Référent Technique en Assurance RC DAB H/F

Référent Technique en Assurance RC DAB H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Référent Technique en Assurance RC DAB H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Référent Technique en Assurance RC DAB H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Référent Technique en Assurance RC DAB H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7210537
Référent Technique en Assurance RC DAB H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Référent Technique en Assurance RC DAB H/F DESCRIPTION : TETRIS ASSURANCE RECRUTE : REFERENT(E) TECHNIQUE SOUSCRIPTION & GESTION RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE ET DOMMAGES AUX BIENS (RC DAB) Rejoignez une entreprise en pleine croissance et jouez un rôle clé dans son développement ! Localisation : Dardilly Type de contrat : CDI Prise de poste : Dès que possible Chez TETRIS ASSURANCE, nous connaissons une phase de fort développement et avons de grandes ambitions ! Pour accompagner cette croissance et structurer nos équipes, nous recherchons un(e) Référent(e) Technique Souscription & Gestion RC-DAB. Pourquoi nous rejoindre ? Nous croyons qu'avant de piloter, il faut comprendre. C'est pourquoi, avant d'endosser pleinement votre rôle de Référent(e) Technique en septembre, vous intégrerez notre équipe en tant que Souscripteur(trice) RC-DAB. Cette immersion vous permettra de : Maîtriser nos produits et nos clients pour comprendre leurs enjeux et problématiques. Assimiler nos processus internes et nos outils pour être pleinement opérationnel(le). Créer du lien avec les équipes afin d'adopter une approche managériale efficace et impactante. Et ce n'est pas tout ! Même après septembre, vous conserverez une part opérationnelle en souscription, pour garder un pied sur le terrain et rester au plus près des réalités du métier. Vos missions : Phase 1 : Souscription et gestion des contrats Responsabilité Civile et Dommages aux biens : - Analyser et traiter les demandes de souscription selon nos règles et procédures. - Gérer les dérogations et accompagner les réclamations courtiers. - Assurer un suivi rigoureux des contrats et garantir leur conformité. - Accompagner les courtiers et assurés dans la gestion de leurs demandes. Phase 2 : Pilotage & Organisation (à partir de septembre) : Pilotage & Organisation : - Structurer et optimiser l'organisation de l'équipe : répartition des tâches, gestion des priorités et adaptation à la saisonnalité. - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Définir et améliorer les process internes pour garantir efficacité et qualité de service. Pilotage & Performance : - Suivre et fixer les objectifs individuels et collectifs en lien avec la stratégie de l'entreprise. - Accompagner, encadrer et motiver l'équipe grâce à un suivi régulier et des outils adaptés. - Piloter l'activité à l'aide d'indicateurs clés et ajuster les actions si nécessaire. Contrôle & Qualité : - Veiller au respect des procédures internes et assurer un suivi rigoureux des portefeuilles. - Mettre en place des actions correctives si besoin et assurer un reporting régulier. Formation & Accompagnement : - Former et accompagner les collaborateurs sur les sujets liés à la souscription et la gestion RC-DAB. - Identifier les besoins en formation et proposer des actions adaptées. - Tickets-Restaurant, - Mutuelle, - Télétravail : Un rythme régulier de télétravail est mis en place et chaque service de l'entreprise en bénéficie. - Séminaires, team-building, petits-déjeuners, "mâchons", afterworks! Nombreuses sont les occasions, tout au long de l'année, de nous retrouver en toute convivialité et simplicité ! - Formation : Elément incontournable de notre politique d'intégration et d'évolution, la formation et le partage d'expérience sont délivrés en continu pour l'ensemble des collaborateurs. PROFIL : Profil recherché : Expérience confirmée en souscription et gestion Responsabilité Civile Professionnelle & Dommages aux biens. Une première approche managériale serait un plus. Excellente maîtrise des règles de souscription et des process assurance. Leadership naturel : vous savez fédérer, motiver et faire grandir une équipe. Sens du détail et de l'organisation, avec une grande rigueur dans le suivi des dossiers. Aisance relationnelle et esprit d'équipe, indispensables pour travailler avec les courtiers et les équipes internes. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers pour assurer un suivi efficace. Ce que l'on vous propose chez TETRIS ASSURANCE : Un poste évolutif : une prise de poste progressive pour une montée en compétences optimale. Un rôle stratégique : participez activement au développement d'une entreprise en plein essor. Une double expertise : associez opérationnel et management pour un quotidien dynamique. Un environnement stimulant : rejoignez une équipe engagée où professionnalisme et convivialité se conjuguent. Prêt(e) à relever le défi ? Si vous souhaitez évoluer vers un poste strat�

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

Tetris Assurance


TETRIS Assurance est né de la volonté d'améliorer le niveau de service délivré aux intermédiaires d'assurance. Avec plus de 2000 partenaires actifs en France, notre Mission consiste à accompagner les courtiers d'assurance grâce à des solutions et services uniques pour l'assurance des Professionnels. TETRIS Assurance, c'est une Equipe qui Assure, 100% vitaminée et orientée satisfaction clients ! Nous partageons avec nos 140 collaborateurs des objectifs communs et sommes investis da...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Entreprise retraite (H/F)

    GI GROUPE  - 69 - LYON 03

    Localisation : Lyon (69) Type de contrat : CDI Statut : Employé Salaire : 25500 € brut par an sur 14 mois Secteur d'Activité : Assurance retraite Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Particulier retraite complémentaire (H/F)

    GI GROUPE  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Localisation : Lyon (69) Type de contrat : CDI Statut : Employé Salaire : 25500 € brut par an sur 14 mois Secteur d'Activité : Assurance retraite Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres IARD (H/F)

    EPITECH  - 69 - VILLEURBANNE

    EPITECH Recrutement et sa division Assurance & Mutuelle recrute pour le compte de son client, expert sinistres du bâtiment en assurance, un Gestionnaire sinistres IARD H/F en CDI à compter du mois de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Sinistre Travaux (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - LYON 03

    Pour le compte d'une société d'assistance spécialisé dans la remise en état après sinistre, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Gestionnaire Clientèle Sinistre Travaux en CDI. Date d'intégration le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres IARD (H/F)

    JUMATES  - 69 - ECULLY

    - Cabinet de courtage à Ecully recherche un Gestionnaire Sinistres IARD F/H Description du poste : Entreprise à taille humaine (moins de 10 personnes) créée il y a plusieurs années et dirigée par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Services (H/F)

    C.G.O.S  - 69 - LIMONEST

    Le C.G.O.S. (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est une association paritaire à but non lucratif créée en 1960 qui a pour mission de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale en faveur des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseillers Gestion Particuliers Santé (H/F)

    69 - LYON 09

    Afin de renforcer nos équipes, notre Direction Régionale de Lyon recherche son futur Conseiller Gestion Particuliers H/F en CDD à temps plein pour une prise de poste dès que possible, jusqu'au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Services (H/F)

    C.G.O.S  - 69 - Limonest

    Le C.G.O.S. (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est une association paritaire à but non lucratif créée en 1960 qui a pour mission de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale en faveur des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire en assurances (H/F)

    AXA ASSURANCES  - 69 - MORNANT

    En Agence d'assurance Accueil physique et téléphonique en agence, Traitement des mails, Suivi des dossiers de souscription, Actes de production simples et renseignements clients, En appui des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Internationale (H/F)

    A.I.R.COURTAGE ASSURANCES  - 69 - LYON 06

    Offre d'emploi - Gestionnaire d'Assurance Aéronautique (Portefeuille Aviation Générale) - Localisation : LYON Langues : Français / Anglais Disponibilité : Dès que possible Contrat et salaire: selon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.