans les services - Référent Post Office de la direction en relation avec les secrétariats - Référent Oscar pour la gestion et la réservation des véhicules de services de la direction - Référent Agora de la direction - Organisation des commandes de fournitures des services - Gestion des voitures de services de la direction et des abonnements de parkings - Appui à la Direction sur Airsdelib 3- Gestionnaire RH de proximité - Suivi des dispositifs de Gestion du temps de travail : saisie des absences, arrêts maladie, régularisations de badgeages via le logiciel Horace pour l'ensemble de la Direction - Suivi et enregistrement des événements concernant les agents : réception et transmission des arrêtés relatifs au recrutement et à la gestion des carrières, des arrêts maladies et accidents du travail, du registre Sécurité - Référent Notilus pour l'ensemble de la direction - Suivi des conventions de stage - Préparation des fiches Sésame et des conditions d'accueil des agents et des stagiaires (bureaux et mobilier) - Participation aux réunions des gestionnaires Horace et Notilus organisées par la DRH
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction / Chargé de démarche qualité (H/F)
COMMUNAUTE COM DU HAUT PAYS BIGOUDEN - 29 - PLONEOUR LANVERN et PLOZEVET
Au sein du Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) du Haut Pays Bigouden, vous contribuerez à une prise en charge administrative des patients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant Manager (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Crevin
Ecofac RETAIL, école de commerce et de management à Rennes propose des formations du niveau CAP au niveau BAC+2 en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un titre professionnel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager en apprentissage (H/F)
IBEP - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Vous avez déjà obtenu un bac ou avez une expérience significative dans le commerce et vous souhaitez évoluer sur un poste à responsabilité? Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) manager (H/F)
MOULIN D'ELISE - 29 - PLOURIN LES MORLAIX
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) manager passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Plourin-Lès-Morlaix. Sous la supervision de la responsable de boutique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
29 - CHATEAULIN
Missions : Secrétariat de direction et Gestion administrative des personnels fonctionnaires d'Etat - Secrétariat de direction : Secrétariat du directeur (rédaction de courriers, compte-rendu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la Coordination Aide et Soins F/H (H/F)
CIAS - 22 - CHATELAUDREN PLOUAGAT
Vous êtes actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle alliant vision transversale des activités, approche pluridisciplinaire des compétences et analyse stratégique. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ALTESS - 35 - RENNES
ALTESS est une entreprise dynamique basée à Rennes, spécialisée dans la sécurité - réseaux - Télécoms. Nous recherchons une assistante de direction polyvalente et autonome pour soutenir notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SOC TRANSPORTS MANUTENTION TRAVAUX PUBLI - 56 - LORIENT
Nous sommes une entreprise multiservices, spécialisée dans le transport, la manutention industrielle, la démolition, le levage, les containers, les nacelles et la formation professionnelle et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant fonction support (H/F)
EKOLIS - 35 - SERVON SUR VILAINE
Description du poste Ekolis, leader dans les systèmes informatiques embarqués pour les remorques, semi-remorques et chauffeur. Ekolis accompagne ses clients transporteurs avec une solution de suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti.e Assistant de Manager en Unité Marchande (AMUM) (H/F)
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE - 56 - LORIENT
Vous êtes passionné(e) par le commerce et la gestion d'une unité marchande ? Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en suivant une formation en alternance ? Rejoignez notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)