- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 7210255
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 7210255
Gestionnaire clientèle attribution - H/F 80 - AMIENS
Offre n° 7210255
Gestionnaire clientèle attribution - H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Gestionnaire clientèle attribution - H/F Le poste : Au sein de la Direction Territoriale de Picardie Champagne Ardennes de notre filiale ICF Habitat Nord Est, vous assurez la gestion administrative des dossiers des candidats aux logements et de la Commission d'attribution logement. Plus particulièrement, vous êtes en charge de la gestion de l'attribution des logements et de la commercialisation des logements. Pour cela, en lien avec les unités de gestion territoriale, le pôle Gestion locative et sociale et la Direction de la Clientèle, vous participez à l'organisation de la commercialisation de logements neufs; acquis ou réhabilités. Vous cordonnez l'ensemble des informations relatives aux demandes de logement : recherchez et sélectionnez les futurs clients appropriés par rapport aux logements vacants et en assurez l'instruction jusqu'à l'attribution. Vous effectuez les études et analysez les dossiers des candidats : recherchez les informations complémentaires; envoyez les «bons de visite»; réceptionnez et êtes garant de la validité des pièces et des informations des dossiers de candidature au logement. Vous réalisez également, l'analyse financière des dossiers. Assurez le secrétariat de la commission d'attribution logement : gestion des convocations, élaboration des procès-verbaux et apportez les retours d'informations aux réservataires et candidats. Vous assurez le suivi des tableaux de bord de mise en location. Vous contribuez au plan de commercialisation (participation aux réunions internes, de peuplement.), informez les réservataires, contribuez à la mise au point du plan d'occupation et participez aux réunions liées à l'attribution des logements (Mairies, Préfecture). Vous assurez le suivi des désignations uniques de la direction territoriale auprès des collecteurs. Vous participez à la gestion de l'application des dispositifs et politiques internes et notamment du dispositif des accords collectifs départementaux, DALO et autres... Vous participez au suivi des dispositifs départementaux et intercommunaux concernant les relogements et mutations (RHI, ANRU, conventions de partenariats...) ainsi qu'au suivi des politiques internes de l'entreprise en matière de parcours résidentiel. Vous êtes issu.e d'une formation Bac+2 type BTS Professions Immobilières et/ou avez une expérience significative d'au moins 3 ans en gestion d'attribution de logement. Les compétences requises sont : * Avoir le sens du contact et le goût de la qualité de service ; * Savoir convaincre et maîtriser les principales techniques de communication, notamment dans le cadre de relations téléphoniques ; * Savoir gérer les priorités ; * Disposer d'un esprit d'analyse et de synthèse ; * Être polyvalent et autonome sur les missions dédiées ; * Avoir une bonne posture et savoir travailler en transversalité ; * Être rigoureux et méthodique dans son travail. Poste basé à Amiens à pourvoir en CDD pour une durée de deux mois reconductibles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 27000,00 Euros
- 13,5 mois + avantages
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SICF
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 80 - AMIENS
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 80 - AMIENS
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 80 - AMIENS
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)