- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7212862
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7212862
Adjoint(e) de direction F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 7212862
Adjoint(e) de direction F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: L'Adjoint·e de direction est le "bras droit" du Directeur et doit être capable, à terme, de le remplacer ou l'assister sur l'ensemble de ses fonctions. Les attributions sont donc larges et engageantes. Il existe un socle de missions qu'il·elle devra assurer : Budget / finance / comptabilité (40%) : - Construction du budget global de l'association et des budgets des différentes actions. - Dépôt des demandes et négociations des subventions institutionnelles sollicitées. - Élaboration des rapports financiers intermédiaires et finaux. - Participation à la clôture des comptes annuels. - Spécifiquement pour cette nouvelle prise de poste : - Mise en place de la comptabilité analytique établie. - Construction et mise en place d'un processus comptable précis, en lien avec la Trésorière et l'Expert-Comptable. Recherche de fonds privés (20%) : Avec le soutien de la Responsable Communication et Développement : - Prospection de nouveaux potentiels financeurs (entreprises, fondations d'entreprises, fondations) en lien avec le périmètre des actions de La Chorba. - Rencontres et présentation des projets, réponses aux appels à projets. Gestion partenariale (20%) : - Représentation de l'association aux réunions de coordination de l'aide alimentaire parisienne organisées par la Ville de Paris et l'Etat, et à toute autre réunion impliquant des partenaires. - Participation à la gestion de la communauté de bénévoles. - Accueil et animation de journées de teambuilding pour des groupes de collaborateurs d'entreprises. Organiser et encadrer les dispositifs d'aide alimentaire de l'association (15%) : L'Adjoint·e de direction devra prendre en charge la gestion complète des distributions, quelles qu'elles soient. Cette tâche nécessitant une expérience significative, il·elle sera accompagné·e dans cette démarche et aura le temps pour prendre cette responsabilité, mais elle reste une dimension importante et pérenne à moyen et long terme. La gestion des distributions recouvre notamment : - l'ouverture et la fermeture du site, la coordination de la mise en place des dispositifs et du nettoyage, le retour à au siège ; - l'organisation du travail des bénévoles et salariés·es sur le site ; - la gestion du flux de bénéficiaires ; - l'identification et l'anticipation des difficultés, notamment avec les bénéficiaires, et entre l'équipe de La Chorba et les bénéficiaires. Une fois l'expérience acquise : - La résolution directe de problèmes/conflits opérationnels ou interpersonnels, avec l'appui du Directeur. Gérer et superviser les dispositifs d'insertion professionnelle (5%) : L'Adjoint·e de direction s'assure au jour le jour que la production des repas est sous contrôle et, sur la durée, du bon accompagnement des salariés·es en insertion par les encadrants·es techniques et la CIP. Il·elle peut également être amené·e à gérer des difficultés interpersonnelles, avec l'aide du Directeur et de la RH. Être ambassadeur·rice (au long cours) : Développer de nouveaux projets (au long cours) : Profil recherché: Profil souhaité Au-delà des compétences humaines indispensables pour travailler dans l'environnement associatif, vous disposez en outre des compétences suivantes : - Excellente maîtrise des aspects financiers et comptables d'une association - Bonne connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale - Excellente maîtrise de l'outil informatique et logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint) Qualités professionnelles : - Autonomie, rigueur et méthode dans l'organisation du travail - Respect de la confidentialité des informations traitées - Capacité d'animation et de coordination - Capacité à prioriser Qualités personnelles : - Capacité à écouter et comprendre pour gérer les sujets interpersonnels - Capacité à appréhender les risques - Dialogue, sens du contact humain, empathie - Disponibilité et engagement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LA CHORBA
La Chorba est une association laïque et apolitique. Depuis 1998, elle mène des missions d'aide alimentaire et de lutte contre l'exclusion sociale à Paris. Ses activités s'organisent autour de 7 actions permanentes, dont 5 alimentaires : - La distribution de repas chauds assis au site de Porte de La Villette, 6 jours sur 7 tout au long de l'année (le site est partagé avec les associations Restaurants du Coeur et L'Un Est l'Autre) ; - Des colis alimentaires pour les familles, 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Délégué-e général-e de l'Association SeRViR, alumni ENA et INSP (H/F)
SERVIR - 75 - PARIS 07
Responsabilités principales La fonction est définie à l'article 7 des statuts de l'association. « Il dirige les services de l'association et en assure le fonctionnement, notamment le recrutement, le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client est un établissement financier français créé en 2006, filiale du Groupe BPCE, lui-même issu de la fusion des groupes Caisse d'épargne et Banque populaire. Il est présent dans près de 40...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général (H/F)
WIZBII - 94 - Rungis
La société WIZBII recherche pour la société GROUPE SCF/ CHARRAIRE un Directeur Général H/F en CDI à temps plein 40h. Vos missions seront : -Définir la vision et la mission stratégique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/ directrice plateforme (H/F)
93 - MONTREUIL
Association départementale spécialisée dans les services à la personne recherche un Directeur / une Directrice de plateforme service à la personne. Cette fonction se décline selon les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement "démonstrateur écologique" (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - CHATENAY MALABRY
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son Directeur d'établissement "démonstrateur écologique" - Préparer le programme pédagogique et l'offre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Directeur des Opérations Hôtellerie de Luxe H/F
Elior Services - 75 - PARIS 01
POSTE : CDI - Directeur des Opérations Hôtellerie de Luxe H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction Générale de l'établissement et des services généraux, situé au coeur de Paris dans le 8ème...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur OpérationnelLe H/F
Potel et Chabot - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur OpérationnelLe H/F DESCRIPTION : Nous travaillons en France, ou à l'étranger pour les plus importants événements sportifs et industriels : Jeux Olympiques de Paris 2024,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de DG Courant F/H - Direction générale (H/F)
PAGE PERSONNEL - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Votre rôle sera d'accompagner le Directeur Général dans son quotidien : * Accueil physique et téléphonique, * Gestion de ses mails, * Gestion de son agenda complexe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL ADJOINT F/H - Direction générale (H/F)
ETHIC SEARCH PARTNERS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, et en transversalité avec les différentes entités de l'activité, vous devrez collaborer avec les responsables techniques, vous aurez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE FILIALE FACILITY CVC/THERMIQUE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
IMPLID TALENTED - 94 - MAISONS ALFORT
Descriptif du poste: Sous la direction du Directeur de périmètre, vos principales missions seront les suivantes: 1/ Vous définirez avec la direction des objectifs et mettrez en place une stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)