- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 7214270
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 7214270
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 88 - RAON L ETAPE
Offre n° 7214270
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
88 - RAON L ETAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier ayant une solide expertise en contrôle de gestion et en optimisation budgétaire. Ce rôle stratégique implique un pilotage global des fonctions administratives et financières de l'entreprise. Vous encadrerez une équipe comptable (2 personnes) et travaillerez étroitement avec la DRH et la direction pour maximiser la performance financière. Vous serez également soutenu par un cabinet de comptabilité externe. Profil recherché: Gestion et encadrement : Encadrement de l'équipe comptable : Superviser un collaborateur pour garantir la précision et l'efficacité des opérations comptables. Gestion de la trésorerie : Optimiser les flux financiers, anticiper les besoins en fonds de roulement, et en rendre compte périodiquement à la direction. Facturation intragroupe : Assurer les opérations de facturation entre les entités du groupe, avec un suivi rigoureux des transactions internes. Gestion des virements et des paiements : Assurer le contrôle et la validation des paiements fournisseurs et salariaux. Suivi budgétaire et fiscal : Supervision des budgets prévisionnels : Élaborer et suivre les budgets de chaque direction, en proposant des solutions stratégiques pour atteindre les objectifs financiers. Déclarations fiscales (IS, CVAE) et TVA : Garantir la conformité des déclarations fiscales de l'entreprise et respecter les délais. Conformité et relations externes : Collaborer avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes pour les audits financiers. Pilotage et appui stratégique : Analyse et recommandations financières : Fournir des conseils et un appui technique à la direction en élaborant des recommandations sur les stratégies financières et des solutions budgétaires aux managers opérationnels. Analyse des coûts et audit interne : Mener des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne pour améliorer la performance opérationnelle. Suivi des KPI et reporting pour le Codir : Élaborer et analyser les indicateurs de performance clés et les communiquer aux membres du comité de direction. Relation bancaire et suivi des emprunts : Gérer les relations avec les banques et superviser le suivi des emprunts. Profil recherché : Formation : Diplôme supérieur en finance, gestion, ou comptabilité (Bac +4/5 minimum). Expérience : Minimum de 5 ans dans un poste similaire avec une expertise en pilotage financier et en contrôle de gestion. Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion financière (Excel avancé, ERP,) et des techniques d'analyse et d'audit. Qualités requises : Rigueur, sens stratégique, bonnes capacités d'analyse, aptitude à travailler en équipe et leadership. Atouts supplémentaires : Une expérience dans le secteur industriel et la gestion de relations bancaires. Ce que nous offrons : Un poste à forte responsabilité dans un environnement collaboratif et stimulant. Des opportunités d'évolution professionnelle Une rémunération compétitive et des avantages attractifs. Télétravail possible Voiture de fonction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de conditionnement
Entreprise
GESTRA
Le groupe GESTRA évolue depuis plus de 35 ans dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de la logistique de main-d'œuvre. Avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 8 millions d'euros, le groupe compte 7 filiales réparties entre les Vosges la Moselle et l'Alsace, et emploie plus de 250 collaborateurs pour servir une clientèle variée et des activités diversifiées. Grâce à ses trois structures d'insertion par l'activité économique (SIAE), le groupe GESTRA soutien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
GENERALE DE SOUS TRAITANCE - 88 - RAON L ETAPE
Le groupe GESTRA évolue depuis plus de 35 ans dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de la logistique de main-d'œuvre. Avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 8 millions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
SUP INTERIM RAON L'ETAPE - 88 - ST DIE DES VOSGES
Vous êtes à la recherche d'une opportunité ? L'agence SUP INTERIM RAON-L'ETAPE recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F passionné et dynamique, pour rejoindre l'équipe d'un client spécialisé dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (F/H) (H/F)
ASS VOSGIEN SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCEN - 88 - Dogneville
* Gestion de tâches comptables à responsabilité : - Tenir compte des spécificités réglementaires du secteur Social et Médico-Social en lien fonctionnel avec les équipes des Dispositifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / directrice des Finances et Contrôle de Gestion (H/F)
SICOVAD - 88 - EPINAL
Descriptif de l'emploi Dans un établissement public sain et serein, animé d'une grande volonté d'efficacité, de performance et d'innovation au service de ses usagers et dans le respect de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptabilité et finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 88 - THAON LES VOSGES
Descriptif du poste: Gestion et analyse comptable - Optimisation de la gestion des centres de coût Usine. - Elaboration des réconciliations de comptes et justifications de soldes. - Publication des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
U Les Commerçants - 67 - RUSS
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL, ÉTAT CIVIL, CIMETIÈRE ET URBANISME - POUXEUX (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088241/114001230 La commune de Pouxeux recrute un(e) Responsable du service accueil, état civil, cimetière et urbanisme. Sous la responsabilité des élus et de la Secrétaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet technico-fonctionnel - Services Financiers - Nancy (H/F)
57 - BARCHAIN
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 88 - EPINAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)