Manager de projets INTERREG (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 7215803
Manager de projets INTERREG (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de sa participation au programme Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen, l'Université de Reims Champagne Ardenne (URCA) recrute deux M anagers de projets Interreg (H/F) placés sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de la coordination de suivi des projets, au sein de la Direction Ingénierie de Projet (DIP). Ils accompagnent les responsables scientifiques dans la gestion et le suivi administratif et financier de leur projet (selon les projets, en tant que chef de file ou d'opérateur associé). Leurs principales missions sont : - Suivre l'avancement des activités des projets, veiller au respect de leur rétroplanning, et participer, aux côtés des responsables scientifiques, aux organes de gouvernance des projets ; - Accompagner les responsables scientifiques des projets sur toutes sur les questions d'éligibilité des dépenses et de mise en œuvre du système de contrôle (calendrier, procédures, documents, outils) ; - Suivre les dépenses engagées sur les projets et les consolider dans les rapports financiers, en lien avec la Direction des Affaires Financières (DAF) ; - Saisir les rapports financiers sur la plateforme Interreg et répondre aux remarques et questions des contrôleurs de premier niveau (CPN) ; - Assurer l'interface entre les autorités des programmes Interreg (en particulier l'Autorité de Gestion et le Secrétariat Conjoint) et les responsables scientifiques des projets sur toutes les questions relatives au système de gestion et de contrôle de premier niveau ; - Veiller au respect des engagements de dissémination des projets (livrables) et, en lien avec le Chargé de promotion et de visibilité des projets européens de la DIP et les partenaires en charge des activités de communication dans le projet, contribuer à la mise en place d'actions de communication pour valoriser les projets et leurs résultats ; - Pour les projets dont l'URCA est chef de file, accompagner les responsables scientifiques dans la réalisation des rapports d'activité (parties non scientifiques), dans l'animation du consortium et dans l'organisation de ces organes de gouvernance (COPIl, de COMAC...). Contraintes particulières de travail - Pics d'activité en fonction des période de rapports administratifs et financiers et des audits - Déplacements occasionnels en France et Belgique PROFIL RECHERCHÉ : Compétences particulières Vous êtes titulaire d'un master 2 ou équivalent Management de projet européen. Vous avez une bonne connaissance du milieu académique et universitaire et des programmes européens de recherche (dont Interreg). La maîtrise de l'anglais professionnel est requise et un niveau minimal en néerlandais serait apprécié. Une première expérience dans la conduite de projets européens et/ ou internationaux et dans la gestion financière de projets européens serait appréciée. Vous savez respecter des délais, vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation. La maîtrise des systèmes d'information et des outils bureautiques est indispensable. Vous avez un esprit de synthèse qui vous permet de rédiger des documents (rapports, synthèses, etc.) ainsi qu'un bon sens relationnel qui vous permet de communiquer lors d'événements professionnels (formations, présentations orales) et de travailler en équipe. Type de recrutement Poste de catégorie A Temps plein CDD à pourvoir dés que possible pour une durée de 4 ans. Conditions salariales Rémunération selon expérience Participation à la protection sociale complémentaire Avantages - Accès aux services de l'Université : sports, culture et évènementiel, apprentissage des langues - Comité d'action sociale, prestations sociales de l'établissement et interministérielles - Possibilité de télétravail selon des conditions d'ancienneté (1 à 2 jours par semaine) Date limite de réception des candidatures : 30 novembre 2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université de Reims Champagne Ardenne
5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine. Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
02 - VILLENEUVE SUR AISNE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Qualité Sécurité des Aliments et au sein d'une équipe composée de 3 Assistant(e)s Qualité, vous aurez comme principales missions de : -Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et Technique H/F
ADS Groupe - 51 - TAISSY
POSTE : Assistant Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : Au sein du service Remise en Etat de notre agence de Reims, vos missions seront les suivantes : - Ouverture des missions de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion H/F
Temporis Experts & Cadres Reims - 51 - REIMS
Votre cabinet de recrutement Temporis Experts & Cadres, recherche dès à présent, le/la futur(e) collaborateur/trice au sein du service Gestion Immobilière de notre client. Sur ce poste de Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion H/F
Temporis Experts & Cadres Reims - 51 - REIMS
Votre cabinet de recrutement Temporis Experts & Cadres, recherche dès à présent, le/la futur(e) collaborateur/trice au sein du service Gestion Immobilière de notre client. Sur ce poste de Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Immobilière H/F
Temporis Experts & Cadres Reims - 51 - REIMS
Le début de cette nouvelle année 2024 arrive à grand pas et de ce fait, nous recherchons dès à présent, le/la futur(e) collaborateur/trice au sein du service Gestion Immobilière de notre client. Sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Immobilière H/F
TEMPORIS - 51 - REIMS
Le début de cette nouvelle année 2024 arrive à grand pas et de ce fait, nous recherchons dès à présent, le/la futur(e) collaborateur/trice au sein du service Gestion Immobilière de notre client. Sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)