Chef de projet junior (support / incident manager) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 7214535
Chef de projet junior (support / incident manager) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: NEXTON recrute un Chef de projet junior / Support / Incident Manager H/F, en CDI, à Paris ! Ton futur environnement de travail : En tant que Chef de projet junior / Support, tu auras un rôle clé dans la gestion des projets internes tout en assurant le support technique et la gestion des incidents sur nos outils. Ce poste polyvalent te permettra de développer tes compétences en gestion de projet tout en étant au cœur des activités opérationnelles liées à l'outil interne. Tu travailleras en collaboration avec les équipes IT, les utilisateurs internes et les autres parties prenantes pour garantir le bon déroulement des opérations quotidiennes. Tes missions : * Gestion de projet : * Participer à la planification, au suivi et à la coordination de projets internes liés à l'évolution ou à l'optimisation des outils de l'entreprise. * Travailler en collaboration avec les équipes techniques et fonctionnelles pour définir les besoins, les priorités et les livrables. * Suivre les plannings et t'assurer du respect des délais et des budgets, tout en reportant régulièrement sur l'avancement des projets. * Contribuer à la rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques en lien avec les projets. * Support utilisateur : * Assurer le support de premier niveau pour les utilisateurs internes sur les outils de l'entreprise, en prenant en charge les demandes liées aux problèmes techniques ou fonctionnels. * Analyser et prioriser les incidents remontés, proposer des solutions rapides ou escalader auprès des équipes techniques si nécessaire. * Suivre la résolution des incidents et garantir une communication fluide avec les utilisateurs jusqu'à la clôture du ticket. * Gestion des incidents : * Prendre en charge la gestion des incidents majeurs sur les outils internes : identification, analyse, priorisation, et coordination des équipes pour la résolution rapide des problèmes. * Mettre en place un processus de gestion des incidents efficace, garantissant une documentation claire des problèmes rencontrés et des solutions apportées. * Assurer un reporting régulier sur les incidents, les délais de résolution et proposer des actions préventives pour limiter leur récurrence. Profil recherché: Tu disposes d'une première expérience (stages ou minimum 1 an) en gestion de projet, support technique ou gestion des incidents, idéalement dans un environnement avec des outils internes. Une connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Waterfall) est un plus. Tu as des compétences techniques de base pour comprendre les enjeux fonctionnels des outils, ainsi qu'une capacité à communiquer efficacement avec des équipes techniques et non techniques. Tu es rigoureux(se), organisé(e) et tu sais gérer les priorités tout en assurant une qualité de service constante auprès des utilisateurs. Ta curiosité, ton sens du service et ton esprit d'équipe te permettent d'intervenir efficacement sur différents types de problématiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
NEXTON
Qui sommes-nous ? Rejoindre NEXTON, c'est intégrer une entreprise où convergent l'esprit d'un cabinet de conseil, la créativité d'une agence et la dynamique d'une ESN ! Grâce à notre expertise, nous accompagnons des clients grands comptes et des pure players tels que SNCF, Orange, et BNP Paribas dans leurs stratégies d'évolution et d'innovation digitale. Fondée en 2011, NEXTON réunit aujourd'hui une équipe de plus de 450 experts spécialisés dans le digital, le design, l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien datacenter (H/F)
METALINE - 93 - AUBERVILLIERS
Le groupe METALINE compte plus de 800 collaborateurs répartis sur toute la France et est en pleine croissance avec un objectif de 1000 collaborateurs d'ici fin 2024. METALINE est également l'Editeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Architecte cybersécurité F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Technique Architecture et Intégration, vous serez en charge de gérer des projets et études de cybersécurité pour les systèmes embarqués de nos avions. Ces activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - ST OUEN L AUMONE
Le chargé(e) d'exploitation traite et exploite les données remontées par les collaborateurs RMS sur le terrain. Il facilite le pilotage du service délivré en suivant les actions réalisées et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques depuis plus de 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN HOTLINE (F/H). Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager IT (H/F)
BACHA COFFEE FRANCE - 93 - Bourget
Missions/ Responsabilités: Support quotidien de l'assistance informatique, configurations matérielles, POS/ERP et autres applications. Administration du NAS, du pare-feu, du réseau et de toute autre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 91 - MARCOUSSIS
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk Informatique (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons pour les besoins d'un de nos clients bancaires un(e) Secrétaire Technicien(ne) Helpdesk pour assurer toutes les taches classiques d'un Helpdesk. Nous recherchons pour les besoins...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien datacenter (H/F)
METALINE - 75 - Paris (Dept.)
Le groupe METALINE compte plus de 800 collaborateurs répartis sur toute la France et est en pleine croissance avec un objectif de 1000 collaborateurs d'ici fin 2024. METALINE est également l'Editeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Itinérant (H/F)
E-KENT - 77 - Bussy-Saint-Georges
KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 2 Technicien Itinérant. Rôles & Missions Notre partenaire, une entreprise dynamique spécialisée dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e)Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons pour les besoins d'un de nos clients bancaires un(e) Secrétaire Technicien(ne) Helpdesk pour assurer toutes les taches classiques d'un Helpdesk. Nous recherchons pour les besoins...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)