- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 7210157
Gestionnaire Technique H/F 57 - METZ
Offre n° 7210157
Gestionnaire Technique H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2024
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire technique sera chargé des achats liés à la construction et à l'exploitation de nos centrales. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec la direction du service achats pour assurer une coordination efficace et garantir la réussite des projets. - Participation à l'élaboration des cahiers des charges techniques, bordereau de prix, montage des annexes techniques et administratifs en vu de la consultation des fournisseurs/prestataires - Traitement des demandes d'achats : Analyse des besoins, consultations des entreprises aux panels, suivi des dossiers et relances des entreprises consultées, assurance qualité de la prestation (planification, communication et échanges des informations avec les parties prenantes internes, etc.) - Émission des commandes : Passer des commandes auprès des fournisseurs/prestataires sélectionnés tout en s'assurant de la conformité aux politiques de l'entreprise. - Audits/questionnaires fournisseurs/prestataires : Evaluation des fournisseurs au travers des questionnaires en fonction des critères tels que la qualité, le coût, la fiabilité et la conformité. Suivi des tâches, relances fournisseurs - Gestion administrative des contrats : A partir des modèles de contrats et d'annexes, mettre en place l'ensemble de la gestion administrative contractuelle, être en relation avec les partenaires principaux afin d'obtenir les annexes contractuelles, documents administratifs et fiscaux, etc. - Reporting : Suivi des budgets au travers de l'ERP pour saisie des reporting mensuels - Suivi des autorisations de paiements : Traitement au sens large des factures fournisseurs via l'ERP (réception, contrôle, saisie et validation pour traitement en comptabilité) - Assurance qualité : S'assurer que la politique QSE de l'entreprise est respectée au travers des process existants - Participer à l'atteinte des objectifs du département - Identification de nouveaux partenaires et enregistrements dans l'ERP - Veille technologique du marché EPC, O&M et des prestataires de services Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de construction ou d'exploitation des centrales. PROFIL : Votre parcours : Issu d'une formation de niveau Bac +2 à +3, idéalement en génie électrique, génie climatique, commerce, ou domaine similaire vous possédez à minima de 3 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de l'industrie ou des énergies renouvelables. Qualités Personnelles : - Capacité démontrée à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives, notamment dans la conception de nouveaux processus - Sens de l'organisation et rigueur professionnelle indispensables - Aptitude à établir des relations efficaces avec divers interlocuteurs, avec une capacité d'adaptation rapide - Capacité à faire face à des situations complexes avec résilience - Ouverture d'esprit et réceptivité aux nouveautés, tant internes qu'externes Compétences techniques : - Bonne maîtrise des processus d'achats d'entreprises - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques tels que Word, Excel et Outlook - Utilisation des équipements informatiques et de communication pour la gestion et la transmission des informations - Expérience dans la gestion de documentation numérisée, notamment pour la veille, la gestion de la base de données fournisseurs et la simulation des coûts
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
TSE Energy
Rejoindre TSE, entreprise française spécialisée dans le développement photovoltaïque, c'est s'engager dans une aventure humaine au coeur de la transition énergétique. Notre dynamique de croissance offre à nos collaborateurs des opportunités d'évolution significatives. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous encourageons l'esprit d'équipe, l'audace, l'éco-responsabilité et l'intérêt général. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
57 - AMNEVILLE
Vous intégrez un poste clé de l'entreprise pour apporter un renfort administratif, financier et organisationnel à la direction, vos missions principales seront : - gestion administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
57 - METZ
Organisme consulaire recherche son/sa responsable du service comptable et financier Sous l'autorité du Directeur de l'Administration Centrale, le/la responsable du service comptable travaille en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé administratif - Montigny-lès-Metz (H/F)
ISCOD - 57 - MONTIGNY LES METZ
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialiste de la lutte contre les nuisances, un Chargé administratifen contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - MAIRIE D'AUMETZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057200/500034301 En charge de divers dossiers administratifs de la collectivité selon les directives du DGS et des Elus. Gestion des correspondances (courriers, e-mails) et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COLLABORATEUR GESTION DES ASSEMBLÉES MÉTROPOLITAINES - METZ METROPOLE (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057240/322000215 Sous la responsabilité de Madame la Secrétaire Générale, vous serez principalement chargé de : - Préparer, instruire et assurer le suivi des actes et documents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Réception & Services Généraux - Metz Muse - H/F
57 - MARLY
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. Lenseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre daffaires de 41 milliards d'euros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion industrielle Expérimenté(e) H/F
57 - TREMERY
Vos missions en détails : Projet : - Concevoir l'architecture des Datas Finances - Simplifier les outils de données (Excel, ERP) - Assurer des données lisibles et fiables Activité courante : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
57 - PONTPIERRE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) Poste : CDI Lieu : Faulquemont Missions du Poste : En tant que Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)