- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 7208804
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Loos
- Détail de l'offre 7208804
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 7208804
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Instruments, vous intégrez une équipe en qualité De Responsable ADV H/F dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous avez pour mission de garantir et coordonner les activités de vente, distribution et après-vente de votre périmètre en administrant les tâches au sein de votre équipe depuis l'enregistrement de la commande jusqu'au suivi de son paiement. Vos missions :***Gérer l'organisation de l'équipe, communiquer, prendre des décisions, déléguer et assurer un bon relationnel. * Garantir l'adéquation charges / compétences : anticiper, recruter et former les ressources nécessaires à la réalisation des activités. * Porter les messages de la Direction, les décliner pour le périmètre et assurer leur bonne compréhension par les équipes. * Animer et piloter l'activité et l'adhérence au plan de livraison (Réponse ARC / Revue de production - Backlog / Carnet de commande) en établissant et suivant le Rolling Forecast. * Informer les clients sur l'avancement des commandes et communiquer régulièrement auprès des clients internes qui distribuent nos produits (Japon, USA, Chine...). * Reporter régulièrement sur la tenue de ce plan. * Garantir le traitement administratif et légal du dossier de livraison pour livrer à l'heure. * Garantir la livraison des commandes en mettant en œuvre les transports nécessaires en veillant à optimiser les dépenses de transport. * Définir l'organisation afin de répondre aux traitements des commandes, des sollicitations administratives des clients et de la facturation. * Veiller au respect et à la mise à jour des procédures en cohérence avec les objectifs de performance et les exigences internes et externes * Suivre et tenir des indicateurs de suivi et de performance afin de rendre compte des activités de son périmètre, proposer et mettre en place des actions correctives en cas de dysfonctionnement * Veiller à la bonne application des normes QHSE afin de garantir la conformité des activités de son périmètre aux normes et standards (internes et externes) applicables. Description du profil : Votre profil :***De formation Bac +5 en logistique ou commerce, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans qui vous a permis d'évoluer dans l'environnement de la vente de produits techniques. * Vous avez de solides compétences en logistique et en normes et règlementations relatives au commerce international ainsi qu'en finance. * Vous avez déjà travaillé sur l'ERP SAP. * La pratique de l'anglais est indispensable (lu, parlé, écrit). * Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer, à fédérer et à former une équipe (en présentiel ou hybride) et pour vos capacités à communiquer et négocier. * La gestion du stress, l'organisation et la planification ne vous font pas peur. Lieu de travail : Loos (59) ou Palaiseau (91) avec des déplacements réguliers sur le second site (environ 4 jours/mois) Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Notre raison d'être ? Ensemble, accélérer l'innovation par la connaissance. Notre mission ? Fournir à la Science et l'Industrie des solutions de mesure à forte valeur. HORIBA France est un des principaux fabricants d'instrumentation scientifique et de composants de spectroscopie optique. Leader dans de nombreux domaines, tels que les réseaux de diffraction, la micro-analyse par effet Raman, la spectrofluorométrie et l'analyse de l'eau, nos équipements sont destinés aux marchés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
BOULANGERIE ANGE - 59 - RONCQ
La boulangerie ANGE de Roncq recherche son/sa futur(e) responsable de magasin. Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de l'encadrement des équipes de vente et de l'atteinte des objectifs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'unité de gestion prévoyance (H/F)
Groupe Henner - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoindre Henner, c'est intégrer une entreprise française et indépendante avec plus de 70 ans d'expérience, qui s'adapte et se réinvente tous les jours dans un secteur en pleine mutation. C'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LA BASSEE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, votre rôle est de garantir la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique en amont et en aval, des fournisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Administration des Ventes H/F
Achil - 59 - LESQUIN
POSTE : Gestionnaire ADV Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vos missions principales seront : - Suivi et contrôle de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H (H/F)
TEORHEM LILLE - 59 - LILLE
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons en CDI un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H Rattaché(e) au Directeur France et en tant que Responsable administration des ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable ADV, vous aurez pour principales missions : * Management d'une équipe de 3 personnes, * Garant de la satisfaction clients, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
59 - LA BASSEE
Entreprise industrielle locale reconnue pour ses marques et son savoir-faire. Rattaché au Directeur Commercial, votre rôle est de garantir la gestion des flux entre les différents acteurs de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste en droit des contrats internationaux F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Legal & HR Talents - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Descriptif du poste: Legal&HR Talents, cabinet de recrutement dédié aux métiers Juridiques et RH, propose un accompagnement personnalisé à ses clients et candidats. Quel que soit votre projet, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hexagon Recrutement - 62 - BETHUNE
Descriptif du poste: L'expérience attendue Pour ce poste de Responsable ADV H/F, voici l'expérience souhaitée : Expérience avérée en gestion de service ADV ou en coordination de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable juridique / Contract Manager F/H (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Dans le cadre d\'un remplacement, nous recrutons sur un poste de Responsable Juridique, Contractuel et Conformité. Rattaché à la Directrice contractuel et financier, ses principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)