Gestionnaire ressources humaines recrutement et gestion des concours F/H - Administration des RH (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 7214315
Gestionnaire ressources humaines recrutement et gestion des concours F/H - Administration des RH (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: Mission 1 - Gestion du process recrutement - Préparer les commissions de recrutement des agents contractuels (CRAC) - Accompagner les services, pôles, composantes dans la rédaction des fiches de poste - Rédiger le profil de poste et publier les offres d'emploi sur les sites dédiés (Choisir le Service Public, site de l'Université.) - Faire le lien avec le service communication - Suivre et enregistrer l'ensemble des candidatures reçues dans les tableaux de bord - Répondre aux nombreuses questions des candidats et services, pôles, composantes - Transmettre les candidatures aux services, pôles, composantes après contrôle des recevabilités - Organiser les jurys de recrutement : planification des jurys, rédaction et envoi des convocations, appel des candidats - Elaborer et mettre à disposition les outils pour la conduite des entretiens - Participer aux jurys de recrutement - Rédiger et envoyer les propositions financières aux lauréats des recrutements - Rédiger et envoyer les courriers de réponse (positif ou négatif) - Transmettre aux gestionnaires RH les informations en vue de la prise en charge administrative et paye - Mettre en place l'intégration du nouvel agent Mission 2 - Gestion des concours - Préparer chaque année un appel à candidatures pour être membre de jury de concours - Préparer des éléments de visibilité en partenariat avec le service communication pour diffuser le plus largement possible les postes ouverts au concours - Participer avec le DRH à la saisie sur ATRIA des postes ouverts aux concours - Récupérer les fiches de postes et les mettre en adéquation avec les fiches REFERENS (pour les ITRF), puis les mettre en forme en vue de la publication - Rédiger le profil de poste - Saisir les éléments et les tenir à jour dans l'application officielle du MESR : Señorita - Organiser les jurys de concours : pour les ITRF, composition, coordination, dates, heures, lieux, réservation des repas/hôtels. (en lien avec la DAF pour les réservations) - Rédiger et transmettre les convocations aux membres du jury et aux candidats - Rédiger et publier les différents arrêtés relatifs aux concours - Gérer la logistique le jour des épreuves : préparation des salles, de l'affichage, contrôle des identités et surveillances des épreuves. - Possibilité de participer à certains jurys de l'AENES et des BOE - Saisir les résultats dans Señorita ou les transmettre aux centres organisateurs - Transmettre les éléments financiers en vue des remboursements (frais de déplacement, de repas, d'hébergement.) - Transmettre les dossiers des lauréats des concours au Ministère ou Rectorat Missions ponctuelles - Apporter une aide sur des missions ponctuelles liées a la formation et aux entretiens professionnels avec les autres gestionnaires ressources humaines du service Profil recherché: Savoir : -Connaissances générales des ressources humaines -Connaissances générales du droit public et des modes de fonctionnements de ses administrations - Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique et du système éducatif français -Connaissance de la structure et du fonctionnement des établissements publics universitaires et plus particulièrement de l'Université de Limoges Savoir-faire : - Savoir rendre compte - Appliquer les dispositions réglementaires - Utiliser les techniques de rédaction administratives - Savoir gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe - Utiliser les différents logiciels métiers spécifiques à l'activité (Señorita, Atria, Sharepoint.) - Utiliser les différents joboard à disposition (choisir le service public, APEC) - Prendre en compte les différentes demandes, les prioriser et y répondre de manière adaptée - Mettre en œuvre et appliquer des procédures opérationnelles Savoir-être - Faire preuve d'une grande rigueur et d'un grand sens de l'organisation - Respecter la confidentialité des informations individuelles et/ou collectives - Savoir travailler en équipe tout en étant autonome sur ses propres dossiers - Faire preuve d'anticipation et de précrastination - Être ponctuel, assidu, à l'écoute et disponible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE LIMOGES SERVICES CENTRAUX
Créée en 1968, l'Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents. Au cœur de l'Europe, c'est un important pôle d'enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l'épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d'interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d'accueil efficaces, des équipes proches,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif en Ressources Humaines (H/F)
PLAINEMAISON AQUITAINE - 87 - LIMOGES
Plainemaison Aquitaine, filiale du groupe Beauvallet, industrie agroalimentaire située à Limoges, spécialisée dans la coupe/découpe/transformation de la viande, recherche un assistant administratif...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE RESSOURCES HUMAINES DES PERSONNELS ENSEIGNANTS F/H (H/F)
87 - Vienne (Haute)
Référence CSP: 2024-1745285 Assurer la gestion administrative et financière des enseignants de la FST et du SUAPS Assurer la gestion des heures complémentaires des personnels enseignants et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH - Service Administratif H/F
E.Leclerc - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant RH - Service Administratif H/F DESCRIPTION : Vous assurez : - La préparation des contrats de travail et des avenants - Le traitement des incidents de paie (absences, etc.) et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Formation - CDD H/F
OPCO Santé - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant Formation - CDD H/F DESCRIPTION : L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDD pour une durée de 12 mois. Rattaché à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
TEMPORIS - 87 - COUZEIX
Chez Temporis, les intérimaires sont aussi importants que les clients ! Nous mettons un point d'honneur pour vous offrir un suivi personnalisé. L'agence d'emploi Temporis Limoges (87000) recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H (H/F)
ACTO Consulting Limoges - 87 - LIMOGES
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paye pour rejoindre notre client, un cabinet d'expertise comptable situé à Limoges. Vous serez en charge de l'ensemble du processus de paie pour nos clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Temporis Limoges - 87 - COUZEIX
Chez Temporis, les intérimaires sont aussi importants que les clients ! Nous mettons un point d'honneur pour vous offrir un suivi personnalisé. L'agence d'emploi Temporis Limoges (87000) recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant formation (H/F) - CDD 12 mois
OPCO Santé - 87 - LIMOGES
L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDD pour une durée de 12 mois. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Gestionnaire administratif
LTd - 87 - LIMOGES
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)