Responsable de l'administration des ventes (H/F) France
Offre n° 7209571
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
France
Actualisé le 28 mai 2025
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Missions : Pérenniser et développer les ventes des services et produits, au sein de l'équipe service clients, en veillant à la rentabilité de chaque client. Pérenniser et développer l'utilisation des solutions e-commerce auprès de chaque client. Collaborer conjointement, avec les commerciaux terrain, à la satisfaction des clients, par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes. RESPONSABILITÉS : - Gérer le parcours commercial des clients, de la création du compte jusqu'au service après-vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Ceci comprend la création et suivi des devis, le traitement et suivi des commandes, l'établissement de notes de crédit et de notes de débit, etc. - Structurer l'échange commercial avec les clients, que ce soit en appel entrant ou en appel sortant, de la découverte des besoins, jusqu'à la présentation des produits, des services, des nouveautés, des promotions et de les noter dans le CRM - Lors des échanges commerciaux, générer une prise de commande (y compris les ventes croisées et les ventes additionnelles) - Traiter les litiges dans le CRM, en collaboration avec les services crédit, logistique et y apporter une solution - Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et sécurité définie par le groupe.Profil : Formation & Expérience : - BAC+2 Commerce - Expérience requise dans un même type de poste COMPÉTENCES MÉTIER : Compétences commerciales et relations clients - Capacité à traiter efficacement des appels entrants et sortants - Capacité à négocier avec les clients (application de la politique tarifaire de l'entreprise) - Capacité à comprendre les actions digitales de l'entreprise et participer à leur promotion auprès des clients - Capacité d'organiser son temps de travail et prioriser ses tâches dans les délais impartis - Capacité à coordonner les demandes clients avec les différents services (logistique, crédits, etc.) - Capacité à communiquer avec pédagogie, dans ses relations externes et internes - Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance technique des produits/services COMPÉTENCES SYSTÈMES IT/DIGITAL/LINGUISTIQUE : - Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Pack Office Microsoft) et outils de téléphonie - Maîtrise des systèmes type CRM, ERP COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : - Dynamisme et réactivité - Esprit d'équipe - Gestion des priorités, organisation et rigueur - Bonnes relations interpersonnelles - Aisance dans l'accueil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
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